Thermopompe central VS Têtes murales

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #16 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales
Ce matin, nous avons pris la décision de faire installer 2 têtes murales, une par étage. Ce sera efficace, fiable et nous condamnerons ainsi la fournaise au grenier, quiétude et tranquillité d'esprit.

Un remerciement à vous deux pour m'avoir éclairer.
Passez une belle journée messieurs!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales
Bonne décision que 2 têtes.

Mais dans les gros froids, les thermopompes suffiront elles ? 
Vous avez déjà a fournaise électrique et elle fonctionne, je la conserverait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #18 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Bonne décision que 2 têtes.

Mais dans les gros froids, les thermopompes suffiront elles ? 
Vous avez déjà a fournaise électrique et elle fonctionne, je la conserverait.
 
Pour les gros froid du Québec, j'ai déjà des plinthes électriques partout dans chaque pièce. L'idée de garder ma vieille fournaise au grenier est bonne mais comme l'araignée de conduits est déjà à -20°C là-haut, l'efficacité en prend pour son rhume. De plus, je vais utilisé le capage extérieur existant pour faire passer la tuyauterie et drain et je vais faire de la place sur le côté de la maison en me débarrassant de la grosse bête ;-)   Merci pour l'idée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales
Mais à quoi servait ta fournaise si tu avais déjà des plinthes électriques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Mais à quoi servait ta fournaise si tu avais déjà des plinthes électriques ?
Latole, probablement comme moi, c'est-à-dire que ma petite fournaise dans le grenier y était installer surtout pour pousser l'air lors de la climatisation. Je pouvais aussi avoir de chaleur mais le but était pour l'air climatisé et moi aussi j'ai des convectaires dans toutes mes pièces.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales
Merci pour la réponse Proxal
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ce matin, nous avons pris la décision de faire installer 2 têtes murales, une par étage. Ce sera efficace, fiable et nous condamnerons ainsi la fournaise au grenier, quiétude et tranquillité d'esprit.

 
Bonne décision... ainsi tu auras droit a la subvention de 5000$. Pour être éligible, il faut absolument qu'un agent de RenoClimat vienne visiter ta maison avant le début des travaux... sinon ça sera pas éligible.

En passant quel est la fourchette de prix pour un système a deux têtes, et pour combien de BTU ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ce matin, nous avons pris la décision de faire installer 2 têtes murales, une par étage. Ce sera efficace, fiable et nous condamnerons ainsi la fournaise au grenier, quiétude et tranquillité d'esprit.


 
Pour être éligible, il faut absolument qu'un agent de RenoClimat vienne visiter ta maison avant le début des travaux... sinon ça sera pas éligible.


 


Ils viennent rapidement ou ça prends 2 mois ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #24 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Mais à quoi servait ta fournaise si tu avais déjà des plinthes électriques ?
 
Chauffage principale avec répartition des buses dans chaque pièce et pour la climatisation. Les plinthes étaient un chauffage d'appoint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #25 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ce matin, nous avons pris la décision de faire installer 2 têtes murales, une par étage. Ce sera efficace, fiable et nous condamnerons ainsi la fournaise au grenier, quiétude et tranquillité d'esprit.



 
Bonne décision... ainsi tu auras droit a la subvention de 5000$. Pour être éligible, il faut absolument qu'un agent de RenoClimat vienne visiter ta maison avant le début des travaux... sinon ça sera pas éligible.

En passant quel est la fourchette de prix pour un système a deux têtes, et pour combien de BTU ?


 
Reno-climat est déjà passé cet automne. Je dois les faire revenir après les installations. Pour la subvention de 5000$, il faut installer 3 têtes murales minimum, ce qui, dans le fond paie la 3ème tête à env. 5000$ chacune mais je n'en ai pas besoin au s-sol en plus des problème de sortie de drain qui nécessite une margelle pour l'écoulement par gravité. J'aurai assez de tuyau et de capage autour de la maison, je n'en veux pas d'avantage. Avec 2 têtes, j'ai droit seulement à la subvention d'HQ qui me donne 600$ par tête. Mitsubitchi me donne aussi 300$ avant le 1er juin. Deux Mitsubitchi à 15 000 BTU chacune me reviennent à 10 700$ Tx in. (subventions appliquées).
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Pat115.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Deux Mitsubitchi à 15 000 BTU chacune me reviennent à 10 700$ Tx in. (subventions appliquées).
Donc si je comprend bien, le condenseur c'est un 30,000BTU, et chaque tête donne 15,000 BTU chacune... est-ce bien cela ?
Ou est-ce deux machines différentes de 15,000 BTU chacune ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ils viennent rapidement ou ça prends 2 mois ? 
 
C'est probablement jamais pareil, mais pour moi ce fut environ une semaine ou deux car c'était dans le temps des fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ils viennent rapidement ou ça prends 2 mois ? 

 
C'est probablement jamais pareil, mais pour moi ce fut environ une semaine ou deux car c'était dans le temps des fêtes.




Une période tranquille ou il doit y avoir peu d'installation contrairement au printemps ensuite à l'été et finalement à l'automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #29 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Deux Mitsubitchi à 15 000 BTU chacune me reviennent à 10 700$ Tx in. (subventions appliquées).
Donc si je comprend bien, le condenseur c'est un 30,000BTU, et chaque tête donne 15,000 BTU chacune... est-ce bien cela ?
Ou est-ce deux machines différentes de 15,000 BTU chacune ?

 
2 machines indépendantes, une par palier de maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #30 par Pat115
Réponse de Pat115 sur le sujet Thermopompe central VS Têtes murales

Ce matin, nous avons pris la décision de faire installer 2 têtes murales, une par étage. Ce sera efficace, fiable et nous condamnerons ainsi la fournaise au grenier, quiétude et tranquillité d'esprit.




 
Pour être éligible, il faut absolument qu'un agent de RenoClimat vienne visiter ta maison avant le début des travaux... sinon ça sera pas éligible.




 


Ils viennent rapidement ou ça prends 2 mois ? 
En ce temps-ci, c'est 5 semaines de délai Désolé, j'ai indiqué le délai de l'installation. Pour Réno-Climat, cela a pris 1 semaine d'attente, le temps de trouver la bonne date.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Pat115.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com