Boite de jonction/derivation

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Boite de jonction/derivation

Autre détail, les câbles doivent êtres fixés à moins de 12 pouces de la boîte et aux 4 pieds jusqu’au panneau avec des attaches compatibles pour du fil de calibre 12-2. wow je ne te contredit as mais jamais vu ca meme l'electricien qui a fait la job dans mon agrandissement n'a  rien fait   de  fixer au 4pi  et j'en au vu des jobs  meme sur le coter de ma maison il a mis le fils  avant que la brique ne sois installer avec   2 clip sur une longueur de 30 pi environ  c,est tu dans le code ou c,est une bonne practique merci



En premier lieu je dirais change d’électricien  ? ...mais plus sérieusement il est plutôt rare que j’avance des commentaires sans fondements.  C’est dans le code et  l’électricien qui a effectué les travaux de notre résidence il y a 10 ans a respecté cette norme et même plus.

www.garantiegcr.com/app/uploads/2019/04/...-34-1--01-190430.pdf



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Boite de jonction/derivation

Bien sur que c'est une pratique discutable mais j'aime bien mettre du tape électrique pour bien tenir la marrette 

 

Inutile le tape si les marettes sont bien installées et vissées. Ceux qui sont pas dans le métier ignorent souvent comment.
Comme une ceinture et des bretelles.........
Il peut être nécessaire de finir de les visser avec des pinces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Boite de jonction/derivation

J'ai pas fermé encore parce que je veux avant, voir avec la caméra thermique si a de points chauds.

Effectivement en électricité il y a des petits truc pour bien faire :)

Comme le point n'a pas été encore mentionner  la préparation des fils avant de twister la marrette fait encore l'objet  de divergence d'idées même entre électricien chevronner (ce que je ne suis pas  ;))

Certain ne jure que par laisser les bout de fils bien droit et de bien tourner la marrette et d'autre vont pré-torsionner les fils ensembles avant d'installer la marrette 

Moi j'aime bien laisser plus long et puis les torsionner dans le bon sens (même sens qu'un boulon que l'on vis)  puis les couper le bout pour laisser environ 3/8 de pouces  et twister la marrette et finaliser avec du tape 

Le tape permet de maintenir les fils ensemble en cas de défaillance de la marrette (fissure ou décollement de l'insert spiralé)  

Puis si on regarde bien la photos les fils on été torsader du mauvais sens car le pré enroulement vas vouloir se dé-torde lors du vissage de la marrette ce que l'on veux pas ;)

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boite de jonction/derivation
En effet Ephefrere, mois aussi je torsade toujours en sens horaire, pour avoir une meilleure solidité ! Même chose je fais mon torsade plus long que nécessaire et le coupe pour ne pas avoir trop long !

@Wladson, a part  le sens de ta torsade, je je viens de noter que sur un tes fils rouges qu'il y en a un qui n'est pas égal aux deux autres. Rassure toi ca m'arrive souvent, mais dans ce cas je défais, je me ré-aligne et je le torsade a nouveau.


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Boite de jonction/derivation

J'ai pas fermé encore parce que je veux avant, voir avec la caméra thermique si a de points chauds.

Effectivement en électricité il y a des petits truc pour bien faire :)

Comme le point n'a pas été encore mentionner  la préparation des fils avant de twister la marrette fait encore l'objet  de divergence d'idées même entre électricien chevronner (ce que je ne suis pas  ;))

Certain ne jure que par laisser les bout de fils bien droit et de bien tourner la marrette et d'autre vont pré-torsionner les fils ensembles avant d'installer la marrette 

Moi j'aime bien laisser plus long et puis les torsionner dans le bon sens (même sens qu'un boulon que l'on vis)  puis les couper le bout pour laisser environ 3/8 de pouces  et twister la marrette et finaliser avec du tape 

Le tape permet de maintenir les fils ensemble en cas de défaillance de la marrette (fissure ou décollement de l'insert spiralé)  

Puis si on regarde bien la photos les fils on été torsader du mauvais sens car le pré enroulement vas vouloir se dé-torde lors du vissage de la marrette ce que l'on veux pas ;)

 
Bien remarqué, je vais refaire, merci :)

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #21 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Boite de jonction/derivation

En effet Ephefrere, mois aussi je torsade toujours en sens horaire, pour avoir une meilleure solidité ! Même chose je fais mon torsade plus long que nécessaire et le coupe pour ne pas avoir trop long !

@Wladson, a part  le sens de ta torsade, je je viens de noter que sur un tes fils rouges qu'il y en a un qui n'est pas égal aux deux autres. Rassure toi ca m'arrive souvent, mais dans ce cas je défais, je me ré-aligne et je le torsade a nouveau.


 

Vous avez raison Bricoleur, j'avais remarqué ça quand je suis allé mettre la marete, donc je dénudé les autres deux fils et je les ai tordus pour couper l'excédent, mais finalement je devra les refaire à cause du sens de la torsade.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com