PLanché au sous sol.... guide

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Artiste
Réponse de Artiste sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Benoitr, je ne doute pas de sa solidit?, mais plut?t de sa flexibilit??
Je pense ? une pression au pouce carr? exemple un meuble dont les pattes peuvent exercer une pression assez ?lev? au pouce carr?.

Je pose simplement la question, car je suis un peut septique. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
C'est un peu pour ?a aussi que je disais "si et seulement si la dalle de b?ton est extr?mement droite", car si elle l'est, je peux t'assurer que c'est dur du bleu! En plus, en ajoutant un plywood 3/4! ? bien y penser, m?me quand on a un sous-plancher de plywood 3/4, il y a un gros vide sur 14" de large environ, et ?a ne swingne pas tant que ?a. Imagine si en plus tu ajoutes du bleu qui lui est soutenu ? plusieurs points sur le b?ton.

Je n'aurais m?me pas peur de mettre mon planeur de 800 livres sur du bleu (? condition qu'il y ait un plywood par dessus.

Enfin, j'ai l'air de me contredire :lol: mais pas tout ? fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
L'id?e doit ?tre bonne je pense. Que croyez-vous qu'on met sous une dalle de b?ton de 5po d'?paisseur? Un polystyr?ne extrud? (lire bleu ou rose). Cependant je crois qu'il serait sage d'utiliser celui qui est pr?vu pour r?sister davantage en compression. En effet il y a du bleu pour les murs et du bleu pour les planchers. L'un s'appelle Cladmate et l'autre le nom m'?chappe. Dans le rose si je me rappelle bien, c'est le Celfort 200 pour les murs et le Celfort 300 pour les planchers.

Si jamais l'eau revient, et bien ce sera vraiment un plancher flottant car le polystyr?ne ?a flotte tr?s bien... :lol: :lol: :lol: :lol:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Le celfort 200 a une r?sistance de 20 psi et le 300 de 30 psi. ?a a l'air petit comme ?a, mais avec un plywood de ?" il faut beaucoup de poids par-dessus pour atteindre le 20 psi!

Pour le nivelage, de m?moire, il se vend un ciment fait expr?s pour ?a. Il faudrait juste v?rifier. J'ai pas regard? de ce c?t?-l? car je n'ai que de tr?s l?g?res variation d'hauteur pour ce qui est de la dalle de b?ton.

Bref, j'ai 128 feuilles de 2x8 ? poser, ?a va ?tre rose longtemps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Le ciment de nivelage peut co?ter assez cher pour de grandes surfaces. En plus, il y a des contraintes selon les produits en terme de nivelage maximal; et aussi des contraintes de temps = $$$ en pr?paration de surface.

Je ne dis pas ?a pour discr?diter l'id?e; juste que pour si l'id?e vous vient, bien s'informer avant de choisir cette alternative (dans mon cas, c'?tait impraticable puisque j'ai des d?nivellations jusqu'? 4" et la gros de la job est 2" en bas du tour qui est relev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
P.S. J'ai un autre rack ? bois construit il y a 3-4 ans, celui-l? je l'ai mis juste sur du papier noir. Une surface d'environ 50 pieds carr?s est ainsi recouverte. Je me suis dit que quand je vais le d?faire, ?a va me donner une bonne id?e sur l'effet de l'humidit? qui remonte par la dalle de b?ton et que je pourrai prendre une d?cision en cons?quence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
[quote:03a3a66f60="alkatraz"]Le celfort 200 a une r?sistance de 20 psi et le 300 de 30 psi. [/quote:03a3a66f60]

C'est bien ce dont je me souvenais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #23 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
[quote:fe51b3fa09="benoitr"]Papier gris... c'est quoi ?a?

[/quote:fe51b3fa09]

J'en ai jamais vu, mais j'en ai d?j? entendu parler et plus d'une fois. Para?trait que c'est semblable au noir, mais plus ?pais et plus ''feutr?''. Il ne serait pas enduit de goudron cependant. ? moins que ce soit un produit qui n'existe plus sur le march

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Salut CarSound,
En furetant un peu j'ai localis? ce site Rona qui donne quelques conseils sur la finition du sous-sol. Cela m'int?resse particuli?ment car je dois probablement me mettre ? la t?che de finir le sous-sol chez mon fils.
Je ne suis pas du m?tier, alors les pros peuvent toujours ajouter des commentaires aux suggestions de Rona.

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Juste une remarque d'int?r?t g?n?ral: souvent les guides du genre Rona ou Maison-Passion ou R?novation-Bricolage partent d'une pr?misse qui est parfois fausse; c'est-?-dire que vous partez d'une installation qui est parfaitement aux normes d'aujourd'hui. Ils mentionnent tr?s rarement toutes les petites surprises sur lesquelles ont peut tomber, comment les d?tecter et les r?gler etc. Si par exemple j'appliquais ? ma maison dat?e de 80 ans les trucs Rona, je peux vous certifier que j'aurai de tr?s gros ennuis dans une dizaine d'ann?es...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #26 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet PLanché au sous sol.... guide
Ma maison ? 50 ans, je suis ? refaire le 3/4 de mon sous-sol (29x43) et ai proc?d? de la m?me fa?on que Alcatraz pour mon plancher.

- Refait l'?go?t, avec clapet bien entendu!;
- Poly?thyl?ne scell? au joints avec ruban rouge;
- Polystyr?ne 2x8 Celfort 300 1" ?pais, ?galement scell? au joints;
- Plywood 5/8" d?pos? directement sur le Celfort 300 et clou? au plancher avec des clous ? b?ton galvanis? de 3" (j'ai perc? auparavant). Ma maille de clouage a ?t? de 16" sur la longueur et de 12" sur la largeur. S'il le faut je pourrai en rajouter. Au total j'ai perc? et plant? 800 clous. J'ai utilis? du 5/8" parce que j'en ai r?cup?r? une partie du faux plancher d'avant.

Je suis tr?s satisfait du r?sultat. J'avais vu cette m?thode dans la revue R?no-Bricolage.

J'avais l'avantage que mon plancher soit presque parfaitement plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com