Drain baignoire

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #1 par Wladson
Drain baignoire a été créé par Wladson
Salut, le drain de mon bain a rendu l'âme, en effet il ne coule pas mais le poussoir est brisé et je vois que la croix que tins le poussoir ne plus aussi, bref j'ai besoin de lui remplacer et quelques questions s'impose:

1 - La seule façon que j'ai trouvé pour enlever la crépine est avec cette outil. Quelqu'un aurait une autre façon ? j'ai juste trouvé trop payer 35 cad pour une seule usage. 


2 - Le matériel est du plastique ou afin, ça serait meilleur avec autre pareil ou en laiton ?

3 - La dernière question, est-ce que ça va meilleur avec du mastique ou du silicone là où voit "mastic de plombier" dans cette image emprunté ? 


Merci pour vos opinions
Wladson

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Drain baignoire

Salut, le drain de mon bain a rendu l'âme, en effet il ne coule pas mais le poussoir est brisé et je vois que la croix que tins le poussoir ne plus aussi, bref j'ai besoin de lui remplacer et quelques questions s'impose:

1 - La seule façon que j'ai trouvé pour enlever la crépine est avec cette outil. Quelqu'un aurait une autre façon ? j'ai juste trouvé trop payer 35 cad pour une seule usage. 


2 - Le matériel est du plastique ou afin, ça serait meilleur avec autre pareil ou en laiton ?

3 - La dernière question, est-ce que ça va meilleur avec du mastique ou du silicone là où voit "mastic de plombier" dans cette image emprunté ? 


Merci pour vos opinions
Wladson

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain baignoire
Si je comprend bien tu veux remplacer le drain au complet (en rose)
1 - Moi je deviserais la bague de serrage (en jaune) par en dessous sans avoir besoin de l'outil que tu montre.
2 - Le drain de douche tel qu'identifié sur le dessin (en rose) je le remplacerais par un modèle en laiton.
3 - Pour le mastic (en brun), j'utiliserais le joint de rubber mince qui est fournit avec du silicone sur ses deux facettes. Mais si le rubber te semble trop épais tu pourrais utiliser du silicone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Drain baignoire

Si je comprend bien tu veux remplacer le drain au complet (en rose)
1 - Moi je deviserais la bague de serrage (en jaune) par en dessous sans avoir besoin de l'outil que tu montre.
2 - Le drain de douche tel qu'identifié sur le dessin (en rose) je le remplacerais par un modèle en laiton.
3 - Pour le mastic (en brun), j'utiliserais le joint de rubber mince qui est fournit avec du silicone sur ses deux facettes. Mais si le rubber te semble trop épais tu pourrais utiliser du silicone.

Merci de ta réponse Bricoleur, malheureusement j'ai pas une bague de serrage comme dans l'image (le but était pour illustrer où irait le mastic/silicone). L'image plus proche serait celui ici, de façon que je ne peux rien tourné/desserrer dessous. Généralement un poignée de pince ou un outil comme ça serait suffisant, mais étant donné que le X est brisé je ne peut pas enlever comme ça.

     

Par contre, j'aime bien les autres réponses. Je suis désolé d'avoir mal expliqué

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain baignoire
Ah, ok.. pour éviter d'acheter cet outil, il y a surement moyen d'y insérer quelques choses de semblable a ceci, comme un flat bar coupé à angle avec les arêtes coupantes avec un marteau pour que ceux-ci viennent s’agripper sur l'intérieur de ton drain. Bien sûr que ça va l'endommager, ce qui veut dire qu'un neuf sera requis !

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Drain baignoire
Bonjour W,

Un moyen simple serait d’utiliser un dremel avec un disque à tronçonner et de faire une rayure perpendiculaire sur la partie interne du drain de façon à créer une encoche suffisante pour utiliser un tournevis plat et un marteau de caoutchouc ou standard pour dévisser le drain.  

Il ne reste qu’à trouver un drain de remplacement compatible en quincaillerie et généralement les joints d’étanchéité sont fournis, donc pas de mastic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Drain baignoire

Bonjour W,

Un moyen simple serait d’utiliser un dremel avec un disque à tronçonner et de faire une rayure perpendiculaire sur la partie interne du drain de façon à créer une encoche suffisante pour utiliser un tournevis plat et un marteau de caoutchouc ou standard pour dévisser le drain.  

Il ne reste qu’à trouver un drain de remplacement compatible en quincaillerie et généralement les joints d’étanchéité sont fournis, donc pas de mastic.
Un bonne idée ça aussi !

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Drain baignoire
Bon, finalement je suis allé avec l'outil que je voulait éviter car j'ai pas trouvé un flat bar ou quelque chose semblable parmi mes attirails. J'avais pas vu la message de Pastilhe avant.

A été quand même difficile a enlever car le truc était très colée grâce au calcaire d'eau de puits.

Après une bonne nettoyage tout a été remis en ordre. Merci à vous !

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Drain baignoire
Bravo, et en plus ton outil t'a couté moins cher que la visite d'un plombier :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drain baignoire
Maintenant que ton travail est terminé, alors tu nettoie ton outil et tu le retournes en leur disant que ce n'était pas le bon outil pour le travail que tu avais a faire, d'une facon ou de l'autre tu ne sais quand tu vas encore en avoir besoin et tu auras un remboursement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com