Mur imitation brique

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Mur imitation brique
[img:1adbc3d035]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...07/0a87e7f.thumb.jpg[/img:1adbc3d035]

Storied places Mont-Tremblant 2? M$ par unit? de condo. C'est de la pierre mince coll?e sur du contreplaqu? ?". La photo ne rend pas justice au foyer mais sur place c'est la grande classe. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mur imitation brique
Ce sont des HLM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Mur imitation brique
Curieusement, j'ai travaill? sur ces 12 unit?s pour gens fortun?s (Pomerleau construction) et peu de temps apr?s, j'ai travaill? ? St-Jovite pour la construction de hlm qui logent les employ?s de Tremblant. Pour la justice sociale on repassera... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Reno-stone a un distributeur ? Longueuil

Transpav?

Je vais me renseigner aujourd'hui, bizarement on m'a seulement envoye la ville et le num?rio de t?l?phone pas d'adresse ???

Ps) Nordique888, je ne vois pas ta photo. Est-on oblig? de mettre un contreplaque 3/4. Pour l'instant, j'ai un mur de gypse. J'ai d?ja rapetiss? la pi?ce de 1.5" tout le tour alors je veux en perdre le moins possible et surtout ?viter le soufflage de cadrage ? l'extreme.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Mur imitation brique
Le fabricant et le ma?on qui m'a donn? la recette pour installer le tout m'ont dit qu'il n'y avait pas de probl?mes ? installer ?a sur le gypse; c'est ce que j'ai fait et il n'y a aucune apparence de probl?mes.

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Mur imitation brique
La photo est dans mon album avec plusieurs autres de Storied places. Je suis totalement incomp?tent avec les ordinateurs (la raison pour laquelle la photo n'apparait pas) mais aussi en ma?onnerie. D'autres pourront mieux te conseiller :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
aie aie aie, j'ai parler au gens de Transpav? et j'ai ?t? supris du prix. 100$ pour 12 ' fait que c'est 1000$ approx. Mais je pense que c'est une pi?ce maitresse dans notre projet .

Alors on ?value la chose

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Mur imitation brique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
[quote:de44bb64b3="nordique088"][img:de44bb64b3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...07/0a87e7f.thumb.jpg[/img:de44bb64b3]

Storied places Mont-Tremblant 2? M$ par unit? de condo. C'est de la pierre mince coll?e sur du contreplaqu? ?". La photo ne rend pas justice au foyer mais sur place c'est la grande classe. :wink:[/quote:de44bb64b3]

M?me si comme tu dis la photo ne rend pas justice, ?a a l'air d'?tre superbe.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mur imitation brique
Et voici un site qui pr?sente diff?rents calculateurs dont un pour calculer le nombre de brique, bloc de ciments, marches et contre-marches, fermes de toit autant en mesure imp?riale qu'en m?trique.

Blockbayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
J'ai trouv? ma brique a un prix raisonnable

Brique et pierre de Beloeil a peu pr?s ? 50% du prix

460$ au lieu de 1000$

Pour la pose, il m'ont dit de prendre de la colle pour c?ramique murale ? prise rapide, coller les briques et ensuite faire les joints avec du ciment.

Je me demamde si il n'y a pas un moyen de les coller et de faire le joint en m?me temps.

Qu'en pensez-vous ? :?:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Mur imitation brique
Oui vibert il y a un moyen,

avant d'installer ce type de brique sur le pourtour de mon foyer, j'ai assist? ? une petite s?ance donn?e par un ma?on chez giroux ma?onnex. En gros, il disait perdez pas votre temps ? mettre de la colle ? c?ramique pour murs pour ensuite venir refaire les joints c'est bien trop long... Il sugg?rait d'utiliser directement le m?lange pour les joints et d'y ajouter de la colle liquide de type E-330 (ton d?taillant de brique conna?tra ?a!) et de tout faire en une ?tape. Tu mets une bonne motte de ton m?lange avec la colle derri?re ta brique ou pierre et tu ''effouerres'' gentiement le tout sur ton mur en maintenant une pression durant environ une minute. Si tu as mis une assez bonne motte et que tu effouerres suffisamment alors tu auras du m?lange qui d?bordera de tous les c?t?s et c'est ce que tu utiliseras imm?diatement pour faire tes joints avec la main qui ne tient pas la brique. Quand tu as finis d'?galiser ton joint, ta minute est pass?e et tu peux alors cesser d'exercer une pression sur la brique.

Il avait ?t? assez flou sur les quantit?s de colle et je ne veux pas t'induire en erreur alors je te sugg?re encore une fois de demander ? ton d?taillant.

Bonne chance,

Maxsss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Merci Maxsss

Je vais me renseigner ? propos de cette colle liquide. Y a mon voisin un vieux monsieur de 74 ans qui me dit que lui il a d?j? pos? de la brique du m?me style et il avait achet? un produit (premix?) qui collait et faisait le joint en m?me temps.

Mais il ne se rappelle plus quel ?tait ce produit.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Mur imitation brique
Salut permettez-moi de vous faire part de mon exp?rience. J'ai pos? de la brique sur mon mur de salon. Je voulais un look ''vieux loft''. J'ai fait le tour des quincailleries et c'est chez R?no-D?pot que j'ai trouv? le look que je cherchait. C'est de la demi brique d'argile qui vient dans une boite qui couvre environ 6 pieds carr?s. La beaut? de la chose c'est qu'il y a diff?rentes couleurs, diff?rents tons et diff?rentes dimensions de brique ce qui donne vraiment l'effet vieux. Ces briques se collent directement sur le gypse avec la colle du m?me fabriquant. Par la suite il suffit de faire son mortier (qui vient en poudre) et de l'ins?rer soit ? la truelle soit avec une poche de p?tissier entre les brique et lisser avec son doigt. Cette derni?re t?che est assez ardue et salissante. Le r?sultat est stup?fiant. J'ai des photos dans mon album (que je ne sais pas comment ins?rer dans ce fil de discussion...)d'un meuble de salon que j'ai fait et en arri?re plan on voit bien le mur. Je ne me tanne pas de le regarder. Le co?t est assez important par contre si ma m?moire est bonne un mur de 16' x 8' nous a co?t? environ 1200$. Mais pour le look...wow ?a vaut la peine! Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mur imitation brique
C'est vrai que c'est superbe! Un pensez-y bien!

[img:2fe92f5431]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._final_008.sized.jpg[/img:2fe92f5431]

[img:2fe92f5431]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._final_006.sized.jpg[/img:2fe92f5431]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com