Aspirateur central

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #1 par Wladson
Aspirateur central a été créé par Wladson
Bonjour, l'année passé j'avais déplacé mon unité de mon aspirateur centrale qui était dans l'aire technique et j'ai lui placé à côté des tuyaux d'eaux usée pour faire une coffrage (armoire) pour cacher le tout. J'étais en train de regarder des mesures pour la coffrage et j'ai allumé que j'avais pas regarder le code du bâtiment pour savoir s'il il peut être à quelque parte ou il y a une règle à respecter. J'ai rien trouvé avec google, mais avant de déduire que il y aucun soucis, je voudrais votre avis.

Voici un croquis à quoi ça ressemble mon schéma :  
 

Je vais fermer les côtés avec du gypse et sonopan et mettre une porte en face. La génératrice reste là caché, mais elle doit sortir à l'extérieur si jamais j'ai besoin d'utiliser. J'ai oublié de mentionner que à l'arrière du croquis c'est le mur extérieur du sous-sol

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Aspirateur central
Il me semble avoir déjà lu que le code interdit d'installer un prise de courant dans un armoire. Pour le reste je ne sais pas !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Aspirateur central
Sauf pour les exceptions suivantes
Lave-vaisselle
Four micro-onde
Broyeur à déchet
Hotte de cuisine

Si non il faut quelle soit hors tension à moins que la prote soit complètement ouverte.

www.cmeq.org/entrepreneurs-electriciens/...-de-question/1112-1/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Aspirateur central
Effectivement le code l'interdit à moins que la prise soit inopérante si la porte du placard est fermée.

Comme le soucis est de confiner le bruit à l'intérieur du placard la seule option est de placer la prise électrique à l'extérieur du placard et de relier le cordon en pratiquant une petite ouverture dans le gypse et le sonopan.

Mon interrogation demeure le refroidissement du moteur dans cet espace clos et aussi j'imagine que la sortie d'air de l'aspirateur est extérieure sinon il va y avoir un problème.

J'éviterais aussi l'utilisation d'un moteur électrique dans un espace confiné avec des pots de peinture à proximité à moins que ce soit exclusivement du latex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Aspirateur central
Prévoir une sortie d'aire avec une chicane pour le bruit car tout ce qui rentre doit ressortir. Je surveillerais la température dans le compartiment car ca va chauffer un peu. Si ta génératrice fonctionne à l'essence p-e que ca va sentir un peu plus l'essence quand tu va faire fonctionner ta balayeuse centrale, je fermerais pour le son seulement la partie haute autour de ta balayeuse centrale, ta peinture et ta génératrice va moins chauffer quand tu va passer la balayeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #6 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Aspirateur central

Effectivement le code l'interdit à moins que la prise soit inopérante si la porte du placard est fermée.

Comme le soucis est de confiner le bruit à l'intérieur du placard la seule option est de placer la prise électrique à l'extérieur du placard et de relier le cordon en pratiquant une petite ouverture dans le gypse et le sonopan.

Mon interrogation demeure le refroidissement du moteur dans cet espace clos et aussi j'imagine que la sortie d'air de l'aspirateur est extérieure sinon il va y avoir un problème.

J'éviterais aussi l'utilisation d'un moteur électrique dans un espace confiné avec des pots de peinture à proximité à moins que ce soit exclusivement du latex.
En vérité vous avez déjà répondu a la question que j'irais poser après, l'emplacement de la prise, car cette prise j'utilise pour brancher les ordinateurs aussi, donc il fallait garder à l'extérieur et voilà j'ai une autre raison pour ça.

Pour le refroidissement, je pense pas que va avoir du problème car on n'utilise pas beaucoup de temps et j'imagine avoir un fusible thermoélectrique, mais je suis d accord avec toi que il faut tenir ça en compte et je vais essayer de mesurer la température pour être plus tranquille. Merci du rappel.

Pour les pots de peinture tu a bien raison, va falloir déplacer.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #7 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Aspirateur central

Prévoir une sortie d'aire avec une chicane pour le bruit car tout ce qui rentre doit ressortir. Je surveillerais la température dans le compartiment car ca va chauffer un peu. Si ta génératrice fonctionne à l'essence p-e que ca va sentir un peu plus l'essence quand tu va faire fonctionner ta balayeuse centrale, je fermerais pour le son seulement la partie haute autour de ta balayeuse centrale, ta peinture et ta génératrice va moins chauffer quand tu va passer la balayeuse.
J'avais oublié de mentionner, la balayeuse a une sortie interne doté d'un filtre à charbon avec un silencieux. Je ne peut pas allumer la génératrice car elle n'a pas de sortie à l'extérieur pour l'échappement. C'est plus pour une manque prolongé d'eléctricité et dans ce cas je dois le déplacer à l'extérieur. Par contre l'idée de ferme une seule partie m'a fait penser en ajouter une sorte de grille dans le mur ou dans la porte

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #8 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Aspirateur central
j'ai bien fait en posant la question ici. Je vais considérer tous les avis et peut-être même revenir à l'arrière avec le déplacement te la balayeuse

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #9 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Aspirateur central
Pour la génératrice, je parlais plus des vapeur d'essence (non brûlé), c'est jamais étanche à 100% le réservoir. Si l'enceinte chauffe un peu, la pression va augmenter un peu dans le réservoir et risque de vapeur d'essence qui s'échappe est plus grand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #10 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Aspirateur central

Pour la génératrice, je parlais plus des vapeur d'essence (non brûlé), c'est jamais étanche à 100% le réservoir. Si l'enceinte chauffe un peu, la pression va augmenter un peu dans le réservoir et risque de vapeur d'essence qui s'échappe est plus grand.
Merci, c'est bon à savoir. L'été passé j'avais fait fonctionner le tout et j'ai pas aimé le résultat, malgré le stabilisant ajouté à l'essence le carburateur était pas rond, donc j'ai fait tout une belle nettoyage qui a donné un résultat parfait et par la suite j'ai fait les étapes pour entreposage à long terme et ça inclus vider complètement le reservoir, les lignes, le carburateur et lubrifier les cylindres. Avec ton observation c'est un motif de plus pour revoir mon idée de stockage

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Aspirateur central
Pour les contours j'utiliserais pas un gypse mais j'utiliserais un contreplaqué avec un Sonopan à l'intérieur, le tout facilement démontable pour accéder au nettoyage et pour facilement le décrocher en cas de bris. Bien sûr en  prenant soin de bien réfléchir à la prise d'air prévu pour le refroidissement du moteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Aspirateur central
Je n'ai rien d'autre à ajouter que les autres n'ont dit. À part que quand j'ai du modifier l'emplacement de ma balayeuse centrale, j'ai pensé à ajouter une prise près de la balayeuse pour faciliter le nettoyage alentour. Je ne l'ai pas regretté. Évidemment, si tu as un tuyau qui s'enroule automatiquement, ce n'est pas possible je crois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com