Gyspe résistant à la chaleur

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par puppy
Gyspe résistant à la chaleur a été créé par puppy
Bonjour, nous allons installer un foyer 2 faces au gaz. Bonnaparte de Savannah. Les exigences pour le foyer concernant les matériaux inflammables est de 10 pouces au dessus du foyer. La compagnie fournie 2 panneaux de beton de 10 pouces. Nous esperons ne pas mettre de céramique ou de pierre autour du foyer. Nous voulons quelques choses d'épuré.
J'ai quelques questions:
Quel matériel pourrais-je utiliser pour respecter le 10 pouces demandé par la cie et que la finition ressemble à un mur de gyspe standard.?
J'ai pensé utilisé des panneaux de beton, mais je n'aime pas la finition.
Si j'utilise le petit bout de 10 pouces fournie, est-ce que je peux tirer les joints de la meme facon qu'un gyspe standard ou la chaleur va affecter les joints ?
Et pour la peinture blanche, est-ce que je peux utiliser un latex standard?

Je joins des photos d'inspiration pour vous montrer l'idée souhaité

En vous remerciant  
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur

puppy écrit: Quel matériel pourrais-je utiliser pour respecter le 10 pouces demandé par la cie et que la finition ressemble à un mur de gyspe standard.?


Bienvenu sur le forum.

Justement voici ce qu'il te faut, et y tirer les joints par la suite....
www.canac.ca/fr/panneau-de-gypse-resista...-x-4-pi-x-8-pi-1248f

Pour ce qui est du plâtre versus la chaleur, si ça vient assez chaud pour le dégrader c'est qu'il y a un gros problème, le feu doit être déjà prit !

A+ et bonne chance dans tes travaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par puppy
Réponse de puppy sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Merci pour l'accueil. 

J'avais regardé pour ce type de panneau,  mais je ne croyais pas que c'était considéré comme un matériau inflammable et approuvé pour ce genre d'installation. 

Ceci m'amène une autre question alors!!! Est ce que les variations de chaleur provoquée par le foyer ne risque pas d'endommager la structure interne du panneau ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Pour ma part je m'informerais a mes assurance avant de débuter les travaux si ce genre de matériel est conforme a leurs exigences. Autres choses aussi, qu'elles sont les normes demander par le manufacturier pour l'instalation, genre clairence autour du foyer entre celui-ci et le mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par puppy
Réponse de puppy sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Le fabricant demande 10 pouces au dessus du foyer. C'est la seule contrainte que j'ai. Le reste des contraintes, c'est structurale.

Effectivement je vais m'informer pour le gyspe firecode auprès de mes assurances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Je suis loin d'être convaincu que le gypse suggéré et vendu chez Canac soit sécuritaire pour un foyer. Il n'est pas conçu ppur cet usage

QU’EST-CE QU’UN PANNEAU DE GYPSE RÉSISTANT AU FEU?

Le gypse est composé de 21 pour cent d’eau par combinaison chimique ce qui contribue grandement à son efficacité en tant que barrière résistante au feu. Lorsque les cloisons sèches en gypse sont exposées au feu, l’eau est lentement libérée sous forme de vapeur, ce qui retarde efficacement la transmission de chaleur.Les cloisons sèches en gypse coupe-feu sont plus résistantes au feu, car elles contiennent un renfort de fibre de verre et d’autres additifs dans son noyau de gypse spécialement formulé pour leur donner une meilleure résistance lors d’une exposition au feu.fr.certainteed.com/drywall/what-fire-rated-gypsum/

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
La résistance au feu est un terme un peu trop large ...

Q1 : Jusqu' à quelle température peut t'il résister avant qu'il s'enflamme de lui même ?
Q2 : Combien de temps exposé aux flammes direct  ça prend avant qu'il s'enflamme  ?
Q3 : Peut t'il s'enflammer et propager le feu si il est exposer directement aux flammes ?
Q4 : Se consommerait t'il directement dans la boite a feu ?

Je cois bien qu'il passe le test Q1 et probablement pas a Q2, Q3 et Q4

C'est surement mieux que du bois ... un 2x4 en bois passe même pas Q1 de toute façon. Faut penser qu'on parle du manteau d'un foyer, pas de l'intérieur du foyer, moi ça m'inquiète pas trop :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Lorsque les cloisons sèches en gypse sont exposées au feu, l’eau est lentement libérée sous forme de vapeur, ce qui retarde efficacement la transmission de chaleur

Est-ce que ça voudrait dire qu'à force d'être chauffé par le foyer, il viendrait un moment ou il n'est plus à l'épreuve du feu ? 
Des gouttelettes d'eau, il ne s'en crées pas une fois que celles contenues dans le gypse sont évaporées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #9 par puppy
Réponse de puppy sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Un représentant entrepreneur chez canac m'a donné son avis. Il croit que l'exposition du gyspe a la chaleur on/off va finir par ce détériorer de l'intérieur... et finir par ne plus avoir de résistance ni de structure.

Nous avons pris la décision de faire un contour de céramique de 10 pouces tout autour du foyer... une tuile appelé iceland noir mat.

Merci pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur

Un représentant entrepreneur chez canac m'a donné son avis. Il croit que l'exposition du gyspe a la chaleur on/off va finir par ce détériorer de l'intérieur... et finir par ne plus avoir de résistance ni de structure.

 


C'est aussi ma conclusion a lire comment fonctionne ce produit. 

Avec un foyer, il ne faut jamais prendre de chance.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #11 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur

La résistance au feu est un terme un peu trop large ...

Q1 : Jusqu' à quelle température peut t'il résister avant qu'il s'enflamme de lui même ?
Q2 : Combien de temps exposé aux flammes direct  ça prend avant qu'il s'enflamme  ?
Q3 : Peut t'il s'enflammer et propager le feu si il est exposer directement aux flammes ?
Q4 : Se consommerait t'il directement dans la boite a feu ?

Je cois bien qu'il passe le test Q1 et probablement pas a Q2, Q3 et Q4

C'est surement mieux que du bois ... un 2x4 en bois passe même pas Q1 de toute façon. Faut penser qu'on parle du manteau d'un foyer, pas de l'intérieur du foyer, moi ça m'inquiète pas trop :) !

A+

Si j’ai bien compris le dégagement de 10 pouces au dessus du foyer doit être fait d’un matériel incombustible et non résistant au feu.  À mon avis il y a toute une différence dans la définition des deux termes et ne pas bien le saisir peut attirer la confusion.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur

 
Si j’ai bien compris le dégagement de 10 pouces au dessus du foyer doit être fait d’un matériel incombustible et non résistant au feu.  À mon avis il y a toute une différence dans la définition des deux termes et ne pas bien le saisir peut attirer la confusion.


 


Oui, il y a une grosse différence ; résistant au feu veut dire pendant un certain temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #13 par puppy
Réponse de puppy sur le sujet Gyspe résistant à la chaleur
Merci pour vos reponses

Les travaux débutent lentement... retrait des cloisons sèches et des montants.   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com