Branchement Électrique

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #1 par EricTic
Branchement Électrique a été créé par EricTic
  Bonjour,
J'ai voulu changer le plafonnier dans une chambre et à ma surprise il y a 3 fils blancs et 3 fils noirs au lieu d'un seul pour chaque couleur. Je suis mêlé dans le branchement. Pouvez-vous m’aider SVP. 

Les fils blancs (neutres) sont ensemble si je ne me trompe pas.

Comme le montre la photo, il y a deux fils noirs connectés ensemble. Un c’est l’alimentation et l’autre va dans la salle de bain à côté. Si je les isole, la salle de bain ne s'allume plus. Les trois noirs ensemble provoque un court-circuit.

Je me demande comment connecter le fil noir de la chambre. Je l’ai connecté directement à l’alimentation (le noir), la lampe s’allume mais reste allumée même si je mets off avec l’interrupteur. L’interrupteur (2 ways) n’a aucun effet, même débranché, la lampe s’allume lol.

Merci  
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par EricTic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Branchement Électrique
C’est assez simple les branchements sont inadéquats et vous avez probablement retiré les connecteurs et branché des fils qui ne l’était pas.

Si l’interrupteur ne fonctionne plus c’est parce que la charge est branché directement sur la lampe plutôt que passer par l’interrupteur qui sert à couper la charge.  Normalement la charge(noir) est dévié vers l’interrupteur via un fil blanc passe par l’interrupteur et revient du côté charge de la lampe sur le fil noir de ce fil.

Invariablement les fils ont été mélangés.

Il faut donc retirer les connecteurs et identifier la charge qui vient du panneau avec un multimètre et refaire la distribution de façon appropriée. ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #3 par EricTic
Réponse de EricTic sur le sujet Branchement Électrique
Merci pour la réponse.
J’ai pu identifier la charge. Maintenant, où dois-je la connecter ?
Est-ce que la charge doit être liée aux fils blancs ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Branchement Électrique
faut que tu determine le courant( le fils avec du courant on off qui viens de ta switch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #5 par EricTic
Réponse de EricTic sur le sujet Branchement Électrique
Merci pour vos réponses.Désolé, je suis un peu perdu. Je me permets de joindre une photo qui explique mon branchement.Je me demande si le problème vient de mon interrupteur (peut être défectueux ?)

Merci. 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par EricTic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Branchement Électrique
faudrais que ton luminaire avant ne fonctionnais plus pour penser que ton intterrupteur ne fonctionne plus a moins que tu sois malchanceux quelque chose de rare verifie si ton interrupteur a du courant qui entre dedans avant de penser qu,il puisse etre defectueux ( assez rare un interrupteur defecteux) avant mesure de courant entre ton fils d'interrupteur et le neutre peu etre que c,est ton neutre qui est mal plugger , a tu un multimetre c,est l'essentiel quand on veut verifier ou plugger un appareil ou luminaire si ton fils noir est la sortie de ton interrupteur faut determiner si la courant a ta swich viens de cette boite ou d,ailleur parceque si ca viens de cette boite que tu nous montre faut en deduire que c,est un fils blanc qui ammene le courant a ta switch commence par verifer si tu a du courant qui entre dans ta switch ouvre ta boite de switch pour voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Branchement Électrique

Merci pour vos réponses.Désolé, je suis un peu perdu. Je me permets de joindre une photo qui explique mon branchement.Je me demande si le problème vient de mon interrupteur (peut être défectueux ?)

Merci. 

 
Il faut identifier le fil neutre (blanc) qui est dans la même gaine que le fil noir qui se rend à l’interrupteur, soit le fil noir à droite de la photo. 

Il faut à la suite brancher ce fil blanc avec les deux fils de charge noir au centre.

Ensuite on branche la lampe avec le fil noir de l’interrupteur de la lampe à droite et aussi celui qui est lié aux 2 blancs résiduels à gauche et identifié fil vers ma lampe sur la photo.  ⚡️⚡️⚡️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com