Portes extérieures pour L'VIEIL

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par HIBOU
Portes extérieures pour L'VIEIL a été créé par HIBOU
Salut l'vieil,

Je viens de trouver un modèle de portes extérieures faites de bois.

Voici le lien, aussi si tu veux, tu peux acheter la revue pour les plans complets.

www.workbenchmagazine.com/main/wb285-door01.html

Voici la photo:
www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...0423/porte%20ext.jpg

Le lien est bon, merci Gosseux. Édité après correction.

Je crois que serait beau pour ta boutique, et même deux si tu veux plus large...

L'image est dans ma gallerie photo aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Dans mon message précédent je n'ai pu ajouter directement la photo, désolé...

J'ai essayé mais le mieux que je peux faire est d'inclure le lien ainsi qu'ajouter cette photo dans mon album, ce qui n'était pas souhaité.

J'aimerais bien prendre une photo du net (internet) et faire du copier-coller pour l'afficher dans le forum... Mais je ne sais pas comment pour l'instant.

Si quelqu'un peut me donner la recette, j'en serais reconnaissant. Toujours pour donner un meilleur service aux membres de La Mortaise.

Merci de l'info.

P.S. Gosseux, il n'est que 2h20 am, je ne vais pas faire dodo tout de suite, fais de beaux rêves...

Te rappeles-tu le 18 août:
[quote:43e1ade07d]Hibou.... il était 2:40 am quand tu as écrit ton message... va te coucher, espèce d'hibou !![/quote:43e1ade07d]

À +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Salut Hibou !!

Mais bien certain que je me souviens. Maintenant je comprend, tu travailles le soir... Si tu te couches vers 4-5 heures du matin, c'est l'heure que je me lève. On ferais un beau couple, hein ?

Pour ce qui est de ta photo, il est possible de la mettre directement à ton message de la façon suivante:

Une fois que la photo est dands ta gallerie, cliques sur la photo, mais avec le bouton de droite de ta souris. Tu auras un menu. Cliques sur : Propriétés. Tu copie le lien http dans ton message entre les codes pour Img. Je crois que tu comprends le principe, car tu étais bien parti, mais dans ta tentative ci-haut, je crois que tu n'as pas le bon lien. Le lien de la porte dans ta gallerie photo est le suivant:

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...0423/porte%20ext.jpg

Ça ne ressemble pas eu lien que tu as insrcit.

Aussi, prenez note tout le monde qu'il n'est pas nécessaire de mettre une image prise du web et l'insérer dans notre gallerie photo pour avoir une image. Il nous suffit que de cliquer sur les propriétés sur la photo dans le web et d'inscrire ses proprités entre les codes d'image sur le forum. Cela vous évitera de prendre de la place dans votre album et cela économiser de l'espace sur le serveur. Pas vrai David ?? (il faudrait pas qu'il se décide à enlever le superflu dans ce site, sinon il va effacer tout mes messages...)

Hibou, si cela ne fonctionne pas, dit-moi le... je pourrais corriger ton lien avec mon accès de modérateur, mais j'aimerais que tu essais avant (moi, c'est comme ça que j'apprend).

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Salut Hibou,

Un autre truc pour prendre une "photo" de quelque chose à l'écran.

Sur ton clavier, il y a une touche nommée "Impr écran" à droite de la touche F12...

Lorsque tu presses cette touche, une "photo" de tout ce qu'il y a à ton écran est prise.

Tu peux ensuite ouvrir n'importe quel logiciel de traitement d'image (même Word fait la job...) et faire Coller dans le menu Édition (ou encore la combinaison des touches CTRL et V)

Tu verras alors l'image que tu viens de prendre en "photo". Tu peux alors la travailler et faire ce que tu veux avec.

Em complément à ce truc, si tu fais ALT + Impr écran, tu prends en "photo" seulement la fenêtre active et non pas tout l'écran.

Il y a aussi une multitude de petit programme qui font ça.
Moi j'utilise SnagIT qui m'offre plusieurs options comme de sélectionner une zone avec ma souris ou encore de faire une capture vidéo de mes action à l'écran !

Essais ça et donne moi des nouvelles !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Salut Gosseux et Mels33,

Merci de l'info, J'ai corrigé le lien dans mon précédent message.

Pour le reste des info, comment afficher des photos, je vais essayer la prochaine fois que le besoin se ressentira, pour aider un autre membre, pour visualiser quelque chose... Car je ne veux pas remplir ma gallerie photos pour rien (espace disque du serveur...)

Merci bien bas de votre coopération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Mel et Hibou... parlant de ça, vous me faites penser à ceci:

On me reconnaît au bureau pour jouer quelques tours (surtout le vendredi), mais celle-là, c'est un classique... J'ai tendu un piège à l'ordinateur de mon voisin de bureau la semaine passée et je ne pensais pas que ça aurait marché. Voici ce que j'ai fait...

1- Son ordinateur était allumé et mon collègue était parti à une réunion d'environ une heure... je savais que j'avais du temps devant moi. J'ai pris les commandes de son ordinateur et j'ai fait un Print Screen (copier) de son écran (Desktop)... je l'ai sauvegardé dans son disque dur.

2- J'ai tout caché les icones qu'il y avait sur son écran (Desktop) et j'ai mis ces raccourcis dans un répertoire de son disque dur.

3- J'ai mis l'image de son Desktop avec les faux icones comme écran de fond (Wallpaper)....

Donc, tout ressemblait à son écran habituel, sauf que ses icones n'étaient pas fonctionnels. Lorsqu'il est revenu de sa réunion, j'étais à côté et j'entend le clique de sa souris... pis là il dit: - "Ben voyons.. s'tie"... pis là, j'entend la souris cliquer frénétiquement, pis je commence à l'entendre: -"calisse d'ordinateur, j'ai mon voyage..." Moi, j'avais le fou rire, je pissait quasiment dans mes culottes !!!!

En tout cas, juste un petit truc, si vous avez l'occasion de le faire, allez-y, c'est tordant !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Je ne voudrais pas refroidir vos ardeurs mais il me semble important de signaler que beaucoup de matériel sur le Net est protégé par des droits d'auteur. Je vous invite à lire la FAQ.

Certains propriétaires de ces droits d'auteur n'hésitent pas à poursuivre pour se faire de l'argent de poche. Il serait malheureux que La Mortaise et ses membres perdent leur temps dans des démêlés de droits d'auteur.

À moins d'avoir obtenu la permission d'utiliser les photos des autres, il vaut mieux mettre un lien qui conduit à la photo.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Salut Cliver.

Tu as entièrement raison pour les droits d'auteurs et je crois qu'il serait bien que de temps à autre nous revenions sur le sujets et expliquions clairement ce qu'est l'éthique des droits d'auteurs.

La façon dont je le comprend c'est que tu as le droit de faire référence à des écrits ou des photos (sans les copiées) tant que tu ne dénatures pas le contexte original et en mettant les coordonnées de leur auteur et du texte original.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Portes extérieures pour L'VIEIL
Salut Lac,

Oui, pour le texte, on peut se permettre de brèves citations en donnant la référence mais il n'est pas permis de copier à pleines pages, même si on met la référence.

Bien sûr, ceci ne concerne pas ce qui est du domaine public. Mais tout ce qui est publié sur Internet n'est pas du comaine public, bien au contraire.

Au fait, habituellement, les blagues sont du domaine public. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com