Décaper un patio, quels produits?

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Reguinereg
Décaper un patio, quels produits? a été créé par Reguinereg
Bonjour ? tous je suis un nouveau membre sur La mortaise et je me suis cr?er un probl?me cette semaine.

Je me suis mis en t?te de d?caper mon patio. J'ai achet? un d?capant Bio-Wash Stripperx-L chez Home depot. On aplique, on attend (5 a 45 min) puis on rince ? moyenne pression et la peinture s'enl?ve. Du moins c'est ce qui est ?crit sur la bouteille. Dans la vrai vie ?a ne fonctionne pas aussi bien que je l'esp?rais et je dois appliquer trois fois du d?capant avant de venir ? bout d'enlever la peinture. En fait ce produit semble dissoudre la peinture plutot que de la d?caper. En effet ? l'application il ne se forme pas de bulles comme les d?capants que j'ai l'habitude d'utiliser mais une sorte de p?te de peinture dissoute..


Je ne veux pas avoir ? acheter quatre gallons de ce produit (? 30$ du gallon je voudrais en finir un jour) pour terminer mon patio alors je voudrais savoir si vous connaissez des produits plus performants. Id?alement des produits qui peuvent ?tre enlev? au jet ? haute pression. Je pr?fererais des produits pas trop nocifs pour mes plantes, mais pour sauver une semaine de travail je suis pr?s ? sacrifier quelques-une d'entre elles.

Merci ? l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
Moi j'ai utilis? une grosse sableuse ? plancher et j'ai tout enlev?. Mais c'?tait une terrasse teinte. Le travail a ?t? rapide et pas trop couteux.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Reguinereg
Réponse de Reguinereg sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
Le probl?me c'est qu'avec la peintre le papiers sabl? se gomme tr?s rapidement. J'ai jamais essay? de sableuse a plancher, peut-?tre est-ce mieux. Par contre ?a ne m'aidera pas pour les parties verticales et les marches. Si seulemeny l'ancien propri?taire n'avait pas eu la brillante id?e de tous peinturer. La peinture c'est pour le mdf, le masonite, le chipwoop, le gyproc, mais si on prend la peine de mettre du bois me semble que c'est pour le voir. Le type a m?me peinturer mes cadres de fen?tre en cedre. Ya des gens que je ne comprendrai jamais.

Je vais essay? de sabl? ? la ponceuse a courroie en fin de semaine. Pour ce qui est des produits, je peux pas croire que je suis le premier ici ? d?caper un patio. Personne n'a de suggestions a faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
salut,
demande de l'information chez Sylteck
Ils ont un d?capant qui nous a ?t? fortement sugg?r? par notre professeur de finition.
Effectivement, la peintutre ? l'ext?rieur, on en met ou on n'en met pas.
Si on en met faut la refaire aux 3 ans et changer l'ext?rieur apr?s 20 ans.
Si on n'en met pas , ?a dure aussi un minimum de 20 ans, mais sans entretien
1 (514) 494-3662
1 (888) 286-3662
:D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par St-joseph
Réponse de St-joseph sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
[quote:74cfae3f28="reguinereg"]Le probl?me c'est qu'avec la peintre le papiers sabl? se gomme tr?s rapidement. J'ai jamais essay? de sableuse a plancher, peut-?tre est-ce mieux. Par contre ?a ne m'aidera pas pour les parties verticales et les marches. Si seulemeny l'ancien propri?taire n'avait pas eu la brillante id?e de tous peinturer. La peinture c'est pour le mdf, le masonite, le chipwoop, le gyproc, mais si on prend la peine de mettre du bois me semble que c'est pour le voir. Le type a m?me peinturer mes cadres de fen?tre en cedre. Ya des gens que je ne comprendrai jamais.

Je vais essay? de sabl? ? la ponceuse a courroie en fin de semaine. Pour ce qui est des produits, je peux pas croire que je suis le premier ici ? d?caper un patio. Personne n'a de suggestions a faire?[/quote:74cfae3f28]

Vire tes planches ? l'envers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
reguinereg voici se que j'ai fais cher moi.
Mon balcon ?tait recouver d'une teinture opaque, j'ai essayer avec une sableuse ? ruban et m?me avec du papier calibre 50 le papier devenait encrasser en moin de deux.

J'ai alors d?cider d'essayer avec un buffer # , cela ? ?t? super rapide, bien sur il faut ?tre plus vigilant pour ne pas faire de marque mais c'est vraiment rapide.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
Salut reguinereg...
Je vais te parler de mon exp?rience de d?capage de patio...Je veux seulement te dire que je compatie fortement avec toi!!! C'est un maudit calvaire que de d?caper un patio de bois!
Dans l'autre maison ou j'habitais, j'avais appliqu?, suite aux judicieux conseils d'un excellent vendeur de chez RoNa, une teinture opaque :evil: :evil: :evil: L'ann?e suivante elle commen?ait d?j? ? ?cailler.
En demandant encore conseil au quincaillier du coin quoi faire pour enlever tout ?a et recommencer avec un meilleur produit, il m'a conseiller de louer une machine ? pression. C'est ce que je me suis empress? de faire...sans r?fl?chir... :oops:
Pour que la teinture opaque se d?colle, je devais mettre le jet tr?s pr?s du bois. Cons?quence: mes planches sont devenues toutes stri?es, pleines de "groove". Bref une job de cochon. Peut-?tre aurait-il fallu que je sable le tout apr?s mais je ne l'ai pas fait. Je l'ai reteint par la suite mais je suis rest? insatisfait du travail.
Je n'ai pas de conseils ? te donner :oops: :oops: sauf celui de ne pas prendre une machine ? haute pression :roll:
Bonne chance dans ton chantier...

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
[quote:f056665435="grosbill"]...de chez RoNa, une teinture opaque :evil: :evil: :evil: L'ann?e suivante elle commen?ait d?j? ? ?cailler. [/quote:f056665435]

Salut Grosbill et re-bienvenue sur le site.

Par curiosit?, est-ce que c'?tait la marque maison de Rona ? Moi aussi j'ai eu la mauvaise exp?rience de cette teinture opaque. Elle ?caillait l'ann?e suivante, apr?s un investissement de 5 galons de teinture, 2 couches, 360 :evil: % :evil: & :evil: petits poteaux de rampe et 3 chutes d'escaliers. Des produits de finition Rona... plus jamais.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
J'ai eu le m?me probl?me d'?caillage . Le produit ?tait la Marque Behr . Donc , Teinture opaque sur bois dehors pas tr?s bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
Re-salut les amateurs de bois...
Non gosseux ce n'?tait pas la marque Ro-Na si je me rappelle bien moi aussi c'?tait la marque BEHR. Jecrois que le probl?me c'est effectivement le fait qu'il s'agisse d'une teinture OPAQUE. Elle ne p?n?tre pas suffisamment das le bois et forme une couche ? la surface. Elle p?le donc plus facilement. Je crois que c'est ? proscrire tout simplement les teinture opaques pour l'ext?rieur....? moins que vous vous cherchiez d?sep?r?ment de l'ouvrage tous les ?t?s... :lol:

En tout cas mon prochain patio ne sera pas fini de cette fa?on...

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
La marque BEHR ? Tiens donc, j'aurais jamais pens?. J'avais une bonne opinion de ces produits depuis la publication d'un article dans le Prot?gez-Vous concernant un test de peinture. La marque BEHR l'a emport? haut la main, devant Sico, Benjamin Moore, etc... alors je m'?tais fait une bonne id?e. Par la suite, j'ai achet? cette peinture pour faire notre chambre ? coucher... elle m'a vraiment surpris... elle couvre tellement bien que nous avons m?me h?sit? ma femme et moi d'en mettre une deuxi?me couche.

Par contre, si leur produit est bon pour la peinture, cela n'est pas garant de la qualit? de leur teinture ext?rieure.

Pour ce qui est de ma galerie, je me suis plaint au bureau-chef de Rona et on m'a propos? de m'offrir 5 autres gallons de teinture... RONA. ils ne voulaient rien savoir de me donner une autre marque (m?me si je payais la diff?rence). Je leur ai dit de se mettre leur teinture ? kkpart...

J'ai recommenc? la job avec de la B?tonel et c'est mieux. Le produit l?ve ? quelques endroits, mais je doute que ce soit ? cause de la qualit? Betonel. Je crois plut?it que c'est parce qu'il restait de la Rona en dessous. La raison pour laquelle j'ai pris de la teinture opaque, c'est que l'ancien proprio a teindu son balcon avec de l'opaque. Je ne pouvais donc pas mettre ?a translucide sans tout sabler... et encore.

Et comme toi, Grosbill, j?ai tent? d?enlever l?ancienne teinture avec une machine a pression. Quel g?chis. Je pense maintenant ? louer une sableuse ? plancher et tout recommencer (et de rentrer mes clous au pr?alable)? ou soit remplacer mon plancher au complet? mais refaire environ 500 pieds carr?s de balcon, ainsi que les 350 petits maudits poteaux, c?est un projet d?un ?t? au complet. (Mon balcon fait 2 c?t?s de la maison)

Des fois, j?ai le go?t de mettre de la peinture ? base d??poxy par-dessus tout ?a. Mon beau-fr?re a peintur? sa balan?oire en bois avec de la peinture ? ?poxy et cela semble bien tenir le coup.

Bref, je jongle encore avec quelques possibilit?s... tout enlever et remettre des nouvelles planches et recommencer... sabler et recommencer avec une teinture translucide... ou peinture d'?poxy.

Ha oui? pour ce qui est de la diff?rence entre l?opaque et translucide, je me suis fait dire qu?en principe, il y a autant d??l?ments protecteurs ? base d?huile qui entrait dans les pores du bois. Le probl?me de la teinture qui l?ve, ce n?est pas ? cause que c?est opaque. C?est ? cause des mauvaises conditions d?application (qui n?est probablement pas notre cas) ou bien d?un mauvais produit. La diff?rence se situe davantage ? la pigmentation.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Reguinereg
Réponse de Reguinereg sur le sujet Décaper un patio, quels produits?
D?caper un patio est plus proche du masochisme que de la r?novation. Apr?s avoir enlev? une partie avec une machine a perssion (effectivement cela laissse des traces, c'est pourquoi j'ai arr?t. cela) j'ai tent? l'exp?rience du d?capant biologique. C'est un produit qui marche mais mal. Pour d?caper une mangeoire ? oiseux ou une petite chaise, c'est bien, mais pour un patio c'est une perte de temps et d'argen car il faut en mettre au moins par trois fois pour venir ? bout de la peinture.

J'ai donc fais provision de parpier sabl? 50 grit, 80 grit et 100 grit. J'ai gard? ma gomme ? nettoyer les rubans ? port? de main et je me suis mis ? sabler pendant 2 jours cons?cutifs ( Au beaux soleil c'est plaisant, mais mes nouveaux voisin ne doivent pas m'appr?cier) pour finalement faire bruler ma ponceuse ? bande mastercape.

J'ouvre ici une petite parenth?se. Bon on a beau chiaer contre les outils mastercrape, mais je n'aurais jamais cru que cette sableuse puisse subir une utilisation aussi intensive. J'en ai ?t? tr?s satisfait et comme mon pation ?tait pratiquement termin? (il ne restait que 4 planches ? faire) J'?tais content de profiter de la garanti pour en avoir une neuve. Malheur, la fille du magasin qui m'a demand? c'?tait quoi cet outil la, ? qui m'a dit que ce n'?atait probablement pas garanti avec autant de poussiere dessus, m'a aussi dit, apr?s quinze minutes ? essayer de comprendre ? quoi ?a peux bien servir une ponceuse ? courroie, que le modele est discontinu?. Donc on m'a offert un remboursement. Je suis donc aller m'acheter une nouvelle sableuse ryobi dont je suis plus que satisfait. C'est lorsque l'on essaie un meilleur outil que l'on r?alise ? quel point l'ancien ?tait moins bon. Je ne vais donc pas essayer de nouvelles sableuses parce que les autres sont beaucoup plus ch?re et j'ai comme un talent naturelle pour me cr?er des besoins. Fin de la parenth?se

Donc j'ai fini de sabler mon patio, je l'ai teint et m'a blonde qui avait choisi la couleur comme de raison s'est exclam? ? son retour: J'aime pas ?a, c'est trop fonc?. Il y des moments dans la vie d'un homme ou il appr?cierais d'?tre sur une ile d?serte.

Suite l'an prochain, j'esp?re que l'hiver va faire palir la teinture.


Si un de vous ? un jour l'id?e de d?caper son patio, ?conomiser du temps, des efforts et des probl?mes et aller tout de suite louer une vrai sableuse ? plancher. La prochaine fois c'est ce que je fais. La prochaine fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com