boucher fente dans un mur

Plus d'informations
il y a 5 mois 17 heures #1 par Mona
boucher fente dans un mur a été créé par Mona
Bonjour, j'ai enlevé le placoplâtr et c'est ce qu'il y a en dessous. J'aimerais conserver mais que puis-je mettre dans les fentes car l'air passe par la et aussi beaucoup d'isolation quiy sort (brin de scie)    que mettre au lieu de ruban ? Silicone ??? avez vous une idée  ? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 16 heures #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet boucher fente dans un mur
Quel est l’âge de la maison? Est elle classée patrimoine?   

si l’air passe , c’est que il n’ y a pas de fermeture adéquate du mur.  Conserver comme finition ce beau bois entraînera des coûts de chauffage prohibitifs.  Le gypse n’a pas un bon facteur R non plus mais au moins il empêchait l’air de passer.  

comme il s’agit d’un comble, j’irais avec une isolation , pare vapeur puis la finition en planches embouvetees.  À court terme c’est un gros coup à donner mais c’est un bon investissement qui pourrait être bien compensé par le programme Reno climat.   Ils  peuvent vous conseiller sur la façon adéquate de corriger ce problème.  

ne faites rien avant l’évaluation énergétique.  

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 15 heures #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet boucher fente dans un mur
J’oublierais l'idée de boucher toutes ces fentes une a une, ça finirait jamais ... j'irais avec du gypse... et mieux je mettrais un panneau isolant avant de mettre du gypse ou du lambris de finition .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 12 heures #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet boucher fente dans un mur
Moi j'isolerais avec un panneau rigide (au minimum) et un bon pare vapeur en polythène pour empêcher l'air de passer sans cela les couts de chauffage seront prohibitifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet boucher fente dans un mur
Tu as surement une vieille maison ancestral ou autre. Ces maisons étaient toujours isoler au brin de scie et avec le temps ce matériel descendait dans les murs et se plaçait et une bonne partie du mur n'avait pas d'isolation. La meilleur chose a faire dans ton cas est de démanteler les planches du mur, réisoler avec du bon matériel et reposer les planches si tu veux les conserver ou utiliser un autre produit de meilleur qualité, de toute façon ces planches étaient tous dans le temps en épinette et de piètre valeur. Des économies de bouts de chandelle ca vaux se que ca vaux. Alors pourquoi ne pas le faire de la bonne façon tout de suite et éviter des problèmes plus tard et être pris pour recommencer le travail. Tu ne gagneras rien a appliquer du matériel par dessus car ton isolant premier n'est pas bon, alors pense-y 2 fois avant de débuter. et fait le de la bonne façon. Ca pourrait rallongé ton projet mais tu vas récupérer a la fin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Mona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet boucher fente dans un mur
Comme le dit Oldtimer. Il est obligatoire de tout refaire pour avoir une bonne isolation. Il est impossible de calfeutrer efficacement ce type de finition en planches. J'en sais quelque chose. Ma maison a 170 ans.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Mona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet boucher fente dans un mur
C'est plus simple et plus rapide et tu sauve en bout de ligne. Le bran de scie tu le ramasse a la shop vac. Au remontage il ne faut pas oublier le pare vapeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com