Teinture ou verni ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Fulso
Teinture ou verni ? a été créé par Fulso
Bonjour à tous !
Voilà je suis a terminer une pergola en bois en fait j'ai utiliser des madrier 2x10 que j'ai dégauchi et planer. Ma question je voulais teindre et vernir par la suite afin de préserver mon investissement, par contre ses assez grand j'avais également penser a peindre mes je ne sait pas trop quel serais la meilleur solution pour un fini durable ? Merci de vos conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teinture ou verni ?
Pourquoi pas une finition a l'huile?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Teinture ou verni ?
à L'huile je désire un fini noir ? Es ce possible ? Une parti est assemblé par collage le fait de mettre de l'huile pourrais t'il nuire a la colle a long terme ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture ou verni ?
Voici 3 produits durables et de qualité à considérer pour un gazebo, si tu ne veux pas avoir à refaire le tout au bout de 2 ans...

*Une peinture ça ne dure pas longtemps, seule les peintures "cuites" qui sont appliquées en usine sur les revêtements comme le Canexel par exemple, sont réellement durables à l'extérieur. Toutes les autres devront être réappliquées au bout de quelques années seulement.

*​​​​​​VOICI MON TOP 3:-Revêtement Translucide Sico (choix de couleurs) Je l'ai personnellement appliqué sur mon gazebo c'est un très bon produit à base d'huiles. 
​​​  

-Sansin Dec colobar.ca/produits/produits-ecologiques...atios-en-bois/​​​​​​

-Sikkens (qui est aussi vendu sous le nom de Proluxe) 

Et si j'avais à en ajouter un 4ème choix, j'ajouterais le produit Cabot (vendu chez Canac entre autre)  

Et pour ta question à propos de la colle, je peux t'assurer qu'un produit à l'huile ne devrais pas l'affecter. Je t'invite à aller voir mon fil fait sur la fabrication de mon gazebo et 95% des pièces ont toutes été collées et ont reçues la teinture Revêtement Translucide Sico. 
www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...usses-poutres-gazebo

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teinture ou verni ?

à L'huile je désire un fini noir ? Es ce possible ? Une parti est assemblé par collage le fait de mettre de l'huile pourrais t'il nuire a la colle a long terme ? 
Pour l'extérieur je ne peux pas me prononcé mais pour l'intérieur tu peux acheté des huiles noires , Livos en vend.

Pour la colle je n'aurais aucune crainte car pour mes tournages je fais régulièrement du segmenté ouvert et du segmenté fermé et  ma finition comporte une immersion de 8 a 12 heures dans l'huile et je n'ai jamais eu de pièces qui ont décollé.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Teinture ou verni ?
Quelle type de bois à été utilisé et quelle type de colle?

Une photo de la réalisation aiderait certainement les membres à commenter.

Mon premier avis une huile et non une peinture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Teinture ou verni ?
Merci de vos commentaire ainsi que suggestion, ebenistegirl tu fait du beau travail le bois ses une passion en soit ! Bonne fin de soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Teinture ou verni ?
Teinture sansin refait après 10 ans et ici il y a l'air salin 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com