Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

Ces personnes de Écorénov, je ne sais pas s’ils font encore ça…Ha ben oui, je vois qu’ils ont un site web ma leur envoyé une demande de soumission…
 
Oui ça s'appelle maintenant RenoClimat, ils sont venu chez moi encore il y a 1 mois. C'est gratuit. Pour prendre un RV c'est 1-866-266-0008. Tu auras droit a une subvention pour les travaux que tu effectueras par la suite sur ceux que le conseiller t'aura suggéré et identifié. Tu as le droit de faire les travaux toi-même pour certaines choses si tu le désire.

Moi j'ai changé ma thermopompe l'an dernier et cet année une porte patio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #17 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Wow ok merci beaucoup je vais les contacter c'est certain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #18 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Effectivement Bricoleur, c'était dans le cadre d'un programme de subvention du gouvernement! 

Si je faisais les travaux moi-même, il fallait seulement que je prenne les photos de tout ce que je faisais pour qu'il valide que j'avais tout fait selon les normes. De mémoire pour la subvention, il y avait une partie (mes fenêtres et portes ainsi que le système de chauffage ) qui donnait des montants établis et le reste était en fonction de la différence de lecture des données de l'exercice de la fan dans la porte avant et après. 

Si je me souviens bien, j'avais reçu un retour entre 8 000 et 10 000$$ pour l'ensemble des travaux! J'avais tout fait moi-même sauf la fournaise/thermopompes et mes portes et fenêtres que j'avais donné à contrat. C'est comme si j'avais eu mon système;ème de chauffage pratiquement gratuit!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #19 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Ben je viens de les appeler et elle me dit il faut attendre avant de commencer les travaux et une fois que les travaux seront fini, la compagnie va repasser... lol Mais moi ya beaucoup de choses de commencer... me souvient plus du nom de la compagnie... bah je vais le savoir assez vite ils vont m'appeler... :P
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Chez nous, 2 étages chauffage centrale avec distribution par doc

Pour avoir du confort aux pieds au rez-de-chaussée durant la saison froide on maintien la température à 76 aux sous-sol et on est très bien, cela est fait en balançant la quantité d'air avec les clefs a chaque sortie d'air et un coup que tu connait la recette c'est pas long a faire



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Fournaise Drolet aux granules de bois au sous sol et thermopompe  a l'étage..
Avant mon accident a ma main, j'avais un combustion lente Pacific Energy dans le sous sol. 

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #22 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

Chez nous, 2 étages chauffage centrale avec distribution par doc

Pour avoir du confort aux pieds au rez-de-chaussée durant la saison froide on maintien la température à 76 aux sous-sol et on est très bien, cela est fait en balançant la quantité d'air avec les clefs a chaque sortie d'air et un coup que tu connait la recette c'est pas long a faire

 
76... lol ok donc l'idée pour garder un plancher chaud est de bien chauffer le sous-sol... Car nous, le sous-sol est à 20 en tout temps autre quand je travail, je le met a 22...

Hummm ouin fait du sens quand même mais tsé, pas quelques chose que j'ai pensé parce que nous si ont est pas dans le sous sol, il descend à 20 automatiquement...

mais monter les calorifères a 24... oufff ça va couter un bras... je vais voir lorsque reno climat va venir me voir, se qu'il va me proposer...Ouin je vais prendre en note tout les idées /troubles que je vois lol...

Merci Ephefrere :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
J'avais un combustion lente lorsque j'ai acheté la maison mais manque de place et je ne trust pas trop ça perso... ça c'est moi chacun ces idées lol... Mais j'ai vendu le poele et tout démoli la cheminé qui entrait dans la maison... lol un autre histoire que je vais devoir corriger mais j'ai d'autres chats à foueter lol...

Merci Caco :) Tu dira bonjour à Sophie et donne lui un biscuit de ma part hihi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Je connais pas grand chose aux thermopompes mais me semble déjà avoir lu que ça contient des éléments électriques .......????

J'ai possiblement mal compris , sinon ça serait pas si économique à utiliser.

Est-ce possible d'avoir une thermopompe qui se matche direct avec mon système de docks ? J'ai le système de docks qui servait anciennement à la fournaise à l'huile mais on a sorti l'huile et fait tout nettoyer les docks qui servent maintenant au système électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

J'avais un combustion lente lorsque j'ai acheté la maison mais manque de place et je ne trust pas trop ça perso... ça c'est moi chacun ces idées lol... Mais j'ai vendu le poele et tout démoli la cheminé qui entrait dans la maison... lol un autre histoire que je vais devoir corriger mais j'ai d'autres chats à foueter lol...

Merci Caco :) Tu dira bonjour à Sophie et donne lui un biscuit de ma part hihi 
Pas de biscuits pour Sophie, je l'ai mise a la diète. lol

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

Je connais pas grand chose aux thermopompes mais me semble déjà avoir lu que ça contient des éléments électriques .......???? 

J'ai possiblement mal compris , sinon ça serait pas si économique à utiliser
 
Une thermopompe centrale est en deux parties distinctes:
1 - La partie extérieure contient un compresseur, des pièces de réfrigération, quelques pièces électroniques pour la gestion ainsi qu'un radiateur d'échange qui s'appelle condenseur.
2 - La partie intérieure contient des pièces de réfrigération, quelques pièces électroniques pour la gestion, des éléments électriques (entre 5kw et 15kw) ainsi qu'un radiateur d'échange qui s'appelle évaporateur.

Les éléments électriques dans l'unité intérieure auquel tu fais référence sont inutiles pour le fonctionnement de la thermopompe. Il pourrait ne pas en avoir et ça fonctionnerait tout aussi bien. Aux États-Unis, souvent les thermopompes sont vendus sans éléments électriques (en option).

Ces éléments entrent en fonction que dans deux circonstances, soit lorsqu'il fait tellement froid a l'extérieur alors que la thermopompe ne fournit pas a chauffer la maison ou soit  lorsque la thermopompe est défectueuse.

Dans le cas de ma thermopompe elle est capable de maintenir ma maison a 22°C lorsqu'il fait a l'extérieur jusqu'à -30°C sans que les éléments électriques ai besoin d'aider. Par contre si il fait -32°C dehors les éléments vont allumer quelques minutes par heure pour aider a maintenir la maison a 22°C.

Pour ce qui est de l'économie d'électricité, ça dépend de la température extérieure. Plus il fait froid moins elle est économique. Mais elle donne toujours une économie appréciable et rentable.

Voici pour la mienne alors qu'il fait 21°C dans la maison:
- Si dehors il fait 8°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $3.66 de chaleur
- Si dehors il fait 0°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $2.60 de chaleur
- Si dehors il fait -8°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $2.05 de chaleur
- Si dehors il fait -15°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $2.10 de chaleur
- Si dehors il fait -21°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $1.67 de chaleur
- Si dehors il fait -30°C chaque dollars d'électricité dépensé te donnera $1.40 de chaleur

Comme tu peux voir, certaines thermopompes comme la mienne sont rentables même a -30°C.

Voici le tableau du fabriquant, lequel je peux confirmer que ces valeurs sont réalistes l'ayant testé moi-même l'hiver dernier.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...

Est-ce possible d'avoir une thermopompe qui se matche direct avec mon système de docks ? J'ai le système de docks qui servait anciennement à la fournaise à l'huile mais on a sorti l'huile et fait tout nettoyer les docks qui servent maintenant au système électrique.
 
Oui, exactement c'est vendu et conçu pour ça ! Actuellement RenoClimat peut te donner une subvention de 5000$ pour remplacer ta fournaise électrique.

La mienne je l'ai payé 9,775$(taxes et installation incluse). Et ensuite les deux gouvernements m'ont envoyé deux chèques par la poste totalisant 5000$. Donc ma thermopompe me revient a 4,775$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...
Moi j'ai 2 thermopompes murals une au sous-sol une au rez de chaussée et l'hiver je garde toujours celle du sous-sol ajusté 2 a 3 degré C plus chaude qu'au rez de chaussé et comme la chaleur monte les planchers sont toujours chaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Chauffage l'hiver, quoi faire et ne pas faire...


...



mais monter les calorifères a 24... oufff ça va couter un bras...

Essai le une couple de jours quand les froid seront plus mordant et tu nous en dira des nouvelles :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com