Installation d'un porte patio - seuil

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Davidb
Installation d'un porte patio - seuil a été créé par Davidb
Bonjour ? tous,

Je vais bient?t proc?der au remplacement d'une fen?tre dans la salle ? manger par une porte patio pour acc?der ? la terrasse. Malheureusement, la fen?tre actuelle n'a que 70 po de large, alors je devrai agrandir le trou. Comme le parement ext?rieur est de la brique c'est moins ?vident un peu.

Pour faire la nouvelle ouverture je me propose de "d?briqueter" sur un c?t? et de "rebriqueter" aux bonnes dimensions une foi l'?largissement et la pose de la porte compl?t?e. De toute mani?re, j'aurai pas vraiment le choix de proc?der ainsi vu la fa?on dont les joints arrivent actuellement.

L? o? je me questionne un peu plus c'est sur la fa?on dont je devrai proc?der pour installer le seuil de la nouvelle porte patio. La porte aura 7-? po de profond alors que l'?paisseur totale du mur avec le parement est d'environ 10-? po. Je ne peux ?videmment pas laisser une partie du dessus de la fondation expos?e aux ?l?ments.

J'ai pens? ? quelques options, comme acq?rir un seuil en pierre (ou en b?ton) et installer la nouvelle porte dessus (j'ai aucune id?e du prix ou des dimensions). Je pourrais aussi poser un solin d'aluminium, mais je ne suis pas ?quip? pour fabriquer ?a sur mesure (est-ce que ?a se vend tout fait en magasin?).

J'aimerais donc avoir vos opinions sur les meilleures fa?ons de proc?der dans une telle situation.

Merci ? l'avance,

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Si j ai bien compris, tu peux y mettre un solin en aluminium y a pas de probleme. Tu peux aller dans un magasin de portes et fenetres ou meme dans une quincaillerie. Amene leur les dimensions de ce que tu as besoin et ils vont te plier cela selon tes besoins.

En fait, ce que tu as besoin c est d'un recouvrement (capage). tu peux souffler le dessous avec du bois de construction et caper le dessus avec de l aluminium.

Pis en passant, c est pas tellement dispendieux. Si ma m?moire est bonne ca coute plus cher de bois de construction pour combler le vide que d'aluminium.

J espere que ?a repondra ? ta question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Pour agrandir une ouverture, on peut couper la brique au disque abrasif. Je l'ai d?j? vu faire. Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine mais d'autres sauront te conseiller. En tout cas, je ne suis pas certain qu'il faille enlever de la brique et la reposer.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Merci pour vos r?ponses.

J'ai parl? au vendeur ? la quincaillerie ce matin et il m'a effectivement confirm? qu'ils pouvaient plier un seuil, comme le mentionne capchat.

Pour la brique, la couper ?tait une de mes options, mais si je le fais ?a risque de m'obliger ? "caper" le tout puise la finition ne sera plus identique ? l'original. La couleur de la brique coup?e n'est pas pareil ? la brique cuite et en plus je risque d'arriver dans un trou de brique.

En mesurant je me suis apper?u que 1 rang?e sur 2 arrive assez en ligne avec la nouvelle ouverture. Pour l'autre rang?e je n'aurai qu'? couper la brique ? la bonne largeur (du c?t? non apparent) et la reposer. J'aurai ainsi une finition assez identique au c?t? que je ne modifie pas. Dans le pire des cas, je ferai poser un capage d'aluminium tout le tour si je vois que c'est plus simple de couper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Pour couper la brique, on casse avec un marteau de briqueteur. Je ne sais pas si ?a prend une habilit? particuli?re pour r?ussir. Peut-?tre avec une scie ? c?ramique???

Couper en place... hmmm il faut ?tre pr?t ? manger beaucoup de poussi?re. C'est vraiment ravageur de la poussi?re de brique si par exemple tu as des balcons ou quoique ce soit ? proximit?, j'en sais quelque chose. Couvre tout si tu utilises cette tactique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
SAlut,

Un seuil de porte en t?le d'aluminium ! ta pas peur que ce soit fragile un peu ?? et si tu le fesait...en brique! de toute facon ta porte sera a l'int?rieur du mur du brique ,non?
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
faut t-il que tu souffle le seuil de t'as porte ou est -ce que tu veut appuyer le cadre sur la fondation et cacher la fondation??

si ses cacher la fondation je te conseil plus de couler une mince couche de ciment auto-nivellant (style SIKA) et de mettre un joint de sillicone dans le bas.
l'aluminium plier risque d'etre peut resisitante au passage et aussi vas se bosser et s'ecailler...

pour la brique tu peut couper avec un grinder 4"dia et une meule a beton
t'as ligne d'ouverture si elle arrive dans une ligne de joint (1 brique sur 2)
tu enleve les brique qui ont ?t? couper et repose d'autre couper du cot? opposer pour garder le beau cot? du cot? de la fenetre.

si l'ouverture est plus grande faudra prevoir ajouter un nouveu linteau d'acier au dessus de l'ouverture.

pour calfreuter prend de la mousse avec expansion reduite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Je dois effectivement cacher environ 3 po. de fondation du c?t? ext?rieur. J'avais pens? ? un panneau de fibro-ciment, mais ?a serait encore mieux de le couler selon mes besoins et ?a serait facile de donner une petite pente pour l'?coulement de l'eau. D?finitivement plus durable que l'aluminium, c'est certain.

Yves, mon premier choix ?tait justement de le faire en brique, mais mon solage est ainsi fait que du c?t? ext?rieur il monte jusqu'? la hauteur du plancher (ou presque). Je ne pense malheureusement pas avoir assez de d?gagement pour poser les briques ? la verticale . On m'a expliqu? que les solages ont ?t? coul?s ainsi pendant un bout de temps dans les ann?es 70. C'est suppos? ressembler ? _|‾| (vue en coupe).

Excellent le truc pour tailler la brique aux bonnes dimensions. C'est une bien bonne id?e.

Dernier point, on m'a conseill? d'utiliser la membrane Red Zone de Resisto sous la porte et le seuil comme protection contre les infiltrations. Est-ce que quelqu'un a des commentaires (positifs ou n?gatifs) sur ce produit?

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
Bonjour Davidb.

J'aurais quelques suggestions, l'?t? dernier j'ai d? refaire le dessous de ma porte patio, infiltration d'eau...

Pour la structure du bas je te conseille d'utiliser du bois trait? qui durera m?me s'il y a un peu d'eau de condensation qui se fait.

Aussi, utilis? de l'isolant entre les morceaux et l'ext?rieur pour garder le bois au chaud donc au sec.

J'ai opt? pour le ciment, pour le seuil. Je n'avais pas une aussi grande distance que toi car la nouvelle porte patio a ?t? con?ue pour un espacement de 9.5 po, mais j'ai une bordure de 2 po. x 3 po. x 6 pi.

Une bonne qualit? de ciment et un enduit colle-ciment avant la pose est un gage de r?ussite. Tu te fabriques un forme pour couler ton ciment et lorsqu'il est presque sec, tu passes une brosse dessus pour lui donner un peu plus de rugosit?, ce qui ?vitera de glisser dessus l'hiver.

Amuse-toi bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Installation d'un porte patio - seuil
J'h?sitais un peu pour la membrane, mais avec ce que Lacoutardes mentionne je vais en poser une m?me si c'est un peu plus cher ? l'achat.

Cette membrane a justement pour but de diriger l'eau vers l'ext?rieur. En l'appliquant par dessus le morceau de bois sur lequel la porte sera appuy?e l'eau sera dirig?e vers l'ext?rieur, ce qui devrait ?viter le probl?me d'accumulation d'eau. On peut voir ce que ?a donne dans cet exemple
[img:d4f14229d1]www.resisto.ca/solutions/etancheite_air/zoom.jpg[/img:d4f14229d1]


Je pr?vois faire les travaux dans la fin de semaine de l'Action de Grace, si je re?ois la porte ? temps. Je vous tiendrai inform?s du r?sultat final.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com