Isoler plancher suspendu

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Elgrodras
Isoler plancher suspendu a été créé par Elgrodras
Pour isoler un plancher suspendu qui se trouve à environ 6 pieds du sol ( en sable non toucher par les intempéries ) si je mets de la 
laine Roxull entre les solives et que je veux ajouter un isolant en panneau pour couper le pont thermique et tenir la laine en place ,quel type de panneau d isolant dois-je utiliser ? Du expansé pour laisser  passer l humidité qui pourrait  venir de l’intérieur ou du extrudé pour bloquer l humidité qui pourrait venir de l’extérieur vers le plancher . J’avais penser mettre un isoclad de cette manière la conception du plancher aurait été faite comme un mur mais le Isoclad n’es plus disponible ici,  ou encore un Isofoil à lequel je retire la membrane qui lui laisserait passer l humidité qui pourrait venir de l ´intérieur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Isoler plancher suspendu
Panneaux d'insul sheating noir ( ext)  juste une idée comme ca a petit prix en plus ,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Isoler plancher suspendu
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu ne considères pas de faire gicler de l'uréthane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Isoler plancher suspendu
L'hurétane serait l'idéal et tu pourrais isolé meme les solives, c'est un peu dispendieux mais ca fait le travail demandé haut la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler plancher suspendu
Ne serait-ce pas d'un plancher avec un vide sanitaire en dessous que tu nous parle ?
Quelle est la température en hiver qu'il y a dans ce vide sanitaire ?
Quel est taux d'humidité y a t'il  ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #6 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Isoler plancher suspendu
Bricoleur22 Pas vraiment , sur deux faces de la maison il y a une véranda . Une partie de celle ci est extérieure comme anciennement et une partie ce celle ci a été avec le temps séparée pour servir de portique d entrée et agrandir la surface du salon , c’est cette partie de plancher que je veux isoler . Aucun chauffage en dessous et humidité qui selon moi doit être identique a l’air extérieur .
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Elgrodras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #7 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Isoler plancher suspendu
Oui …… l’abus …. nous habitons une ville industrielle et les entrepreneurs se foutent du monde , ils ont du travail à gros prix dans le commercial-industriel et chargent des prix de fou au particulier . Je fais la job pour ma fille et çest moi qui lui paie les matériaux . 
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Elgrodras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Isoler plancher suspendu

Panneaux d'insul sheating noir ( ext)  juste une idée comme ca a petit prix en plus ,,

j’y avais pensé mais sa donne une valeur R basse vs un panneau d isolant .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Isoler plancher suspendu

Rubrifrolia …Oui …… l’abus …. nous habitons une ville industrielle et les entrepreneurs se foutent du monde , ils ont du travail à gros prix dans le commercial-industriel et chargent des prix de fou au particulier . Je fais la job pour ma fille et çest moi qui lui paie les matériaux . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler plancher suspendu
Si je comprend bien le dessous est en partie a air libre (un peu comme une véranda sur pieux)... moi j'irais avec de l’uréthane que tu peux très bien installer toi même si tu ne trouve pas de contracteur pour le faire. Et je crois que tu devras attendre en été pour le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler plancher suspendu
Et que ce soit de la laine ou tout autre solution, tu devras installer un grillage par dessus tout ça pour empêcher les vermine de s’infiltrer ou de ronger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Isoler plancher suspendu
Si je reformule ma question , dois je gérer l humidité de la maison qui cherchera a sortir avec l' air chaud en installant un isoclad ou chercher a bloquer l humidité qui cherchera a entrer par le dessous de la véranda en installant un styrofoam Codeboard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler plancher suspendu
Oui, mais ça sera jamais efficace a 100% par le dessous.. il n'y a pas de solution miracle ... pour empêcher l'humidité de se rendre a l'isolant serait peut-être par le dessus avec une sorte de prélart ou de la parqueterie avec une bonne épaisseur de vernis..

Dans mon ancienne maison, elle était neuve, j'avais déployé un polythène avant de poser le plywood de plancher avec de la parqueterie vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Isoler plancher suspendu

Si je reformule ma question , dois je gérer l humidité de la maison qui cherchera a sortir avec l' air chaud en installant un isoclad ou chercher a bloquer l humidité qui cherchera a entrer par le dessous de la véranda en installant un styrofoam Codeboard ?
Comme d’autres membres l’on mentionné le “must” serait de l’uréthane.  Mais pour les bonnes raisons mentionnèes vous désirez d’autre alternatives.

Dans cette condition pour un travail optimal voici les étapes couche par couche à compter du sous plancher:

1. Pare vapeur aluminisé collé sur le contreplaqué ou le pontage en prenant soin de relever la membrane sur les solives et de sceller les joints avec du ruban aluminisé ou refermer ces joints avec de la mousse isolante.

2. Espace d’air.

3. Laine Roxul suspendu R20.

4. Panneau de support 1/2 fibre de bois goudronné.

5. Isolant rigide 1 1/2  R7 fixé mécaniquement.

6. Pare-air de type Tyvek ou Typar, joints scellés avec ruban 3M, fixation mécanique.

7. Espace d’air ventilé avec fourrures aux 16 pouces.

8. Moustiquaire aggrafé aux fourrures.

9. Soffite en surface.

En fait on doit à tout prix éviter la condensation  et permettre le mouvement de l’humidité exactement comme un mur extérieur.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com