poteau balustrade quoi choisir ??

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Fulso
poteau balustrade quoi choisir ?? a été créé par Fulso
Bonsoir à tous !
Je suis à changer mes poteaux de balustrade, je ne sait pas avec quelle essence il avais été fabriquer, par contre je remarque que le plupart des poteau en vente dans les grande surface soit en bois traité ou pin il son souvent fendu avant même de les acheté, par expérience j'ai fait quelques travaux dernièrement avec des 4x4 en bois traité et la plupart sont déjà fendu a quelques endroit. Mes vieux poteau sont surtout pourri mes pas fendu. Je me demande si le cèdre aurais tendance a mieux résisté à fendre rapidement ? Si quelqu'un à une idée se serais environ 3 1/2 x 3 1/2 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Mon expérience c'est que les 4x4 pour clôture, en bois traité fendent et tordent à brève échéance après installation. J'ai opté pour des poteaux en cèdre quand j'ai refait mes deux galeries. Les poteaux en cèdre sont en pleine forme après plusieurs années. Pas de fente ni torsion. J'ai peut être été chanceux. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Je crois que tu à avais fait le bon choix avec tes poteaux en cèdre, je vais probablement faire de même merci Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Les poteaux 4x4 en bois traité vont toujours fendres, puisqu'ils sont sciés sois avec le coeur de l'arbre, ou très près. Les parties les plus instables du bois y sont réunies.

Si c'était mon projet, je collerais 2x  2x4 ensemble face contre face. Ce sera très stable et ne fendillera pas. 

Pour en cèdre, selon moi rien de garantira qu'il n'a pas non plus été scié dans le coeur de l'arbre... Mais effectivement c'est un bois beaucoup plus stable que le traité. Mais qui est aussi très $$$. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
J'ai complété la fabrication de mes poteaux de clôture (40 reqs.) en cèdre blanc au mois décembre 2021 et comme Ébénistegirl l'a mentionné tous les 4x4 brut étaient dans la partie du coeur et provenait d'une scierie, il est certains que les scieries se servent des plus petits billots possible. Plusieurs de mes 4x4 ont fendu avant que je débute le dégauchissage et le planage et par la suite ils ont été entreposés à l'intérieur à la chaleur et sont demeuré stable par la suite sauf quelques petits fendillement. Certains billots avaient encore de l'écorce dans les coins (rond) et j'ai été obligé de travailler avec astuce afin d'obtenir des poteaux de 3 1/2" x 3 1/2"
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Je sais pas trop pour chez toi, serait-ce une bonne idée 3 morceaux de  2"x6" planés et laminés en pin ou en bois traité et les planer a la dimension de ton choix?

C'est ce que j'avais utilisé (en épinette) pour faire mes poteaux de Carpot il y a 40 ans.

Pour le balcon de la maison de mon père lui il avait utilisé deux 2x4 splicé et capé avec des planches en PIN ou en cèdre !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Je te suggère comme Ébénistegirl mais en utilisant des 2x4 en cèdre brut collés cercles de croissance inversé. j'ai fais neuf 5x5" soit 4½ net a partir de trois 2x6 en 2009 sont demeurés bien droit sans aucun fendillement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Il y a 5 ans, j'ai réglé le problème, patio, galerie de côté et avant, tout en aluminium. Aucune pourriture et aucun peinturage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet poteau balustrade quoi choisir ??
Je dois ajouter que j'avais teint les éléments de ma rampe patio/piscine dans mon atelier avant l'instalation avec teinture Benjamin Moore Arbor Coat opaque, encore Ok mais du pour l'an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com