Céramique sur céramique

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1 par Eaglewood
Céramique sur céramique a été créé par Eaglewood
Bonjour.

Faisant suite à un post précédent, je suis un peu perplexe face à ce que je risque de trouver dans le ciment sous la céramique de ma salle de toilette/lavage.  Construite en 1978, cette pièce est d'origine et il n'est pas exclu que le ciment contienne de l'amiante étant donné que ce produit était encore utilisé à l'époque. La céramique a été installée sur un lit de ciment armé d'un treillis métallique. Ce n'est pas pour le risque d'amiantose mais bien pour le risque de cancer relié à une exposition à l'amiante, même faible..  

Ma première idée était de tout arracher et de repartir en neuf, ce qui aurait généré une tonne de poussière,  mais là je considère plutôt installer la céramique sur celle existante.  Cette dernière est en excellent état ( mais démodée...) et donc solide.

Avez-vous de l'expérience avec cette façon de faire.

Merci et bonne année!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Céramique sur céramique
Au minimum casse un carreau de céramique au marteau en imbibant légèrement d'eau pour absorber la poussière puis met nous une photos du résultat

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Céramique sur céramique
Tu peux aussi utiliser un bon masque respiratoire pour te protéger et installer un ventilateur de fenêtre pour évacuer la poussière à l’extérieur.
Ceci pour donner suite aux suggestions d’Ephefrere.
Après l’enlèvement de 1 tuile tu pourrais toujours faire tester le contenu du lit de mortier dans un labo reconnu. Ça va probablement te coûter quelques centaines de $$ mais à ce moment tu saurais exactement avec quoi tu travailles.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Céramique sur céramique
Massey a raison. 

Céramique sur céramique !
L'idée ne me paraît pas bonne au départ  car la surface possiblement pas parfaitement égale et la préparation nécessaire à toute surface a coller semble difficile a réussir sur ce projet.

D'ailleurs une recherche sur Google le confirme 

Pourquoi ne pas poser du carrelage sur du carrelage ?

Lorsque quelqu'un s'attaque à un projet de rénovation ou de remodelage, la première question qu'il se pose est souvent la suivante :  Quelqu'un a déjà posé tout ce carrelage, dois-je vraiment l'arracher et recommencer ? 

Bien qu'il soit techniquement possible de poser du carrelage neuf sur du carrelage ancien dans certaines circonstances, il s'agit d'une pratique à éviter.
Nous savons que ce n'est probablement pas la réponse que vous vouliez entendre !
Cependant, ce temps de démolition supplémentaire au début de votre projet peut vous faire gagner beaucoup de temps, d'efforts, d'énergie - et d'ARGENT - à long terme.

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez éviter de poser du carrelage sur du carrelage :


Suite ici :

www.tileclub.com/blogs/news/can-you-inst...what-the-experts-say

Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Céramique sur céramique
Je viens de trouver un laboratoire dans ma région qui font les tests,  Ça me semble une bonne idée pour en avoir le coeur net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Céramique sur céramique
Super!! Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com