Remplacer larmier ou pas

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #1 par Wladson
Remplacer larmier ou pas a été créé par Wladson
Bonjour, suite à des grosse vents arrivés à deux semaines, il y a eu une fascia que est arraché et avant de partir au vent, elle a plié la jonction du larmier. Tout ça dans la partie plus haute de la maison...

À part l'hauteur, remettre le fascia semble pas trop compliqué, mais je me demande si je devrais remplacer aussi le deux larmier ou  juste déplier serait correct.

Merci !

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remplacer larmier ou pas
La question ne se pose pas, a moins que tu sois capable de déplier ton larmier très bien, sinon ca vas toujours paraitre. Tu sais quoi, 2 larmiers et un bout de fascia, ca coute moins que rien. Peux importe si tu fait très attention pour déplier tes larmiers, ca vas toujours paraitre. Moi je remplacerais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer larmier ou pas

La question ne se pose pas, a moins que tu sois capable de déplier ton larmier très bien, sinon ca vas toujours paraitre. Tu sais quoi, 2 larmiers et un bout de fascia, ca coute moins que rien. Peux importe si tu fait très attention pour déplier tes larmiers, ca vas toujours paraitre. Moi je remplacerais.
Je suis d'accord avec vous, mais étant donné que le larmier est cloué en haut, j'imagine que il fallait enlever les bardeaux, ou pas ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer larmier ou pas
Ton larmier est cloué sur le plywood, ensuite, il est possible qu'il y ai une membrane autocollante qui est collée sur ton larmier....

Tu pourrais le couper sur 20 pouces de long, et remettre un autre bout de 24" de long en les chevauchant de 1 pouce de chaque bout dans le sens de l'égouttement et avec un scellant. Bien sûr tu devras lever et décoller quelques bardeaux sur 30 pouces de long afin de pouvoir bien travailler...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer larmier ou pas

....bien sûr tu devras lever et décoller quelques bardeaux sur 30 pouces de long afin de pouvoir bien travailler...
Donc, je décolle les bardeaux, enlève les clous, je mettre le nouveau larmier et clous. Est-ce que que pour remettre les bardeaux décollés va falloir mettre du pitch ou quelque chose d'autre ? Il serait meilleur de faire ça dans une journée chaud ou froid à cause de la manipulation des bardeaux ? Merci !

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer larmier ou pas
Non tu ne dois pas enlever les bardeaux, tu les relève simplement. Tu dois faire ça au soleil par temps chaud pour ne pas casser les bardeaux. Ensuite pour replacer les bardeaux il faut mettre du pitch (cement plastic) ou mieux un autre type de scellant qui pourrait être meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Remplacer larmier ou pas
Déplier au mieux et le maintenir avec un petit clou galvanisé blanc.

À 20 pieds dans les airs, je doute que tes visiteurs vont voir ça 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Remplacer larmier ou pas
Pour ma part pas besoin de soulever le bardeau

Juste a découper la tôle directement sur le coin du repli et y insérer la nouvelle tôle sous l'existante fraichement couper (notche ou entaille a faire vis a vis des clous ) avec un peu de scellant qui servira en même temps de colle.

Si tu veux un croquis tu fait signe :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer larmier ou pas

Pour ma part pas besoin de soulever le bardeau

Juste a découper la tôle directement sur le coin du repli et y insérer la nouvelle tôle sous l'existante fraichement couper (notche ou entaille a faire vis a vis des clous ) avec un peu de scellant qui servira en même temps de colle.
 
Biens sûr, bonne idée, juste couper ce qui est croche et mettre un bout de 2 pieds par dessus, tout en respectant le sens de l’égouttement ! Et si dans quelques années c'est trop apparent, quand viendra le temps de refaire le bardeau, en mettre une flambant neuve sur toute sa longueur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #10 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer larmier ou pas

Juste a découper la tôle directement sur le coin du repli et y insérer la nouvelle tôle sous l'existante fraichement couper (notche ou entaille a faire vis a vis des clous ) avec un peu de scellant qui servira en même temps de colle.
Très intéressant ton approche, ça joue moins avec le bardeau. J'ai bien aimé l'idée du croquis, donc j'ai utilisé ma "main-Cad" pour essayer de reproduire ma compréhension dans une table. Est-ce que ma compréhension est correct ?

1 -Situation initiale:  


2 - Couper les replis
      

3 - Un nouveau morceau que dépasse la session problématique en 1 pouce de chaque côté
 

4 - Scellant arrière du morceau et dans la jointe du côté plus haut en respectant le sens de l’égouttement (merci Bricoleur)
   
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer larmier ou pas
Si tu es capable le morceau jaune, du coté gauche, doit être glissé sous le vieux larmier, et du coté droit pas dessus le vieux larmier pour éviter tout infiltration possible. Le scellant est une bonne idée pour le tenir en place, pas besoin de clous:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer larmier ou pas

Si tu es capable le morceau jaune, du coté gauche, doit être glissé sous le vieux larmier, et du coté droit pas dessus le vieux larmier pour éviter tout infiltration possible. Le scellant est une bonne idée pour le tenir en place, pas besoin de clous:
 
Parfait, s'il n'a pas de clou que tien le larmier par dessous du bardeau je serai capable d'en faire

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #13 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer larmier ou pas
En parlant de clou, j'ai trouvé fort intéressant cet outil

 


ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer larmier ou pas

En parlant de clou, j'ai trouvé fort intéressant cet outil 
Intéressant pour planter les clous , mai spour les arracher tu peux très bien t'en fabriquer un avec un bout  de flat-bar de 12", en lui donnant la forme exacte que tu as besoin. C'est ce que je fais pour ce genre de JOB, souvent c'est du cas par cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Remplacer larmier ou pas


Très intéressant ton approche, ça joue moins avec le bardeau. J'ai bien aimé l'idée du croquis, donc j'ai utilisé ma "main-Cad" pour essayer de reproduire ma compréhension dans une table. Est-ce que ma compréhension est correct ?


 

C'est parfait :) et rien ne vas y paraitre et l'intégrité pour l'infiltration sera très bien

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com