corriger imperfections sous-plancher contre-plaqué

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Viberts
Bonjour

Dans le projet de ma nouvelle cuisine, le futur plancher sera un plancher de bois franc. Mais lorsque j'ai stripp? le flottant, j'ai eu une grande surprise , le plancher du salon n'?tait pas du tout au niveau avec au centre une d?nivellation d'un peu plus de 5/8" 8O . En plus, le mur s?parant la cuisine et le salon a ?t? enlev? augmentant la difficult?. M?me avec la plus grande volont? et patience je n'ai pu enlever toutes les imperfections.

j'ai corrig? les plus grandes imperfections en installant un sous-plancher de contre-plaqu? 5/8 embouvet?. Mais il demeure quelques endroits ou il y a de petite d?nivellation ou creux.

Je me pose quelques questions

:?: Premi?rement, on me dit que je n'aurai pas du employer du contre-plaqu? embouvet? et que je devrai pratiquer un trait de scie afin de partager les feuilles pour ainsi eviter les craquements.

:?: Deuxi?ment, lors du premier nivellage, j'ai employ? du ciment auto-nivellant, :idea: j'avais penser effectuer le nivellage d'appoint avec le m?me produit (Ultraplan 1). Est-ce que qqun a d?ja utilis? ce produit afin d'?galiser la surface pour recevoir du bois franc ou existe-il un produit plus ad?quat.

:?: Troisi?mement, est-ce que qqun connait la proportion d'eau a utiliser afin d'avoir la texture id?ale avec ce produit Ultraplan 1. Sur le sac, il donne la proportion en litre par kilo (pas vraiement clair), et lors de ma premi?re utilisation, je me suis fait dire qu'il n'?tait pas assez liquide.


Merci d'avance de vos r?ponses :P

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet corriger imperfections sous-plancher contre-plaqué
Salut,

Je n'ai jamais utilis? ce produit, mais des similaires comme Planipatch ou Poly-Underlay. Ce sont des niveleurs de planchers. Dans la chambre de mon plus vieux j'ai d? en mettre 3 poches pour mettre le tout assez droit. Dans le sous-sol, je pense que c'?tait plus encore pour corriger les d?fauts du plancher de ciment... J'ai donc fait quelques essais avec diverses consistences!

Je te recommande de brasser ton m?lange assez clair. C'est dur ? expliquer, mais je dirais comme de la cr?me ?paisse (la 35% champ?tre :-)). C'est plus facile d'?tendre avec une longue baguette lorsque la consistence est plus liquide qu'indiqu? sur l'emballage. ?a prend un peu plus de temps ? s?cher, mais selon l'?paisseur tu peux g?n?ralement marcher dessus apr?s 2-3 h (pour les produit sus mentionn?s).

N'oublie pas que l'important c'est de mettre le plancher droit, pas au niveau. Personne ne va venir mettre son niveau durant une visite! Par contre un trou ou une bosse va te causer bien des probl?mes d'installation.

Pour le contre-plaqu?, si tu l'as coll? et viss? je ne vois pas comment tu pourrais avoir des probl?mes de craquement, mais un expert pourra peut-?tre te r?pondre.

Bonne chance!

P.S. Il y a eu un bon article ? ce sujet dans la revue Atelier Maison il y a q.q. mois. Tu pourrais aller ? la biblioth?que pour le consulter, ils donnaient de bons trucs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com