O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Leticastor
O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés. a été créé par Leticastor
Bonjour ? vous tous.

J'aimerais installer des O'gees dans ma cuisine mais mon plafond poss?de une pente de 5 degr?e.

J'ai fais quelque test avec des O'gees et il me semble tr?s difficile ( voir impossible ) de faire arriver parfaitement mes coins ? cause de la pente du plafond.

J'ai toujours une "diff?rence" de hauteur entre les 2 O'gees qui forment mes coins, soit plus de 1/8 de pouce.

Bref, ma question est la suivante, est-ce que je devrais laisser tomber cette id?e puisque ?a me semble impossible ou connaissez-vous un truc qui pourrait m'aider ?


Merci pour vos r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés.
Bienvenue sur La Mortaise Leticastor.

#O'gee = doucine.

Si tu cherches ? atteindre la perfection en partant sur des bases croches, tu vas ?tre d?sappoint?. Mais ce n'est pas grave car on peut tricher un peu avec les moulures sans que ?a soit d?sagr?able ? l'oeil.

Je fais des moulures ? la main sur mes meubles et il est tr?s rare que tout adonne parfaitement. Quelques coups de gouge, de rabot ou de r?pe finissent par faire adonner les profils dans les coins et lorsqu'on regarde l'ensemble rien n'y para?t. Pourvu que les joints soient bien ferm?s, on peut tricher sur le reste. J'ai d?couvert que l'oeil se laisse facilement tromper pae des surfaces courbes, en tout cas plus facilement qu'avec des surfaces droites.

Tout compte fait, malgr? que les moulures faites ? la main ne soient pas aussi parfaites que celles qui sont faites ? la machine, je dirais qu'elles sont au moins aussi agr?ables ? regarder sur un meuble. Et puis on voit tous les petits d?fauts lors de l'installation mais au bout d'un certain temps on n'y pr?te m?me plus attention.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Leticastor
Réponse de Leticastor sur le sujet O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés.
Merci de ta r?ponse CLiver.

J'ai l'impression que si j'utiliserais des doucines plus ?troites soit, 2 1/2 " au lieu de 3 1/4" ou 4 1/2", il me serait plus facile de faire adonner les profils dans les coins en trichant un peu.

Est-ce que je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés.
bonjour Leticastor et bienvenue sur le site...
J'abonne un peu dans ce que dit Cliver et j'ajouterai pour t'aider : pends la distance que couvre ta doucine du cot? plafond et trace une ligne de chaque cot? du coin au plafond. Ces lignes vont te servir de guide. Ensuite, avec un rapporteur d'angle, prends le degr? d'angle et divise le pour la coupe. Pour ce qui est de l'installation, tu peux toujours te servir de mono que tu mets sur la doucine avant de l'installer. Ce mono va ?pouser les d?fauts et tu essuie les bavures apr?s. ( mono ou pl?tre d?j? pr?par?). Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Leticastor
Réponse de Leticastor sur le sujet O'Gee vs plafond avec pente de 5 degrés.
En passant, j'aurais peut-etre d? mentionner que ma cuisine est situ? 2 marches plus basse que mon salon et que c'est ? aire ouverte, c'est donc pour cette raison que mon plafond ? une pente de 5 degr?e dans la cuisine et il redevient " normal" au salon.

J'utilise aussi la fameuse boite ? doucine (O'gee) avec ma scie ? onglet et que ?a fonctionne ? merveille pour les plafonds ordinaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com