Éliminer le surplus d'eau

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #1 par Wladson
Éliminer le surplus d'eau a été créé par Wladson
Bonjour, dans mon arrière-cour, il y a une région que reste avec un surplus d'eau printanière et même après quand l'eau de surface  évapore, la région reste encore humide avec se sol mou (il me semble argileuse). Après attendre le période des pissenlits, quand je début da tonde du gazon la région est encore humide et étant donné la proximité du mon cabanon, je voudrais ajouter un drain agricole et adresser ce surplus à la bonne place. 

En profitant du sol mou j'ai commencé à trancher et je crois pouvoir finir ce soir, néanmoins, la question que je voudrais poser est de savoir si je mets un drain agricole enrobe ou pas enrobé et si le gravier de remblai est obligatoire. 

 
   
   
 

Merci et bonne journée
Wladson

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Je te suggère de prendre un tuyau perforé et enrobé d’un genre de filtre en tissu minimum (une membrane géotextile). Si tu peux et veux, encore mieux serait un tuyau perforé avec filtre en tissu + de la pierre concassée autour comme les drains français de maison. Par expérience, un tuyau lisse à l’intérieur est mieux qu’un avec des ‘bosses’, l’écoulement se faisant plus facilement. SOLENO est un bon produit, j’en ai utilisé chez moi. SOLENO a un tuyau de 4’’ noir perforé, lisse à l’intérieur et flexible avec un tissu filtrant autour.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
C'est tout ton sol qui semble être saturé d'eau .... Si la pente est constante, et si ton tuyau enrobé est assez profond ça pourrait fonctionner localement près de ta remise mais j'en doute pour drainer le terrain au complet.

Tu semble assez avancé pour continuer comme ça et en faire l'essai sans aucun tuyau pendant quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Éliminer le surplus d'eau

C'est tout ton sol qui semble être saturé d'eau .... Si la pente est constante, et si ton tuyau enrobé est assez profond ça pourrait fonctionner localement près de ta remise mais j'en doute pour drainer le terrain au complet.

Tu semble assez avancé pour continuer comme ça et en faire l'essai sans aucun tuyau pendant quelques jours.

En effet mon but c'est plus la remise et je songe sécher du bois de chauffage dans ce coin aussi, en générale la pente du terrain verse sur un petit ruisseau, mais ce coin de la remise reste toujours humide. Pour drainer il faut traverser le terrain jusqu'à le ruisseau au côté opposée de la remise. L'eau qu'on voit dans les mini-fossés vont disparaitre dans 1 mois naturellement et ça ne dérange pas. Avec la tranche creusé beaucoup d'eau sont déjà parti vite, j'ai même dû boucher la tranche (photo) pour garde le sol mou pendant les excavations

Voici un petit extrait d'eau coulent youtube.com/shorts/jyB18K295SA

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Bravo  ça semble bien fonctionner comme ça !!! Pas besoin de gravier si c'est que pour acheminer le surplus d'eau qui est devant la remise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #6 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Éliminer le surplus d'eau

Je te suggère de prendre un tuyau perforé et enrobé d’un genre de filtre en tissu minimum (une membrane géotextile). Si tu peux et veux, encore mieux serait un tuyau perforé avec filtre en tissu + de la pierre concassée autour comme les drains français de maison. Par expérience, un tuyau lisse à l’intérieur est mieux qu’un avec des ‘bosses’, l’écoulement se faisant plus facilement. SOLENO est un bon produit, j’en ai utilisé chez moi. SOLENO a un tuyau de 4’’ noir perforé, lisse à l’intérieur et flexible avec un tissu filtrant autour.

Massey
As-tu une idée de la mesure du rouleau ? il y n'a pas ces infos dans le site du fabricant. Je veux savoir si ça rentre dans la caravan ou si je dois aller louer un remorque. En tout cas j'écris à Soleno

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Ça vient au moins en rouleau de 100' et peut être 150. Faudrait que tu appelles le fournisseur avant d'aller le chercher. 100' entre dans une Caravan mais pas certain pour 150', Les bancs doivent être enlevés certain.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Le SOLIFLEX vient en longueur de 147'. Je ne sais pas si le lien ci-dessous va te fournir l'info nécessaire.
soleno.com/produits/soliflex/

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #9 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Va sous devis technique. Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Ton autre option serait d’améliorer ta tranchée et la développer en rigole quand le terrain sera sec en été. Si tu as accès à de l’équipement comme tracteur et ‘blade’ à l’arrière, tu pourrais faire un V plat pour de l’écoulement naturel de surface. Avec une petite pente vers le ruisseau que tu montres dans ton vidéo. Tu aurais de la terre de disponible pour monter ton terrain autour de ton cabanon.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Éliminer le surplus d'eau

Le SOLIFLEX vient en longueur de 147'. Je ne sais pas si le lien ci-dessous va te fournir l'info nécessaire.
soleno.com/produits/soliflex/

Massey
Merci Massey, dans le fichier il y n'a pas ces informations, mais ils ont répondu mon email en disant que ils ont changé la façon d'emballer et le lot plus récent a un diamètre de 1.22m et hauteur de 0.58m. Si c'est du vieux stock est différent, mais ils n'ont pas précisé ces mesures.


ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Moi j'ai laisserai même avec la tranché ou avec ta suggestion, mais la madame veux voir rien, ahhh la madame...

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #13 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éliminer le surplus d'eau
Je comprends!! Et c’est bien que la compagnie t’aie fourni les dimensions du rouleau. Super.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com