Clapet anti-retour

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #1 par Wladson
Clapet anti-retour a été créé par Wladson
Bonjour, j'aurais une question par rapport au mon système de pompe de puisard. Pour meilleur expliquer j'ai pris cette image dans l'internet et rajouté des dessins. Dans mon sou sol j'ai une bassin avec pompe de puisard que lance surplus pour le tuyau de refoulement que verse dans un ruisseau. Le niveau du ruisseau est inferieur à l'hauteur "H".

Je me demandais si pour ce circuite il fallait avoir un clapet anti-retour comme j'ai pour le draine français et si oui, où que lui devrait placé ? dans le point A ou B ou peut-être autre place. 



Merci et bonne début de semaine
Wladson

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-retour
moi sur mon installation semblable a la tienne le clapet anti retour est installer ente a et b sur ton image dans la partie vertical jai voulu le changer avec le nouveau en plastic pour le bruit mais la restriction etait telle que j'ai remit loriginal a en brass qui fesse a tout les cout sinon la sump pump prend a peu pres 4 fois plus de temps a vider son eau j'ai essayer de l'enlever completement et il y a vraiment beaucoup d,eau qui reviens quand la pompe arrete il reviens environ 2 a 3 gallon facile donc si tu en installe un fait attention a ceux en plastic avec un spring il ont une restriction tres grande comparer a ceux avec une porte qui ouvre complement désoler de ne pas avoir plus de meilleur idée pour ton installation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Clapet anti-retour
Salut. Dans mon installation, ma pompe submersible de puisard avait dans le passé un clapet anti-retour avec une 'flap' en caoutchouc installé juste au-dessus de la pompe. À 2 -3 occasions, la 'flap' a brisé (la partie flexible) et plus rien ne fonctionnais. J'ai récemment trouvé ce type de clapet en PVC qui est disponible en plusieurs grosseurs. Le premier que j'ai acheté était du Can Tire: voir photo. La 'flap' de caoutchouc faisait un vacarme quand la pompe arrêtait. Avec ce nouveau clapet, il n'y a pas de bruit. J'en ai récemment acheté un deuxième chez Princess au cas ou. Mon tuyau d'évacuation est un 2'' et j'ai un clapet de 1 1/2''.

Massey
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-retour
Le but du clapet est d'empêcher le contenu du tuyau entre son point le plus haut et la pompe de se vider dans la fosse lorsque la pompe s'arrête. Si le contenu du tuyau est de 2 gallons entre son point le plus haut et la pompe, et si il n'y pas de clapet, ce contenu de 2 gallons se videra dans ta fosse a chaque fois que la pompe s’arrêtera.

Alors l'idéal est de visser le clapet directement a la sortie de la pompe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-retour

moi sur mon installation semblable a la tienne le clapet anti retour est installer ente a et b sur ton image dans la partie vertical 


Presque pareil pour mon installation mais entre B et la pompe , ça évite que ce qui n'a pas été évacué , à cause de la pente et/ ou du tuyau vertical , ne retourne dans la fausse,

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Clapet anti-retour

Salut. Dans mon installation, ma pompe submersible de puisard avait dans le passé un clapet anti-retour avec une 'flap' en caoutchouc installé juste au-dessus de la pompe. À 2 -3 occasions, la 'flap' a brisé (la partie flexible) et plus rien ne fonctionnais. J'ai récemment trouvé ce type de clapet en PVC qui est disponible en plusieurs grosseurs. Le premier que j'ai acheté était du Can Tire: voir photo. La 'flap' de caoutchouc faisait un vacarme quand la pompe arrêtait. Avec ce nouveau clapet, il n'y a pas de bruit. J'en ai récemment acheté un deuxième chez Princess au cas ou. Mon tuyau d'évacuation est un 2'' et j'ai un clapet de 1 1/2''.

Massey

 c,est precisement ce genre de clapais anti-retour qui fait une restriction  tres  forte comparer a un modele avec l'ouverture complete  et que je ne peu utiliser du au gros coup d,eau que j'ai au printemps ou je demeure  dans mon cas je suis sur que ma pompe ne fournirais pas du a la restriction trop forte dans mon cas bien entendu 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-retour
Tu peux acheter ce type de clapet pour 10$ ici :
www.canadiantire.ca/fr/pdp/clapet-antire...o-noir-0623530p.html

Il doit être visser sur la pompe comme suit :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-retour

Tu peux acheter ce type de clapet pour 10$ ici :
www.canadiantire.ca/fr/pdp/clapet-antire...o-noir-0623530p.html

Il doit être visser sur la pompe comme suit :


C'est ce que j'ai.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #9 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Clapet anti-retour
4amaran: j’ai beaucoup d’eau chez moi. Au printemps et automne, la pompe part, à tous les 2 mins max. Avec une pompe de 1/2 hp submersible de RIDGID et le clapet installé à la sortie de la pompe tel qu’expliqué par Brico, tou fonctionne bien avec le clapet en PVC. Mon clapet anti-retour est branché à du ABS de 2’’. Il faudrait peut être que tu utilises un tuyau et un clapet plus gros?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-retour

Tu peux acheter ce type de clapet pour 10$ ici :www.canadiantire.ca/fr/pdp/clapet-antire...o-noir-0623530p.htmlIl doit être visser sur la pompe comme suit :
 
C'est ce que j'ai. 
Même chose si la pompe n'est pas submersible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Clapet anti-retour
Je ne savais pas qu'il avait de clapet comme démontré par Massey, Bricoleur et Latole. Je m'attendais à trouver quelque chose semblable à ça:


Ayant des nouvelles possibilités dans la tête, je suis allé regarder la base de la pompe et je trouvé un truc que semble à l'image de Bricoleur, mais n'est pas concluant encore car il me semble aussi une simples adapteur. Pour être sur il va falloir peut-être retirer la pompe et inspecter, mais étant donné la rouille je commence a me poser la question si serait meilleur de remplacer la pompe et mettre le clapet pour être safe. 

Dans le case de remplacement de la pompe la question deviendrait, quelle pompe poser ? aucune idée de ce que j'ai aujourd'hui

 
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-retour
Les pompes en fonte comme celle sur ta photo sont de type industrielles, et ce sont d'excellentes pompes... si ta pompe fonctionne bien inutile de la changer. Dévisse le morceau de ABS existant et vis y un clapet et ensuite vis ton morceau sur le clapet ... c'est une JOB de quelques minutes si tu achète le  bon clapet  soit fileté mâle a un bout et et fileté femelle a l'autre bout ! Si ta pompe est une 1 1/2" achète un clapet 1 1/2". Si ta pompe est une 2" achète un clapet 2".

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #13 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Clapet anti-retour

Les pompes en fonte comme celle sur ta photo sont de type industrielles, et ce sont d'excellentes pompes... si ta pompe fonctionne bien inutile de la changer. Dévisse le morceau de ABS existant et vis y un clapet et ensuite vis ton morceau sur le clapet ... c'est une JOB de quelques minutes si tu achète le  bon clapet  soit fileté mâle a un bout et et fileté femelle a l'autre bout ! Si ta pompe est une 1 1/2" achète un clapet 1 1/2". Si ta pompe est une 2" achète un clapet 2".


 
Parfait, je vais m'amuser avec ça 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com