#@%*&!!! de mur !!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #31 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Salut l'invité.

C'est une erreur... j'ai parlé de 0-3/4, mais c'est du 3/4.
Désolé pour la confusion.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #32 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Bonjour à tous,
Gosseux, pour le cas ou tes problèmes de murs ne seraient pas encore résolus: en ce qui me concerne, j'ai fait le cycle au complet:
Coulage de fondations, ferrayage des fondations, fers en attente pour des poteaux en plein mur, erection du mur en moellons de ciments, coulage des poteaux, remblayement et....eclatement du mur (des joints, exactement) quelques années plus tard.
Ecoeurement, recherche d'informations, etude d'un ingénieur béton pour faire un mur sur semelles en forme de L ( la terre bloque tout avec son propre poids) re- ecoeurement devant les coûts, et ...finalement....réalisation d'un empierement de gros blocs de rochers avec fleurs de rocailles pour camoufler le tout. 600 tonnes de blocs...Dans mon jardin c'était acceptable.
Tout ca pour te dire que si tu veux faire un vrai mur, de maçonnerie, tu fais fausse route, à moins d'y mettre des sommes folles.
Tu fais encore plus fausse route si tu espères réparer ton mur actuel.
Il travaillera toujours.
Les autres intervenants sur ce sujet ont raison: les murs de blocs sont faits pour cela: ils varient avec les pressions de la terre.
Comment s'assurer alors qu'ils ne s'écroulent pas un jour???
Le mot clef est : ''Fruit''
Jettes donc un oeil sur ce lien: tout y est expliqué
www.pierreseche.com/structure_du_mur_de_soutenement_.htm
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #33 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Salut modifranssa !

Merci beaucoup pour l'information. J'avais déjà abandonné cet option (mur de pierre avec béton), avec les résultats que j'ai eu au printemps. J'ai eu la chance de ne pas y avoir mis trop d'argent, mais beaucoup d'effort et de temps, par contre. C'est certain que je n'ai pas les moyen de me faire une fondation, engager de la main d'oeuvre, etc... pour l'instant, la décision est de laisser ça craqué aux quelques endroits et cacher cette partie du mur avec des plantes tombantes, ou quelque chose du genre. Lorsque j'aurais un peu plus les moyens, je m'acheterais des pierre faites pour mur de soutient, sans béton.

Je vais conserver le lien que tu m'as référé et je vais le regarder attentivement. Merci encore mille fois !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par David
Réponse de David sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Gosseux,

J'aimerais des nouvelles du mur ...

MErci ... :lol: :lol: :lol:

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
David tu ouvres de vieilles plaies, il en dormira pas de la nuit... :roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par David
Réponse de David sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Lac,

Moi .. faire ?a .. Jamais voyon ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!
Je pense que notre ami a de gros problemes avec son mur. Il faudrait aborder le sujet avec discr?tion, voir avec des murs m?rs....
:wink:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet #@%*&!!! de mur !!!

voir avec des murs m?rs..../quote]

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com