Puisard sous sol

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Wladson
Puisard sous sol a été créé par Wladson
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien en ce début d'année. J'ai un robinet dans mon sous-sol qui sert à vider la plomberie en cas de besoin d'entretien. J'utilise aussi ce robinet pour arroser les plantes que j'ai au sous sol. Pour éviter que l'eau ne se renverse sur le sol j'ai branché un tuyau au robinet et fais l'opération au dessus de mon puisard. Ainsi, toute eau qui tombe par terre va directement dans le puits. Je me demande s'il serait possible, du point de vue du code du bâtiment, d'ajouter une de ces lavabo en plastique et d'acheminer le drain dans le puisard. Ceci en tenant compte du fait qu'il ne s'agit pas de une place pour faire des lavages comme dans une une garage ou salle de lavage.

Pour moi ce serait avantageux du point de vue de ne pas avoir à fermer et ouvrir deux robinets (le robinet principal et le gicleur du tuyau) en plus d'économiser mon dos.

Merci pour vous commentaires 

   
 

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Puisard sous sol
Envoyer des eaux " usée" ( mais très propre ) dans le drain pluvial plutôt que dans les égoûts ? Ce serait ça ? 
Je ne connais pas le code du bâtiment mais dans ton cas c'est de l'eau propre, je ne me gênerais pas, il n'y a aucune pollution  

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Puisard sous sol

Envoyer des eaux " usée" ( mais très propre ) dans le drain pluvial plutôt que dans les égoûts ? Ce serait ça ? 
Je ne connais pas le code du bâtiment mais dans ton cas c'est de l'eau propre, je ne me gênerais pas, il n'y a aucune pollution  
Tu as bien trouvé le bon mot pour meilleur décrire "eaux usée propre". Serait effectivement ça, en plus ces eaux déversent dans le cours d'eau que traverse chez nous et effectivement on ne veux pas de la pollution.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Puisard sous sol

Envoyer des eaux " usée" ( mais très propre ) dans le drain pluvial plutôt que dans les égoûts ? Ce serait ça ? 
Je ne connais pas le code du bâtiment mais dans ton cas c'est de l'eau propre, je ne me gênerais pas, il n'y a aucune pollution  
Tu as bien trouvé le bon mot pour meilleur décrire "eaux usée propre". Serait effectivement ça, en plus ces eaux déversent dans le cours d'eau que traverse chez nous et effectivement on ne veux pas de la pollution.


 
Bonjour WLadson,

En fait il s’agit d’eau grise.  Je présume qu’il n’y a pas de services de la municipalité et que vous avez un puit et un champ d’épuration et une fosse septique.

Dans votre cas si votre puisard de drainage n’est pas relié à la fosse septique vous ne pouvez pas déverser des eaux grises directement dans la nature ou via votre drain français.  Dans un tel cas il y a 2 possibilités soit de raccorder le puisard à l’installation en place ou encore un champ de polissage pour les eaux grises sans utiliser de fosse septique.  Du point de vue environnemental même s’il s’agit d’eau propre avec peut-être du savon il est défendu de déverser cette installation dans un cours d’eau.  Les savons peuvent contenir des phosphates qui ne sont pas très bons pour l’environnement et finalement on fait un oublie et on lave nos pinceaux dans la cuve avec des solvants, pas bon non plus.

Dans les 2 cas votre référence est votre municipalité ou la MRC.  Si vous voulez que votre installation soit conforme et n’avoir aucun problème de conformité dans le futur je soumettrais mon projet à l’urbaniste local.  Il y a des solutions mais celle que vous préconisez m’apparaît non règlementaire. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Puisard sous sol
Il existe des toilettes qui pompent les eaux vers la fosse septique. Il  est possible de verser un lavabo dans ce genre de toilette. Il existe aussi des lavabos qui pompe le drain directement vers la fosse septique. Les plomberies pourraient te renseigner a ce sujet. Voir photo plus bas



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Puisard sous sol
Étant donné les démarches pour bien être correct et même éviter que quelqu'un d'autre ou moi même verse de truque inapproprié , je vais préférer laisser tomber mon idée. Ajouter tout le truc proposé va être cher pour la besoin que j'ai, c'est peut-être le moment de penser a une salle de bain extra. Rien de mieux que de récolter un peu du savoir-faire de chacun d'entre vous 

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com