Toilette qui fait des balounnes

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Vonvon
Toilette qui fait des balounnes a été créé par Vonvon
Salut ? tous. Depuis quelques temps j'ai un probl?me de toilette qui fait des balounnes. Quand je fait partir l'eau ?a fait tellement un gros splash que des fois il y a de l'eau qui est expuls? par terre. J'ai pass? un fichoir dans l'?vent de toit en pensant que ?a reglerait mon probl?me, il aurait pu ?tre bouch? et cr?er du trouble, mais non, c'est pas ?a. SVP. aidez moi quelqu'un chu tann? d'essuyer le plancher ? chaque fois que je flush le bolle de toilette.

Merci bien. Vonvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Y a peut-?tre un tremblement de terre qui se pr?pare, prends ?a comme un avertissement :lol:

Si t'as une fausse septique, c'est sans doute son ?vent qui est bouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Salut et bienvenue sur la Mortaise Vonvon.

Tout un suget comme premier message :lol: :lol:

S?rieument. Il y a peut-?tre trop d'eau qui arrive en m?me temps dans la cuvette..... :?:

Dans le r?servoir ? eau, tente d'ajuster la flotte pour diminuer la quantit? d'eau dans la cuvette.

Aussi tu peux diminiuer l'arriver d'eau en allongant la chaine entre le levier et le bouchon de fa?on qu'il se soul?ve un peu moins.

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
ben voyons Carpenter, l'eau s'?coule automatiquement par le tuyau de surplus dans le r?sevoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans le m?me ordre d'id?e, faudrait lui demander ? quelle hauteur du r?servoir par rapport ? la cuvette et multiplier le poid de la masse par 9.8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
[quote:5f8fff175e="carpenter"]
Aussi tu peux diminiuer l'arriver d'eau en allongant la chaine entre le levier et le bouchon de fa?on qu'il se soul?ve un peu moins.

[/quote:5f8fff175e]

L'id?e est pas mauvaise parce que voici ce que je pense; quand tu actionne la chasse, ?a soul?ve le clapet et l'eau du r?servoir se vide dans la cuvette. comme la chainette est courte, le clapet se soul?ve totalement. Le r?servoir a donc le temps de se vider compl?tement au point que de l'air peut entrer dans le conduit avant que le poids du clapet le fait refermer. Lorsque referm?, l'air est emprisonn? dans le conduit entre le r?servoir et la cuvette. Lorsque tu r?actionne la chasse, l'air est donc expuls? avec force vers la cuvette, del? l'effet ''balounnes'' .

Donc, selon l'id?e de Carpenter, en allongeant la chainette, le clapet se soul?ve moins et de ce fait, se referme avant que de l'air puisse entrer dans le conduit!

C'est ? essayer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
[quote:c83ab1f339="stanley"]ben voyons Carpenter, l'eau s'?coule automatiquement par le tuyau de surplus dans le r?sevoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans le m?me ordre d'id?e, faudrait lui demander ? quelle hauteur du r?servoir par rapport ? la cuvette et multiplier le poid de la masse par 9.8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:c83ab1f339]

Ma r?ponse est juste bas?e sur 10 ans d'exp?rience en construction/r?novation. Dans ces quelques 17 000 heures travaill?s j'ai d?j? vu bien des choses bizzares et je ne serai pas ?tonn? d'en voir encore.

Et cette situation de toilette qui fait des ballounnes et qui jette de l'eau par terre en particulier je l'ai rencontr? 2 fois en 10 ans et avait ?t? r?gl? de cette fa?on par un plombier la premi?re fois et par moi la deuxi?me ( J'?tais pr?sent pour "apprendre" lors de la premi?re fois )

Dans le cas de Vonvon, peut-?tre ?a r?glera pas son probl?me, mais c'est une piste ? envisager.

? part de ?a Stanley, va donc lire les 2 premi?res phrases de la charte du site...

Charte de La Mortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
[quote:8591729750="carpenter"]...? part de ?a Stanley, va donc lire les 2 premi?res phrases de la charte du site...

Charte de La Mortaise [/quote:8591729750]

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Je crois simplement qu'il n'y a pas de colonne d'air pour l'eau ou l'?gout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Picus
Réponse de Picus sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Bon ! Bon ! Bon !
Et bien moi je dis que ?a nous prendrait une photo pour voir plus clair dans cette affaire-l? :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Pis les balounnes?

C'est-y r?gl?? c'?tait quoi le probl?me?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Vonvon
Réponse de Vonvon sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Finalement Carpenter avait raison j'ai rallong? la chaine et bingo! Fini le probl?me de balounnes. Des fois on cherche ben trop loin pour rien. Je voulais donner des news avant mais mon ordi ?tait malade.
alors merci beaucoup pour vos pr?cieux conseils.

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Reviens faire un tour Vonvon... on est pas sorteux! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Toilette qui fait des balounnes
Puisque ton probl?me de toilette est r?gl?, tu as tout le temps voulu pour venir faire un tour ? l'exposition du coll?ge d'Alma... :)

Coordonn?es de l'expo

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.