Programmes de subventions ???

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #1 par Badboy
Programmes de subventions ??? a été créé par Badboy
À votre connaissance existe-t-il un (des) programme de subventions pour la réfection d'une partie de ma toiture ?

J'en ai pour environ $8000 alors ça serait l'fun d'en récupérer un peu

Sinon peut-être lors des prochains impôts ?

La job a été faite début novembre par un entrepreneur pour remplacer une partie de mon toît en tôle avec aout d'une membrane , isolation à l'uréthane , doublage du plywood..........etc.........etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Programmes de subventions ???

À votre connaissance existe-t-il un (des) programme de subventions pour la réfection d'une partie de ma toiture ?

J'en ai pour environ $8000 alors ça serait l'fun d'en récupérer un peu

Sinon peut-être lors des prochains impôts ?

La job a été faite début novembre par un entrepreneur pour remplacer une partie de mon toît en tôle avec aout d'une membrane , isolation à l'uréthane , doublage du plywood..........etc.........etc
Les subventions que je connais qui existent sont ceux de RenoClimat pour mieux isoler la maison, remplacer les fenêtres, et l'installation d'une thermopompe. Le but est de baisser les couts de chauffage.

Si tu as isolé ton entre-toit ou ailleurs il est trop tard pour RenoClimat pour cette partie, il faut absolument qu'un inspecteur passe et autorise les travaux.

Si certains travaux n'ont pas encore été fait tu dois prendre un RV pour faire inspecter la maison. C'est gratuit pour les visites avant et après les travaux.

Le numéro de RenoClimat pour prendre RV c'est le 1-866-266-0008

Peut-être que d'autres membres connaissent d'autres programmes que je ne connais pas.

Ah oui, je sais pas si si tu es admissible, mais il existe un programme qui permet de récupérer 30% des taxes payées pour certains travaux admissibles avec facture a l'appuie. Voici le lien :


www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/taxes/re...enovations-majeures/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Programmes de subventions ???
Oups ce n'est pas 30% c'est 36 % de la TPS payée et à 50 % de la TVQ payée. S'agit de lire les conditions d’admissibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #4 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Programmes de subventions ???
Pour avoir des subventions, il faut toujours faire la demande AVANT de faire les travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Programmes de subventions ???
Faux, dans certaine circonstance ou condition la rétroaction est permise.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Programmes de subventions ???
^Je confirme que le lien trouvé par bricoleur22 est à ma connaissance le seul type d'aide existant actuellement du côté de Québec...pour ce qui est du fédéral, je suis moins connaissant de la chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Programmes de subventions ???
Vous réalisez des rénovations majeures à votre habitation ou les faites réaliser.
Pour avoir droit à un remboursement partiel de la TPS et de la TVQ payées lorsque vous réalisez des rénovations majeures à votre habitation ou que vous les faites réaliser, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

vous et chacun des copropriétaires, s'il y a lieu, êtes des particuliers;
l'habitation est un immeuble d'habitation à logement unique, une maison mobile ou un logement en copropriété;
vous, ou l'un des autres copropriétaires, avez payé les taxes relativement aux rénovations majeures réalisées à l'égard de l'immeuble d'habitation;
vous ou l'un de vos proches, ou encore l'un des autres copropriétaires ou l'un de ses proches, êtes le premier occupant de l'habitation après le début des travaux de rénovation;
l'habitation est votre lieu de résidence habituelle ou celui d'un de vos proches, ou est le lieu de résidence d'un des autres copropriétaires ou celui d'un de ses proches;
la juste valeur marchande (JVM) du terrain et de l'habitation est inférieure à 450 000 $ pour la TPS et à 300 000 $ pour la TVQ au moment où les travaux de rénovation sont terminés à 90 %.


RÉNOVATIONS MAJEURES

Rénovations ou transformations réalisées à l'égard d'une habitation, au point où 90 % ou plus de la totalité ou d'une partie du bâtiment, selon le cas, a été enlevée ou remplacée, à l'exception des fondations, des murs extérieurs, des murs intérieurs de soutien, des planchers, du toit et des escaliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Programmes de subventions ???

Pour avoir des subventions, il faut toujours faire la demande AVANT de faire les travaux. 
Oui c'est bien vrai pour RénoClimat. Pour la subvention TPS et TVQ, qui est différent de RenoClimat  je n'ai pas eu besoin de faire de demande, je ne le savais pas... J'ai acheté le terrain et débuté les travaux en décembre 2002, les déboursés de la construction ont durés plus d'un an, et ensuite en Juillet 2004 j'ai envoyé par courrier enregistré une caisse de plusieurs centaine de factures avec une CD contenant un fichier Excel. La demande fut finale puisqu'on a droit qu'a une seule demande pour une même adresse. Six mois plus-tard j'ai reçu mon chèque.

Selon ce que je viens de lire ce programme existe encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Programmes de subventions ???
Ça reste que ça dit ça  mais spécifiquement pour Badboy faut fouiller un peu plus


"Le montant offert peut atteindre 5 000 $. Petit plus, la subvention est rétroactive : les participants au programme Rénoclimat qui ont reçu une évaluation avant l'annonce pourraient être admissibles au programme fédéral pour des travaux admissibles effectués depuis le 1er décembre 2020.

7 juill. 2023
"

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Programmes de subventions ???

Ça reste que ça dit ça  mais spécifiquement pour Badboy faut fouiller un peu plus


"Le montant offert peut atteindre 5 000 $. Petit plus, la subvention est rétroactive : les participants au programme Rénoclimat qui ont reçu une évaluation avant l'annonce pourraient être admissibles au programme fédéral pour des travaux admissibles effectués depuis le 1er décembre 2020.

7 juill. 2023
"


Ce que je comprend il faut qu'au préalable tu aies reçu une évaluation..........

Être à la place de Badboy, je téléphonerais
1-  A ma municipalité
2-  Député provincial
3-  Député fédéral


Ça fait partie de leur travail de fournir les informations sur les programmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Programmes de subventions ???
Effectivement faire faire des travaux sans évaluation est pas vraiment recommander sauf par les charlatans hi hi hi

S'informer directement a celui qui gère le programme en question est probablement a mon avis la meilleur choses a faires car ils connaisse des choses que monsieur tout le monde ignore surement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Programmes de subventions ???
En réalité pour avoir droit a la subvention fédérale Les maisons plus vertes les résidents du Québec doivent passer absolument par RénoClimat. Dans ce cas il faut faire une inspection avant et après les travaux, ces deux inspections sont gratuites et obligatoires et ce n'est pas rétroactif avec RénoClimat. RénoClimat est réservé aux résidents du Québec.

Pour les résidents des provinces autre que le Québec la demande se fait direct en ligne au programme fédéral sans passer par RénoClimat et l'inscription semble t'il serait de 600$, et rétroactif pour les travaux effectués avant le 1er décembre 2020.

Alors les règles sont un peu différentes d'une province a l'autre. Pour connaitre les vraies règles au Québec il faut appeler au 1-866-266-0008 ou aller sur leur site :

transitionenergetique.gouv.qc.ca/residen...ontent=/guides/3657/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Programmes de subventions ???
Il existe aussi un autre subvention "RénoRégion", mais c'est valide que pour les personnes a faibles revenus. Voici le lien :
www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com