capteur solaire pour piscine

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Snoopy
capteur solaire pour piscine a été créé par Snoopy
hello

je travail sur un capteur solaire et je doit joindre une feuille de coroplaste a du carelon...

:idea: quel est le meilleur produit selon vous pour faire le joint entre les 2 matériaux. La pression d'eau est negligeable, selon que l'eau ne fait que circuler donc pression presque inexistante.

merci

snoop :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet capteur solaire pour piscine
Salut Snoppy.

Je ne sais pas pourquoi tu veux utiliser une feuille de Coroplast mais ce type de matériaux ne résiste pas aux rayons ultra-violets.

Exposé au soleil: durée de vie environ 1 an max... se désintègre complètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet capteur solaire pour piscine
la meiileur maniere pour rechauffer ta piscine sans trop depenser et que ca reste fiable. 1 pompe au moins 1/2 force avec tuyaux noir etendue sur ton toit de cabanon, avec une minuterie tu la fai fonctionner 3-4 heurres
par jour pis c fait
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet capteur solaire pour piscine
hello

le coroplast : il semble qu'il existe resistant au UV ( a ce que l'on peut lire sur un site qui vend ce type de capteur ) , mais... je vais aller au nouvelles.

Le tuyau : le petit coté disons design que j'aime pas trop ;-) , en fait un ami travail sur un capteur de 4 par 8 avec 350 pieds de tuyau a 20cents le pied, qui est posé sur une feuille de vener 35$ + les accessoires vis etc.. Le cout du kit equivalent coroplaste et carelon... 35$ a 40$.

Faut voir les UVs...

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet capteur solaire pour piscine
Tant mieux s'il existe la version résistant aux UV, quand j'ai fait mes niches l'an dernier, j'ai mis dans le haut du pignon du colorplast ou ce qui lui ressemble en blanc.

Ce printemps je viens de les remplacé, il ne restait que les clous d'aluminium... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet capteur solaire pour piscine
hello tous !!

Finalement : pour les UV : le site de coroplast.com parle de TOUT les trucs acides etc.. mais UV , y sont très discret hahaha... mais après avoir discuter avec des gens qui font des enseignes extérieur, le coroplast resiste quelques années selon leurs dire : pourvu qu'il n'y a pas de stress de materiaux, du genre balotage au vent etc.

le prix du 4 mm 11$ a 16 $ , vendeur de materiaux... le même 24$ chez les vendeurs de materiels d,artistes...

Pour mes tests : ca va me prendre du 8mm a 12 mm...

Je vais poster des images du '' trucs '' une fois terminer avec des info de rendements etc.

a Suivre

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet capteur solaire pour piscine
Peut-être que si tu trouves une peinture qui adhère au Colorplast cela augmenterait de beaucoup sa durée de vie. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet capteur solaire pour piscine
salut snoopy
350 pieds a 0.20 = 70$ plus vis et accessoir = 200$ mais pour des annees
ton coroplast tu dois le remplacer a tout les 3 ou 4 ans c de l'ouvrage
pis un cabanon ca deux cote un que tu vois et un que tu ne vois pas
c la que tu installe tes tuyaux. pis 350 pied de tuyaux tu peut les instale sur ton toit de maison pis ca parrait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet capteur solaire pour piscine
hello les gens ;-)

Samariste : ouais ta possiblement raison ;-) , quoique hahaha ca sera pas sur le toit , mais su un truc au sol : oui, le capteur cache en dessous un espace de rangement pour les trucs de piscine, et les trucs de jardins.

je suis très.. branleux pour le coroplast : en fait seul un contact a pu me demontrer que ca marchais, sans pouvoir me donner un idée de l,espérance de vie de ce montage. Comme, refaire au 2 an un truc aussi palpitant que de gossé de la colle et du plastic ne me dis rien ... je vais opter possiblement pour le 350 pieds fois 2 ;-) oui un 8 par 8 !!!

Vous en faite pas, je vais faire des fotos de la chose une fois terminé !

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #10 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet capteur solaire pour piscine
hello

Ca avance mon projet : depuis hier, 600 pieds de tuyau rechauffe l'eau :o

membres.lycos.fr/snoopy3/soleil2.htm

Ce message est ma 2em tentative... le premier, l'engin du forum semble avoir planté lors de l'envois...

[img:1273bc3d90]membres.lycos.fr/snoopy3/image_web/capteur/DSCF0030.jpg[/img:1273bc3d90]

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Asdf
Réponse de Asdf sur le sujet capteur solaire pour piscine
Samariste dit plus haut...

La meilleur maniere pour rechauffer ta piscine sans trop depenser et que ca reste fiable. 1 pompe au moins 1/2 force avec tuyaux noir etendue sur ton toit de cabanon, avec une minuterie tu la fai fonctionner 3-4 heurres..


Je voudrais savoir de quel type de tuyau il s'agit, et dénote t-on une réelle différence, j'aimerais bien essayer, ma piscine dans le bois est Gelée même en juin.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com