Moulure ventilé

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par fredp
Moulure ventilé a été créé par fredp
Bonour a tous j'aimerais avoir votre avis,je m'apprete a faire le revetement de vinyl sur mon garage
et je me demmandais si c'était vraiment necessaire d'installer une moulure ventilée dans le haut?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moulure ventilé
parle tu du soffite ? oui si c,est ce que tu parle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Moulure ventilé
Non les sofits sont fait.
Je parle de la moulure dans le haut des murs,juste sous les sofits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moulure ventilé
tu viens de m'apprendre quelque chose j'ai une maison depuis 1985 mon pere avais sa maison depuis 1967 et jamais eu et jamais eu besoin de cette moulure sur du clabord et j'ai changer mon clabord apres plus de 35année que c,etait installer sur ma maison de 1969 sans cette moulure et tout etait parfait en dessous alors je me pose tres sérieusement l'utilité mon cabanon( non chauffé de plus de 25ans lui non plus n'en a pas et tout est parfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moulure ventilé
Ma maison a 20 ans et moi non plus... d'ailleurs, j'ai toujours posé mon suffit après les parements muraux, soit par dessus. Donc nul besoin de moulure. J'ai par contre un J pour mon suffit !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Moulure ventilé

Bonour a tous j'aimerais avoir votre avis,je m'apprete a faire le revetement de vinyl sur mon garage
et je me demmandais si c'était vraiment necessaire d'installer une moulure ventilée dans le haut?

 
C’est une exigence du code national du bâtiment.  Le dégagement minimal du parement au haut et bas du mur doit avoir au minimum 3/8 pouces et le code précise qu’il doit y avoir une protection anti rongeurs et insectes au niveau de ces ouvertures.  Le dégagement permet la ventilation et la convection et la grille protège contre les intrusions.

Comme on dit
 « better to be safe than sorry » mais bon c’est un avis.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moulure ventilé
corriger moi si je me trompe mais cette norme est la depuis un bon bout de temps et la ventilationdu bas vers le haut se fesais dans les soffites est ce que les normes parle de cette moulure?? en arriere du clabord il y a l'espace a cette ventilation du au latte de bois vertical perso si c,est pas dans les normes cette moulure j'aime mieux la ventilation dans le soffite parceque l'hiver du au vent quand il neige le neige pourrais entrer par le grillage de cette moulure ps jai pas vu la grosseur des trous de ventilation mais j,aimerais bien en voir ps j'apprend ici avec cette moulure ventilé que j'ai jamais eu et jamais eu de trouble sans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moulure ventilé
Hééé, elle coute un bras cette moulure :
www.canac.ca/fr/moulure-de-ventilation-p...tement-10-pi-8371164

Je comprend pourquoi les contracteurs préfèrent installer le suffit après avoir terminé les murs, ce élimine le besoin de cette moulure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Moulure ventilé

corriger moi si je me trompe mais cette norme est la depuis un bon bout de temps et la ventilationdu bas vers le haut se fesais dans les soffites est ce que les normes parle de cette moulure?? en arriere du clabord il y a l'espace a cette ventilation du au latte de bois vertical perso si c,est pas dans les normes cette moulure j'aime mieux la ventilation dans le soffite parceque l'hiver du au vent quand il neige le neige pourrais entrer par le grillage de cette moulure ps jai pas vu la grosseur des trous de ventilation mais j,aimerais bien en voir ps j'apprend ici avec cette moulure ventilé que j'ai jamais eu et jamais eu de trouble sans
Une fois de plus le code du bâtiment exige que la ventilation de l’entretoit via le soffite soit séparée de l’espace de ventilation du mur supérieur et en aucun temps la ventilation de l’entretoit est permise pour ventiler le haut du mur.

Je comprend bien que chacun à sa façon de faire et ses expériences mais je ne fais que mentionner les exigences du code de construction pour orienter FREDP.

On recommande aussi un solin ou une membrane d’étanchéité pour bien séparer le haut du mur la ventilation de l’entretoit 

  
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moulure ventilé
voici une partie de ce que tu as ecris (Je comprend bien que chacun à sa façon de faire et ses expériences mais je ne fais que mentionner les exigences du code de construction pour orienter FREDP.) ps merci d'avoir repondu et je ne te tiens en aucunement responsable des nouvelles normes je suis meme content que tu les disent ici je questionne les normes pas toi je vais m'informer ( a ceux qui travaille pour les normes ) sur comment avoir de la ventilation du mur et une protection contre les insectes et sur d,autre sujet en lien avec cette norme que je ne connaissait pas du tout merci de tes reponses et excuse si j'ai mal formulé mes phrases je ne voulais en aucun cas te mettre en doute M Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moulure ventilé

On recommande aussi un solin ou une membrane d’étanchéité pour bien séparer le haut du mur la ventilation de l’entretoit  
Merci Pastille de cette précision ...

Faut presque suivre un cours chaque année tellement il y a souvent des changements dans ce code...

Bientôt, dans le code, si l'apparition du mur parfait se concrétise, tout sera a revoir au complet .... Il sera alors recommandé de ne pas mettre de laine dans les murs ;)

Heureusement on ne démoli pas nos maisons qui ne respectent pas ce code !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Moulure ventilé
Un contracteur m'a déjà dit c'est pour limiter la propagation du feu qui serait dans un mur à l'entretoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Moulure ventilé
Pour ma part les sofites ont été fait avant.
Dans le bas j'ai mis mon grillage anti vermine.
Dans le haut je me demmandais si c'était nécessaire que ca ventile.
J'avais déja entendu qu'il ne fallait pas ventiler. directement vers l'entretoit
J'ai donc fermer les espaces entre les forences dans le haut du murs.
Je me demmandais si ca pouvait avoir une inscidence sur le revetement de vinyl?Doit on absolument avoir une évacuation de l'air dans le haut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Moulure ventilé

Pour ma part les sofites ont été fait avant.
Dans le bas j'ai mis mon grillage anti vermine.
Dans le haut je me demmandais si c'était nécessaire que ca ventile.
J'avais déja entendu qu'il ne fallait pas ventiler. directement vers l'entretoit
J'ai donc fermer les espaces entre les forences dans le haut du murs.
Je me demmandais si ca pouvait avoir une inscidence sur le revetement de vinyl?Doit on absolument avoir une évacuation de l'air dans le haut?
La réponse est simple et c’est « oui ».
Si on désire avoir un espace ventilé derrière le parement il faut nécessairement avoir un espace qui ventile par le bas et le haut de façon à permettre l’égouttement et aussi l’évaporation par convection par le haut, sinon l’humidité sera emprisonnée et c’est moins bon pour l’étanchéité du mur... À noter qu’un parement n’est jamais étanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #15 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Moulure ventilé
Je m'en doutais un peu mais alors voila ma 2e interrogation.
Si c'est vraiment nécessaire alors comment on fait sur les 2 murs pignons.
puisque cette cavité débouche sur rien?
Appart avec une moulure ventilé je vois pas trop comment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com