Chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Wladson
Chauffe-eau a été créé par Wladson
Bonjour, ce printemps je doit changer mon chauffe-eau qui ne semble pas avoir de problème mais a déjà ces 14 ans. Aujourd'hui j'ai un Giant standard 40 gallons entrée en haut branché avec un disjoncteur double de 20A et je suppose être en 240V à cause du disjoncteur double. Certaines questions me font réfléchir en ce moment:

1 - Alimentation en haut ou en bas ? En regardant des anciennes discussions il semble n'être pas trop avantageuse dépense 100$ de plus pour le modèle avec l'alimentation vers bas. Ça serait encore véritable selon vous ? La tuyetterie est en pex et serait pas compliqué de changer.

2 - Je sens pas que le 40 gallons sont insuffisants, mais il y a des jours que l'eau froid fait sentir, toujours après la long douche de ma fille. Là je ne sais pas si c'est la durée de la douche ou est l'âge du chuaffe-eau qui devient moins performant. On n'utilise pas la laveuse que pendant le jour jusqu'à 17:00 et on se douche 2 heures après en pauses entre 5 et 10 minutes. La lave-vaisselle est programmé pour démarrer 2 heures après la dernière douche.

3 - Est-ce Giant est déjà une bonne marque ou une autre serait à considérer ?

4 - J'ai entendu parlé que un raccord métallique est obligatoire à la sortie du chauffe-eau à cause de la température si on n'utilise pas du cuivre. J'ai rien trouvé dans le code du bâtiment, mais je peut-être ne suis pas allé dans le bon endroit. C'est du vrai ça ?
 

5 - Pour transporter le nouveau, est-ce impératif de garder debout ou je pourrais le coucher dans ma caravane ? Ça semble une question bête mais j'étais un jour à la sortie du rona en train d'aller au mon auto, lorsque j'ai vu à côté de moi un père avec une petit fille en train amener dans le chariot un tout nouveau chauffe-eau et là je me disait comment lui va mettre ça dans son auto, c'est pesant, mais peut-être il avait quelqu'un en attendant au auto, donc je regardait pour offrir un coup de main selon la besoin. Le gars arrive à son auto, était une van ford ecoline de plombier, lui ouvre les portes arrières, pousse le chauffe-eau qui était debout et tombe dans la van coucher, ferme la porte et quitte. 

Désolée pour le long text, merci de vous avis !

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau
1- Que l'entré soit par le bas ou par le haut , vas-y au moins cher !
2 - Dans toutes mes maisons j'ai toujours installé des 40g. A un époque nous étions 4 personnes et ont a jamais manqué d'eau. Si tu a l'impression de manquer d'eau chaude peut-être y a t'il un élément de défectueux sur ton chauffe-eau actuel ! Si tu décide d'installer un 60g, tu devras changer ton fil et ton disjoncteur pour plus gros.
3 - Oui Giant respecte quand-même bien leur garantie.
4 - Je ne sais pas, mais j''ai été branché directement sur le PEX pendant 15 ans sans  problème.
5 - Le transporter couché annule la garantie. Moi je l'ai toujours transporté couché. Faut juste faire attention au nid de poule durant le transport pour ne pas l'endommager.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffe-eau

1- Que l'entré soit par le bas ou par le haut , vas-y au moins cher !
2 - Dans toutes mes maisons j'ai toujours installé des 40g. A un époque nous étions 4 personnes et ont a jamais manqué d'eau. Si tu a l'impression de manquer d'eau chaude peut-être y a t'il un élément de défectueux sur ton chauffe-eau actuel ! Si tu décide d'installer un 60g, tu devras changer ton fil et ton disjoncteur pour plus gros.
3 - Oui Giant respecte quand-même bien leur garantie.
4 - Je ne sais pas, mais j''ai été branché directement sur le PEX pendant 15 ans sans  problème.
5 - Le transporter couché annule la garantie. Moi je l'ai toujours transporté couché. Faut juste faire attention au nid de poule durant le transport pour ne pas l'endommager.
Merci, ce sont de réponse claires :)

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Chauffe-eau
J'ai déjà vu quelque part que le coucher risque de casser l'électrode de magnésium (ou quelque chose de semblable) qui se retrouve à l'intérieur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Chauffe-eau

J'ai déjà vu quelque part que le coucher risque de casser l'électrode de magnésium (ou quelque chose de semblable) qui se retrouve à l'intérieur


Oui l'électrode est prise par le haut au centre , ça peu casser plus facilement si le chauffe-eau est couché.

J'ai changé mon Giant 40 gal en 2022 et y allait encore très bien mais pour les assurances.

Je l'ai revendu $60 sur Marketplace pour un chalet.Ça commençait à renchérir jusqu'à $100 mais g vendu $60 au premier intéressé

En 2009 j'avais même pas payé $300 mais en 2022 g faite un saut carré à $550.00 pour la même bébelle chez c Cana
.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffe-eau
Pour le bac, j'ai vu que en plus du plastique il y en a un en aluminium. Je ne vois pas de différence que me sort à la tête. Est-ce que en aluminium  aurait-il une avantage, étant donné que le chauffe-eau est en acier, j'ai l'impression que ça va causer un peut de corrosion galvanique

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau
Le dessous du chauffe-eau est en tôle peint, ce n'est qu'un couvercle. Le réservoir repose sur une mousse isolante en uréthane,  alors c'est moins inquiétant. De plus tu remarqueras qu'en dessous de ton chauffe-eau qu'il y a comme trois pattes, et c'est sur ces trois endroits que reposera ton chauffe-eau. Moi j'ai utilisé trois morceaux de céramique de 1/4" d'épaisseur et des morceaux de plastic mince pour mettre au niveau mon chauffe-eau dans le bac avant de le remplir d'eau. Ainsi, si il y a une fuite de d'eau, le chauffe-eau ne sera jamais en contact avec de l'eau ni humidité.

Pour ce qui est du bac... en pastique c'est suffisant en autant qu'il y ai dans le coté une prise pour y brancher un tuyau ou un boyau pour diriger une fuite vers les égouts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau
Voici comment est fait le couvercle du bas avec trois bosses de 1/8":

De plus, lorsque j'ai construit ma maison j'ai installé mon drain de plancher près du chauffe-eau qui lui est 2 pouces plus bas que mon plancher de sous-sol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau
Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo qui explique bien en français comment est fabriqué un chauffe-eau :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffe-eau
Très intéressante la vidéo, merci :)

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffe-eau

Voici comment est fait le couvercle du bas avec trois bosses de 1/8":

De plus, lorsque j'ai construit ma maison j'ai installé mon drain de plancher près du chauffe-eau qui lui est 2 pouces plus bas que mon plancher de sous-sol.

 
C'est quoi ce petit truc blanc à la fin du tuyau de drainage ?
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffe-eau

C'est quoi ce petit truc blanc à la fin du tuyau de drainage ? 
 
C'est simplement un pot de yogourt vide a l'envers que j'ai percé au fond et autour pour éviter les splash partout dans mon atelier en cas d'ouverture de la valve... c'est probablement inutile :) !

    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #13 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffe-eau
la première chose que j'ai pensé: pot de yogourt, mais là j'ai me disait, mais non, c'est à cause que j'ai faim 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com