Conseils pour la pose de plancher flottant

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Bill
Bonsoir ? tous.

J'aimerais avoir vos conseils au sujet de la pose de plancher flottant.
Je vais chez mon gar?on en fin de semaine et je dois faire le sous-sol
en plancher flottant, comment partir. :oops: :oops: :oops:

Jamais installer ?a.

Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Voi?i comment fut parti celui install? derni?rement:


Apr?s avoir regard? le tr?carr? de la pi?ce, nous avons assembl? deux rang?e de planche de ce plancher. Par la suite, nous avons plac? ce montages ? sa place et avec une drille et une m?che appropri?e, j'ai per?? quelques petits trous en bordures afin d'y inc?rer temporairement des clous. Ce montage va tenir les pi?ces en place pendant l'assemblage du reste du plancher.
Les petites calles qui viennent avec le kit de montage ne me satisfaisaient pas comme appuie de fond, c'est pourquoi nous avons empoyer les clous. Tout est arriv? pile, m?me le tour de la tuile sous le po?le ? bois. Une bonne aper?u de l'ouvrage avant de d?buter aide bien. bonne installation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Pour avoir plus de facilit? ? faire tes 2 rang?es de d?part:

Le 2 i?me rang, coupe un planche vraiment en 2 pour la "clipser sur ton premier rang comme d?part. ( [u:984ccad816]joint style brique[/u:984ccad816] )

Il disent dans les instructions de repartir le rang suivant avec la coupe de fin du rang pr?c?dent ... Oui et c'est ce que tu dvras faire pour minimiser la perte et donner un bel effet ? ton plancher. ( [u:984ccad816]joint style escalier[/u:984ccad816] )

Mais pour partir le 2 premiers rangs je fais de cette fa?on, ?a assure une partance solide et c'est plus facile de clipser les joints ?tants plus longs...

Marco bien d'accord avec toi concernant les cales. J'en suis rendu ? 6 ou 7 ensemble d'installation et jamais je me suis servi des cales. J'ai des butt?s sp?ciales mais ?a ne vaut pas la peine d'en acheter pour une pose ou 2. Par contre le bloc de frappe et la barre en "Z" sont indispensables.
J'aime bien ton truc de " clou temporaire"

Je pars toujours ou le plus souvent possible mes planchers sur le mur le plus apparent ou ayant le moins de meubles...

Bill, lis les instructioons...je sais que nous les gars on a tendance ? ?tre orgueilleux un peut et jeter tout ce qui s'appelle instruction ? la poubelle, mais tu vas d?couvrir quelques trucs dans ces instructions en plus d'y apprendre comment clipser ton plancher. Il y a 5 - 6 fa?on diff?rentes de clipser... c'est selon la compagnie

Bonne r?nov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Merci pour les informations.

Je n'ai pas les instructions, les paquets de planches
sont chez mon gar?on et il demeure ? deux heures de chez-moi.

J'aurais aim? les lire quelques jours avant la fin de semaine. :) :)

Merci encore.

Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Avant de couper une planche pour partir le premier rang, il est important d'aligner les planches tout le long de la pi?ce (ou bien de mesurer). En faisant ?a on ?vite de se retrouver avec un ptit bout de 3 pouces de large rendu au bout. On peut alors r?partir la diff?rence des 2 c?t?s.

Un bon truc pour couper le bout de la planche pour que la rainure soit du bon c?t?. On fait faire un 180 degr?s ? la planche et on la tourne de bord. En plus ?a chip moins si on la coupe par en dessous. Toujours pr?voir l'espace entre le plancher et le mur pour laisser s'?chapper l'humidit?.

Si on installe dans un sous-sol, ne pas oublier le pare-vapeur. Le meilleur est le tapis bleu, il co?te des bidous mais je crois que ?a vaut la peine.

P.S : v?rifier et rev?rifier chaque planche minutieusement avant son installation!

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
[quote:b04992880f="pietru"]
Si on installe dans un sous-sol, ne pas oublier le pare-vapeur. Le meilleur est le tapis bleu, il co?te des bidous mais je crois que ?a vaut la peine.

[/quote:b04992880f]

Effectivement. Et le produit se vend sous le nom de [b:b04992880f]QUIET WALK[/b:b04992880f] de la cie Quickstyle

Pour couper les planches, j'utilise la scie sauteuse avec lame sp?ciale pour produits lamin?s. Les dents sont par en bas. Donc on peut couper le plancher face au dessus sans ?clats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Pietru a ?crit:

[quote:1c80f2e8a3]P.S : v?rifier et rev?rifier chaque planche minutieusement avant son installation[/quote:1c80f2e8a3]

il a parfaitement raison. La moindre petite ?clat oubli?e dans un cannelure et te voil? ? d?faire et ? recommancer. L'une d'elle nous a oblig? ? d?mancher un rang 1/2 pour corrifer la petite bosse qu'il y avait entre deux planches.

P.S. garder l'aspirateur toujours pr?t....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
De tr?s bon trucs, je garde ?a en memoire, je me demandais si
c'est bien important de partir d'?querre ou juste regarder ? l"oeil
si tout semble bien ?

La scie ? onglet peux faire la jobs avec une lame 50 dents.

Si vous avez oubli? d'autre trucs ne vous g?nez pas ils sont
les bienvenue.

Merci Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
[quote:062c74d845="Bill"]
La scie ? onglet peux faire la jobs avec une lame 50 dents.
[/quote:062c74d845]

Si tu ne tiens pas ? ta lame... Je sais pas qu'est-ce qu'ils mettent la dedans, mais des fois y a des "flam?ches" quand on coupe.

J'ai tout essay?: Banc de scie, scie circulaire, scie ? batterie, scie ? onglet...

700 pi? de plancher flottant et je te garantie qu ta lame ne coupe plus du bois franc apr?s sans que ?a chauffe. C'est pourquoi j'utilise la scie sauteuse. Je fais le m?me 700 pi? de plancher avec une lame de scie sauteuse ? 5$...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Carpenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Je donne aussi raison a Carpenter en ce qui ? trait aux scies. J'ai eue ? refendre 3 planches, dans le feu de l'action, j'oublie de changer la lame de scie du banc de scie et voil? une lame de 60 dents Freud "su-l-i?be", 4 dents carbure d'?clat?es: voil? un plancher qui co?te cher.

Si tu te sers de la scie ? onglet, mets'y une vieille lame sinon , ach?te une lame que tu peux ?changer au tier du prix chez un quincaillier. Tu en aura une neuve une fois le travail fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Je seconde la scie sauteuse. J'ai tout essay? ?galement et rien n'est aussi rapide et ?conomique que la scie sauteuse. Et en plus dans la pluspart des cas tu peux couper tout croche (on n'exag?re pas quand m?me) puisque tu as des moulures dans le bas des murs.

Question partir d'?querre, tu peux bouger ton plancher facilement m?me avec 10 rang?es d'install?es en utilisant un pied de biche. Donc tu peux te r?ajuster constamment pour suivre les murs croches par exemple.

Tojours se garder un 2 pied de la moulure qu'on installera pour faire des tests ? chaque rang?e. Il arrivera souvent qu'un mur est croche et qu'on se rende compte qu'on a coup? trop court. ? se moment l? il faut oublier l'espacement pour l'humidit? quand on mesure. Pour se faire il s'agit de tourner la planche ? 180 degr?s et la tourner de bord et la coller compl?tement sur le mur au lieu de la coller sur une cale d'espacement. Vu que le mur est croche on aura un espacement quand m?me. Je sais pas si mon explication broche ? foin fait du sens, sinon je recommencerai :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Salut Pietru.

Et oui un peu de mis?re avec ton dernier paragraphe.

Plus d'explications serais appr?cier.

Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
?a m'?tonne pas j'?tais un peu press? :)

prise 2 :

Quand tu es rendu ? la derni?re planche d'une rang?e et que tu dois la couper, tu lui fais faire un 180 et ensuite tu la tourne de bord. Tu la poses ensuite sur la derni?re planche que tu as install? et tu l'appuies sur le mur (ou sur ta cale d'espacement) en laissant un espace de 5/16 pour laisser s'?chapper l'humiditi?. Les 2 planches vont donc se chevaucher et tu peux alors faire une marque de crayon sur ta planche ? l'endroit o? ta derniere planche install?e finit. Si le mur est tr?s croche ta planche sera trop courte parce que ton 5/16 deviendra peut-?tre 1/2 pouces pour la m?me planche. Dans ce temps l? vaut mieux appuyer la planche directement sur le mur en oubliant l'espace de 5/16. Comme ?a environ la moiti? de la planche b?n?ficiera d'un espacement. L'id?al c'est de couper ta planche en angle mais c'est pas mal plus long. L'important c'est de pas oublier le 180 degr?s sinon la rainure sera du mauvais c?t?. Dieu que j'ai fait l'erreur souvent!

Pour couper en longeur pour terminer une pi?ce, tourne ta planche de bord [b:83d1d89530]SANS[/b:83d1d89530] lui faire faire de 180 degr?s en l'appuyant sur le mur (respecter l'espacement). Tu peux ensuite marquer au crayon ? chaque extr?mit?. Rona utilise une technique que j'aime moins mais ? chacun sa mani?re.

Rona

Si tu as d'autre questions n'h?site pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #15 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Conseils pour la pose de plancher flottant
Merci Pietru

Je pense avoir bien compris cette fois.
Je vais voir le lien aussi que tu m'a donner.

Bill.... :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com