façade de balcon quoi choisir ?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Fulso
façade de balcon quoi choisir ? a été créé par Fulso
Bonsoir à tous !
Je suis a rénover un balcon arrière les poteaux de la balustrade doivent être changer il s'agit d'une maison des années 60 le problème actuel ses la devanture qui a gondoler je ne sait pas exactement quoi mettre ? Je doit lui donner le même fini de teinture pour agencé avec le reste et possiblement a jouté une goute d'eau ( métal pour le bord des toitures ) afin d'évité que le pluie dégoute directement du plancher sur le devant. Si je met un plywood à mon avis il ne vas pas duré bien des années puisqu'il sera exposer au intempérie. actuellement je ne sait pas ce que cela étais voici des photos.    
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Selon ce qu’on peit apercevoir sur les photos, il semble s’agir de 2 pièces de bois superposées mais on ne vois pas s’il y avait des fixations.  Si le bois est est encore sain j’ulisiserais de la colle PL entre les 2 pièces, mise sous serres et ajout de tire fond par l’arrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Avant de coller, je serais porté à vérifier si l'eau ne se serait pas infiltrer entre les deux... s'assurer que la structure est saine me semble un must...le rebord du balcon versus la façade de la structure, me semble bien court...Un facia en aluminium donnerait plus d'espace et... il y aurait peut être lieu une fois ce problème résolu,  d'installer un système de récupération d'eau de pluie ( gouttière ) 

à vous de voir :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Ca ressemble a une planche de finition... est-ce bien du bois ou ???? c'est comme si cette planche était trop longue et que elle a eu peine a rester a plat sur le morceau qui est a l'arrière !

Si ta question est de changer le morceau, peut-être y aller avec du composite. Mais c'est assez dispendieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Bonsoir a tous !
La planche est là probablement depuis peu être 40 ou 50 ans ? Elle devais être juste a l'époque mes avec les années et les intempérie elle ses endommager. Cela ressemble à de la particule mes je suis persuader qu'il n'en est rien après toutes ses années elle ne serais probablement plus en place? Probablement que lorsque je vais l'enlever il y y aura des surprises concernant l'état de la structure ? En ce qui concerne l'idée de Pastille le bois est beaucoup trop endommager et mou pour tenter de coller le tout. L'idée de Casunique e mettre un facia pourrais certainement aider pour la gouttière reste a voir l'esthétique et ou elle devrais descendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Option qui pourrait être pas mal intéressante serait d'utiliser du MDF extérieur (oui oui du MDF conçu pour aller dehors). Le nom du produit est du Extira.
Dispo entre autre chez Robert Bury, ils pourrons te donner les informations. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Bonsoir à tous !
Merci Ébénistegirl Je ne savais pas qu'il existais du MDF extérieur ? Je vais m'informer. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?
Avant tout, enlever ce matériel pour vérifier ce qui s'y cache en dessous et surtout l'état de la structure...Vous serez alors à même d'évaluer l'intervention requise :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet façade de balcon quoi choisir ?

Bonsoir à tous !
Merci Ébénistegirl Je ne savais pas qu'il existais du MDF extérieur ? Je vais m'informer. 
Ça à l’air bien comme matériel mais ce n’est pas donné $$$
environ $170 pour un panneau de 4x8 -1/2 et environ $200 pour un panneau 4x8 3/4  ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com