Filage d'une prise pop-up dans un ilot

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 1 an 23 heures #1 par Viberts
Filage d'une prise pop-up dans un ilot a été créé par Viberts
Je veux mettre une prise électrique dans mon ilot de cuisine.  La prise se branche avec un cordon standard dans une prise standard qui elle va être à l'intérieur de l'îlot.

Quel est le filage requis pour cette prise ? fil decalibre 14/2  ou 14/3
un de ces 2 modèles 

 
    

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 23 heures - il y a 1 an 22 heures #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot
À ce que je vois c’est du 15 Amp, donc du fil 14-2.  Mais le code prévoit maintenant que les prises de cuisines devraient être du 20 Amp pour une nouvelle installation.  Pour être conforme je passerais un fil 12-2 20 Amp avec un disjoncteur 20 Amp ainsi qu’une prise 20 Amp pour brancher le cordon du réceptacle .  La seule entorse est d’utiliser la prise pop-up 15 amp mais qui est tout à fait sécuritaire car on ne peut brancher  que des appareils de 15 Amp et moins selon la fiche du cordon.

Le premier modèle est compatible pour un ilôt de cuisine parce qu’il est étanche mais le deuxième je ne crois pas.

Un dernier point il faut une prise DDFT si à moins de 1,5 mètres d’un évier.
Dernière édition: il y a 1 an 22 heures par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 23 heures #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot
Pour celle qui est fixe tu auras besoin d'un 14-3 seulement si la prise te permet de faire un raccordement des deux prises séparément. Autrement c'est du 14-2.

Ça nous prendrait des photos des bornes de branchements pour savoir.

Pour revenir aux prises escamotables, j'ai eu l'occasion de voir ça dans une cuisine ... c'est trop branlant a mon gout, et lorsque tu veux y brancher un appareil a trois broches ça demande de pousser fort et il faut s'y prendre a deux mains afin de bien la retenir par  l'arrière pour être certain que ça ne finisse pas par casser avec les années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 22 heures #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot

Pour celle qui est fixe tu auras besoin d'un 14-3 seulement si la prise te permet de faire un raccordement des deux prises séparément. Autrement c'est du 14-2.

Selon la broche sur la deuxième photo il s’agit d’une fiche unique donc un seul branchement possible tel une « power bar » donc pas du 14/3.


Pour revenir aux prises escamotables, j'ai eu l'occasion de voir ça dans une cuisine ... c'est trop branlant a mon gout, et lorsque tu veux y brancher un appareil a trois broches ça demande de pousser fort et il faut s'y prendre a deux mains afin de bien la retenir par  l'arrière pour être certain que ça ne finisse pas par casser avec les années.
Je peux partager mon expérience personnelle et cela dépend peut-être du modèle et de la marque.  Dans mon cas je suis très satisfait c’est solide facile d’utilisation et aucun problème depuis 12 ans….

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot
Je ne connais pas ce type de prise m^me si j'en ai entendu parlé et vu en photo.
Vouloir en installer une, j'en achèterais deux. Une de rechange au cas ou la première briserais dans quelques années sans possibilité de trouver la même qui irait dans le même trou ET même sans possibilité d'en trouver une, peu importe le modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot

Je ne connais pas ce type de prise m^me si j'en ai entendu parlé et vu en photo.
Vouloir en installer une, j'en achèterais deux. Une de rechange au cas ou la première briserais dans quelques années sans possibilité de trouver la même qui irait dans le même trou ET même sans possibilité d'en trouver une, peu importe le modèle.
Ouais mais à plus ou moins 100$ la prise ça fait cher un peu 
 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Filage d'une prise pop-up dans un ilot

Je ne connais pas ce type de prise m^me si j'en ai entendu parlé et vu en photo.
Vouloir en installer une, j'en achèterais deux. Une de rechange au cas ou la première briserais dans quelques années sans possibilité de trouver la même qui irait dans le même trou ET même sans possibilité d'en trouver une, peu importe le modèle.
Ouais mais à plus ou moins 100$ la prise ça fait cher un peu 

 


Oui en effet.
Mais si elle se brise dans 5 ans et tu restes avec un trou dans le comptoir ou une prise non utilisable .....

Si tu souhaite conserver ton comptoir longtemps, ça vaut la peine d'y penser.
$200 pour 2 , oui c'est de l'argent mais aujourd'hui tu fais venir un plombier ou un électricien et avant qu'il commence ça te coûtes sûrement $60-$100 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com