Rénovation de murs d'atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Massey
Rénovation de murs d'atelier a été créé par Massey
  Bonjour. Je vous avais déjà parlé de ce sujet mais je ne trouve plus le fil de discussion. J'en suis à finir de réparer/rénover le dernier mur de mon atelier suite aux dégâts causés par les souris qui se sont introduites dans l'isolant des murs. Le genre de construction avec des fourrures leur a grandement facilité la vie.

Voici ce que j'ai trouvé après avoir enlevé le revêtement métallique extérieur. Les souris avaient mangé, percé et tassé l'isolant. Voir la première photo dans le coin droit, au bas; il ne reste presque plus d'isolant!! J'arrache la planche brute de fourrure, arrache l'isolant, remet de la neuve ROXUL, aspenite, fourrure pour remettre le tout à la même épaisseur pour la ré-installation du revêtement métallique.

  Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
a toi de voir moi je mettrais un pare air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Même avis que 4amaran, à moins d'aimer sentir des courants d'air rentrer par les murs, du pare-air (Tyvek) est pas un luxe. Et il s'en vend en rouleau plus petits 3'x100'.

Mais avec un revêtement en tôle, ce n'est quand même pas si grave, une fois bien vissé ça laisse très peu de vent s'infiltrer. Ce n'est pas comme un vinyle qui offre plusieurs possibilités au vent de s'infiltrer. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
J’en installe un pare-air. Je l’avais oublié dans ma description. Merci.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Les souris s'étaient infiltrées de quelle façon dans le mur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Je n’avais pas installé des moulures en métal au bas des feuilles du revêtement métallique. Les souris pouvaient entrer dans les rainures du revêtement. Une fois infiltrées, elles pouvaient se promener sur le dessus des fourrures et aller dans l’isolation partout dans le mur.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Avec un isolant "Roxul" fait de "laine de roche" vous ne vous trompez pas . Excellente résistance à l'humidité, et au feu ( votre assureur devrait vous aimer ) et une isolation acoustique non négligeable .

timbermart.ca/wp-content/uploads/2019/01...cations_brochure.pdf

Pour la questions des rongeurs, une bonne moulure de départ , moulure dite anti-rongeurs devrait régler le gros des problèmes...Important de choisir une moulure comportant des trous d'aération suffisamment petits pour nous protéger aussi de l'introduction d'insectes ( guêpes, coccinelles ) ...

Je devrai bientôt refaire l'ensemble du revêtement de notre maison de campagne et nous espérons ainsi régler ce problème des coccinelles envahissantes...

Rappelons que nos "amis"  souris et mulots n'ont besoin que d'un trou d'un diamètre d'un dix sous pour s'introduire... J'ai procédé par le passé à une opération d'étanchéisation de ces trous avec laine d'acier recouvert de silicone...Si le rongeur tente de gruger la laine d'acier pour s'introduire, il a par la suite énormément de difficulté à digérer cet acier, même si son bilan de santé faisait état d'une carence en fer ;)

www.canac.ca/fr/moulure-de-ventilation-a...urs-51-10-pi-8370133

 


 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Voici un petit dessin ( bien rudimentaire j'avoue ) des base que nous installons sur 99% de tout revêtement d'acier et aluminium que nous installons.
 

Et pour ce qui est sur pare air il devrait être installer derrière les fourrures, surtout pour un mur en acier ou aluminium.
La tôle devient tellement chaude que le pare air dans quelque années sera en miette.
Et oui nous voyons ça quand nous devons défaire des parties ( exemple une rallonge ). 
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénovation de murs d'atelier
Merci Poussière.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com