Humidificateur Honeywell HE-105

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #1 par Doum555
Humidificateur Honeywell HE-105 a été créé par Doum555
Bonjour,je me suis procuré un Humidificateur pour ma fournaise, le Honeywell HE-105. Mon problème réside de comment brancher le volet électrique. J'ai pris un fil conventionnel que je branche dans une prise 120 Volts (prise murale conventionnelle) et j'ai connecté les deux fils (noir et blanc; côté 120 Volts) du transformateur 120V/24 volts sur le fil mural avec des marettes. Maintenant, sur le transfo, il y a deux bornes R et C (côté 24 volts). Selon ma compréhension, j'ai mis le fil sur la borne C (Commun) directement à un des fils sur la valve Solénoïde. L'autre fil sur la borne R du transfo va à l’hygrostat. Je pensais utilisé les bornes C et R sur l'hygrostat pour 'couper' le fil R qui part de la borne (jusqu'à la valve), mais ça ne semble pas fonctionner?Il y a 6 vis (bornes) sur l'hygrostat Honeywell (C, R, U, U, S, S). Il y a aussi un fil noir qui vient avec l'ensemble mais je crois que ça sert pour un 'sensor' que l'on met à l'extérieur pour mesurer l'humidité de l'air extérieure? Je ne pense pas que ma situation se prête à l'utilisation de ce sensor et ce fil noir?Bref, si tout ça dit quelque chose à quelqu'un, je pourrais fournir une photo de l'hygrostat et de mon installation. Mas je pense qu'il y a un branchement que je ne fais pas correct sur les 6 vis de l'hygrastat.Voici le lien vers le manuel de l'hygrostat en question (C'est un peu à la page 7 que je suis mêlé un peu):
   
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Doum555.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #2 par Doum555
Réponse de Doum555 sur le sujet Humidificateur Honeywell HE-105
 

Bonjour, à titre d'info pour les autres, j'ai trouvé la réponse à ma question. J'ai joins un schéma qui indique comment brancher les différents fils. En gros, il faut que l'hydrostat (vis R et C) soit alimenté par les bornes les bornes R et C respectivement du transformateur (pour que l'hydrostat ait de la lumière et du courant). Ensuite, un des fils de la valve célénoide doit être alimenté par la borne C (Common) du transformateur). L'autre fils de la valve célénoide va aller à la vis U de l'hydrostat.
Finalement, on prend un 'jumper' pour jumeler la vis R de l'hydrostat à la vis U qui reste. De cette façon, le circuit est fermé et la valve célénoide sera alimenté par le courant lorsque le U sera 'ouvert' par l'Hydrostat.

Lorsqu'on va brancher le transfo dans le mur, on va entendre la valve célénoide 'partir' et l'eau couler par la sortie en bas. Voilà
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Humidificateur Honeywell HE-105
Tu n'avais pas le manuel d'installation ? 

On ne mentionne pas les borniers des vis !   Mal fait ces instructions

entreprisesmph.wpenginepowered.com/wp-co...15/07/33-00229EF.pdf

www.honeywellstore.com/store/images/pdf/...house-humidistat.pdf

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com