Raboter une porte en aspenite

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Elgrodras
Raboter une porte en aspenite a été créé par Elgrodras
Je monte chez ma fille demain pour remplacer  des portes de chambres par des portes en aspenite?? ( porte acheter en quincaillerie model colonial ) n’ayant pas encore vu les portes je suppose que le cadrage intérieur de la porte ne dois pas être en bois , je suppose que c’est en genre de MDF , est-ce que sa se rabote bien avec un rabot électrique ou je suis mieux me prévoir un autre méthode si la -les portes sont un peu trop grandes ( dans le but de monter les bons outils ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Raboter une porte en aspenite
A moins que ça soit changé c'est du PIN. Si c'est juste pour enlever quelques millièmes, un rabot et/ou ponceuse c'est suffisant. Si c'est pour en enlever beaucoup, un scie circulaire fait très bien l'affaire (double coupe si possible), ensuite une ponceuse ou une toupie pour finir les coins. C'est ce que j'ai toujours utilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Raboter une porte en aspenite
Il s'agit assurément de portes en masonite. Et non pas en aspenite (OSB).

Dépendemment du fabriquant des portes, l'âme est sois en pin, MDF ou j'ai déjà vu aussi en particule (aggloméré) . Dans les 3 cas ça se rabotte très facilement avec un rabot électrique.

Ils mettent environs 1/2"-5/8" de matériel donc à prévoir si on dois rapetisser la porte pas mal. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Raboter une porte en aspenite
Ah oui en passant, si ce sont des portes achetée en quincaillerie, tu dois savoir que ces portes sont vendues pour 28, 30, 32 pouces, mais en réalité elles les ont mais sur une seule face seulement... pour l'autre face elles ont 27 7/8",29 7/8", 31 7/8". Selon les boîtes de tes ancienne portes, il est donc possible que tu n'ai pas besoin de les raboter sur toutes son épaisseur. Tu devras faire attention particulière sur l'orientation que tu vas les installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Raboter une porte en aspenite
Oui c’est vrai masonite et non aspenite , ok sa rabote . Merci .
Merci Bricoleur je savais pour les mesures différentes selon la façe choisies , le trou existant fait 32 pouçes ben juste je vais en enlever une « lichette « côté pentures sur la porte . Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Raboter une porte en aspenite

Ah oui en passant, si ce sont des portes achetée en quincaillerie, tu dois savoir que ces portes sont vendues pour 28, 30, 32 pouces, mais en réalité elles les ont mais sur une seule face seulement... pour l'autre face elles ont 27 7/8",29 7/8", 31 7/8". Selon les boîtes de tes ancienne portes, il est donc possible que tu n'ai pas besoin de les raboter sur toutes son épaisseur. Tu devras faire attention particulière sur l'orientation que tu vas les installer.


Ils appelent ça ouverture à gauche ou à droite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com