Linteau en pruche

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par jranger
Linteau en pruche a été créé par jranger
Bonjour à tous,

Nous voulons refaire la façade d'une duplex sur Plateau Mont-Royal. La ville exige que nous installons de linteaux en pruche.

L'architecte nous ne conseils pas les linteaux en pruche.

Deux questions:

1- quelqu'un jamais réussi à convaincre le bureau de permis de changer l'avis?
2- ou peut-on trouver de pruche sèche? 

Merci
Charif 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Linteau en pruche
A la deuxième question: 

bois Malo Sté Mélanie 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par jranger
Réponse de jranger sur le sujet Linteau en pruche
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Linteau en pruche
Si la maison en question fait parti du patrimoine, je parle ici de maisons centenaire, alors vous devrez remplacer par les meme matériaux utiliser par le passer. Par contre, si ce n'est pas le cas, alors le bureau des permis ne connais dans les produits a utiliser en ce qui concerne ce projet. La pruche est un bon produiten soi, si il est utliser sur un mur a la vertcal comme exemple, pas de problème, mais il devra etre recouvert d'un préservatif genre peinture ou teinture, car il va grisonner avec temps. Qu'est ce qu'il y a présentementsur la facade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Linteau en pruche
moulinstandre.com/

Moulin St-André
2377 chemin St-Henri
Mascouche, Québec
J7K 3C3
450 474 2808

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par C_L_Tourneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par jranger
Réponse de jranger sur le sujet Linteau en pruche
Maintenant c'est de la brique en soldat mais la ville dit qu'il faut revenir au pruche.

J'ai la misère à trouver de pruche (il faut qu'il soit sèche). Même le maçon dit qu'il ne l'a jamais installé et il ne sait pas ou l'acheter.

J'ai appelé Malo Sté Mélanie, laissé un message en espérant que quelqu'un va m'appeler.

Moulin St-André n'a pas les dimensions nécessaire malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Linteau en pruche
Je ne comprends pas bien l'idée de la ville de vouloir avoir de la pruche, quand c'est en brique comme tu dis. Est-ce que c'est par ce que c'était en pruche originalement et que ca été remplacer par de la brique et il veulent que tous sois remis a l'original.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par jranger
Réponse de jranger sur le sujet Linteau en pruche
Exactement. En 1880 c'était la pruche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Linteau en pruche
Ils sont pas mal exigeants dans ton village du plateau ?
Si j'allais dans le même sens avec ma vieille maison de pierre (1853), il faudrait que l'armature de mes fenêtres soit en babiche séchée, et les fenêtres en mica...
Ça a pas d'allure!

Est-ce que cette maison a un statut quelconque de patrimoine, de monument national exemplaire ou quelque chose d'approchant ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Linteau en pruche
La scierie Duhamel... Si jamais. À 1 grosse heure de Montréal. scierieduhamel.com/

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Linteau en pruche
Et voila que l'on peux comprendre un peu mieux, le chat viens de sortir du sac. La maison est probablement patrimonial vu qu'elle date de 1880. Est t'elle classé ou non, alors si oui tu vas devoir utiliser les meme matériaux. A Neuville, quand il on refait l'église, il y a quelque années, les fenetres était tellement pourri qu'il aurait du les refaire au complet, mais non, les ébéniste ont du utiliser le meme type de bois pour remodeler les fenètres, fenètre pourri a 90%, mais il devait sauver le peu qu'il restait, obligation oblige ( patrimoine ). Alors JRanger, tu vas devoir prendre ton mal en patience avec la ville. Bonne chance dans ton projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Linteau en pruche
IL y a un article intéressant à ce sujet dans la revue "L'Actualité" de mai 2022 à ce sujet. (Faut-il sauver tout le patrimoine?)
Il y a une marge entre tout protéger et tout détruire...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Linteau en pruche
Moi je dirais que oui il y a une marge. On devrais plustot les préserver tout en leur donnant meilleur allure. On peux garder le carré de la maison intacte, par contre on peux remplacer comme exemple les fenètres par des nouvelles du meme modèle mais plus récente et qui ne laisse pas passer l'air en hiver, meme chose pour les portes. Une brique ca se nettoie et ca redonne vie a une vieille maison. Par contre avant de faire toute ces choses, on doit s'assurer que les fondantions sont encore bonne,sinon c'est du travail fait pout rien. Pour une maison en bois tout autour c'est plus délicat, car on doit enlever le paravent sur les murs pour réisoler avant de refaire l'extérieur. Je vais vous donner ici l'exemple de mon garcon qui a acheter une maison plus que centenaire soi 138 ans, chanceux pour lui les anciens proprio avait déja fait lever la maison pour lui refaire un nouveau solage. Lui de son coté il a du enlever tous le revètements extérieur, toutes les planches du mur et l'isolent de branc de scie, avant de réisoler et de revètir de nouveau les murs. Tous ce beau travail lui a couté environ tenez-vous bien, dans les $100.000 plus. et maintenant il est a refaire le dedans au gout du jour. Au départ a l'achat, le cout était de $85,000, et maintenant la municipalité a fait une évaluation de la maison et elle est évaluer en ce moment $250,000. Faut dire aussi qu'il a tous fait de ses mains. Maintenant quand on regarde la maison de l'extérieur, les fenetres sont du meme style que les anciennes mais meilleur, le revètement, meme chose et meme couleur que a l'original et ainsi de suite. Alors je crois que oui on doit conserver nos maisons, mais a certaine condition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #14 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Linteau en pruche
Ce mercredi, l'émission la facture à radio-canada traite de ceci:

 ''Le patrimoine architectural des résidences du plateau Mont-Royal est exceptionnel et fait la fierté de ses résidents. Les propriétaires qui rénovent sont obligés de sauvegarder ces éléments architecturaux''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Linteau en pruche
Oui, je viens de voir aussi "La Facture". C'est complètement idiot cet obscurantisme des règles de rénovation du Plateau. La pauvre femme a acheté cette maison comme elle est. Elle veut réparer le mur de brique, mais elle ne peut pas si elle ne fait pas mettre un linteau qui était là en 1964, mais plus là depuis longtemps quand elle a acheté.
WÔ ! Elle ne veut pas rénover les murs de la grotte de Lascau, tabar.... ! C'est de l'abu de pouvoir de la part de la ville de Montréal.
Et le gars de la ville qui expliquait ça à la journaliste comme si tout naturellement les citoyens auvaient le devoir de se mettre dans le trou pour satisfaire un règlement municipal de teton ... cibol! Pas fort le fonctionnaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com