Sous plancher flottant à bulles d'air

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #1 par Meuf1977
Sous plancher flottant à bulles d'air a été créé par Meuf1977
Bonjour, 
J'ai acheté sur Market Place un produit supposément pour installer sous un plancher flottant au sous-sol, directement sur le béton.
Je me demande si le produit en question est vraiment approprié? Si c'est vraiment pour mettre sous un plancher car bulles d'air (les bulles vont t-elles écraser sous le poids de personne ou de maubles? J'ai éclaté des bulles en forçant un peu entre mes doigts comme on le fait pour éclaté du papier bulles d'embalage... Voir les photos en question (photos prises par moi sauf celle avec un morceau de plancher qui provient du vendeur)          .
Merci de votre aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sous plancher flottant à bulles d'air
a ma résidence en Mauricie, ce type de produit a été utilisé sous la dalle de béton pour l'isoler du fond de sable...

mais avant de mettre mon plancher flottant j'ai plutôt utiliser ceci capable de résister à un poids énorme et...laissant un espace d'air entre la dalle et le plancher  DMX Plastics Limited DMX 1-Step 2.0 Sous-Couche | Home Depot Canada

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meuf1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #3 par Meuf1977
Réponse de Meuf1977 sur le sujet Sous plancher flottant à bulles d'air
Merci pour le commentaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Sous plancher flottant à bulles d'air
Ce que tu as acheté on appelle ça du papier-bulle, c'est un pare-vapeur avec une légère isolation qu'on installe sur les murs intérieurs après l'isolation, qui remplace un polythène. Pas vraiment une membrane sous-couche à plancher.   
  Il faut faire attention à la désinformation des vendeurs sur les petites annonces. Ce produit n'est pas fait pour utiliser en sous-couche pour un revêtement de plancher, car les bulles vont éclater sous le poids. Quand ils disent qu'on peux s'en servir pour un plancher c'est comme pare-vapeur après l'isolant, exemple quand tu as un vide-sanitaire froid. Il est ensuite recouvert d'un plywood ou OSB et ensuite du revêtement de plancher.

Les membranes sous-couche pare-vapeur à plancher son simplement une mousse recouverte d'un aluminium. 
​​​​​​ 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Meuf1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sous plancher flottant à bulles d'air
D'après-moi ce rouleau à bulle va sous le plancher de béton, et on coule le ciment par dessus.C'est ce que j'ai fait dans une partie de ma maison qui n'a pas de cave. Drainé avec du concassé, ce truc à bulles réfléchissant, et le béton par dessus.

Par dessus le béton ? Me semble que ça doit être assez instable et fragile.

Le produit que montre Casunique, lui est adapté pour aller par dessus le béton, ou autre surface.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meuf1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Sous plancher flottant à bulles d'air
désolé ...le video est en anglais mais il démontre bien le produit  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meuf1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com