escalier qui "craque"

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Lajojo
escalier qui "craque" a été créé par Lajojo
bonjour ? tous, j'ai des escaliers en bois qui craquent sinistrement, le probl?me c'est que les contremarches ne posent pas sur la marche du dessous mais sont clou?es ? l'arri?re de la marche du dessous; en plus pour la seconde vol?e je n'ai pas acc?s au dessous de l'escalier car il est plafonn?... je me demandais si cela servirait ? quelque chose d'imbiber d'huile tous les interstices et si oui quelle huile ? Merci d'avance ! une "bricoleuse" plus que n?ophyte :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet escalier qui "craque"
[quote:8bcd60852c="lajojo"] le probl?me c'est que les contremarches ne posent pas sur la marche du dessous mais sont clou?es ? l'arri?re de la marche du dessous[/quote:8bcd60852c]

Bonjour Lajojo, et bienvenu sur le site. Ici au Qu?bec, c'est comme ?a que c'est fait sauf que c'est coll? et viss? et non pas clou?. J'ignore si le truc de l'huile fonctionnera mais il n'y a pas beaucoup de possibilit?s qui s'offrent ? toi surtout si tu n'as pas d'acc?s.

J'aime bien la Belgique et j'y vais ? l'occasion puisque ma copine vient de la r?gion de Lille en France.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet escalier qui "craque"
Hum...Tu pourrais peut-?tre essayer de visser 2-3 vis en diagonale dans le haut de chaque contremarche pour bien les fixer aux marches. N'oublie pas de pr?-percer avec une m?che ''countersink'' (j'ignore le terme fran?ais) pour pouvoir ensuite mettre des gougeons de bois pour cacher tes vis. Essaie sur une marche ou deux et si ?a r?gle ton probl?me de craquements tu feras le reste...Je ne crois pas que mettre de l'huile r?glerait ton probl?me par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet escalier qui "craque"
Je viens de te relire...ton probl?me ?tant au BAS des contremarches, mon id?e serait inutile ? moins de visser dans le dessus de tes marches, ? l'arri?re, en diagonale pour tenter de fermer les joints avec les contremarches. Pas le plus esth?tique que d'avoir des gougeons sur l'arri?re de tes marches mais c'est un moindre mal si ?a r?gle ton probl?me de craquements. ? moins qu'un autre Mortaiseux te propose une meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Lajojo
Réponse de Lajojo sur le sujet escalier qui "craque"
Merci Sporty, merci Chevaldebois ! sur un coup de t?te j'ai essay? de l'huile : la catastrophe int?grale, les grincements ont empir? +++... pour la vol?e du bas (o? j'ai acc?s ? l'arri?re) le probl?me est ? moiti? r?solu : on retire le contre marche et plus de grincements... reste ? trouver une solution esth?tique pour remplacer les contremarches parce qu'en dessous c'est l'escalier de la cave et je ne peux pas laisser cette vol?e ? claire-voie... mais pour la vol?e du haut c'est vraiment plus compliqu? : il faudrait "emp?cher" la contre-marche (celle [u:fa41ee46af]sous[/u:fa41ee46af] la marche qui re?oit le poids de l'homme - ou de la femme !!) de descendre ... peut-?tre des vis en diagonale vers le bas depuis le "fond" de la marche pour "soutenir" la contre-marche au-dessus... je ferai des essais et je vous dirai quoi - je reste ? l'?coute de toute autre id?e puisque je n'attaque pas cette vol?e-l? dans l'imm?diat ! En tout cas d?j? un grand merci pour vos r?ponses... on se sent moins seul face ? l'adversit? !! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com