Mur imitation brique

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #31 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mur imitation brique
GRos Bill , c'est ce que j'ai dit dans le deuxi?me message de la page 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #32 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Mur imitation brique
Merci Benoitr pour avoir ins?r? les photos dont je parlais :lol:

Effectivement Bobmaxja c'est ce dont tu parlais sauf que les briques ne sont pas toutes les m?mes entre rona et reno. Personnellement je les trouvais plus jolies chez r?no...question de go?t...par mon message je ne voulais que faire part de mon exp?rience...Personnellement je les ai fix? directement sur le gypse pour 2 raisons: je n'ai pas l'intention de les enlever puisque ?a ?t? toute une job de faire ce mur (lire long, long, long... et salissant) et que je consid?re qu'un mur de brique se marie avec beaucoup de styles et qu'il y a toujours l'alternative de la peinturer si on veut changer sa texture et que secondo c'est moins d'ouvrage de tout arracher et reposer du gypse neuf si on d?sire le retirer.

Voil? c'est ma tranche de vie pour ce soir.... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #33 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Salut Grosbill

Ton mur est super surtout la photo dans la p?nombre avec les lumi?res

Moi, c'est ma ministre de la d?co c'est qui d?cide de la couleur, texture etc. On a pass? un contrat social le sous-sol (bureau et cin?ma-maison) c'est mon royaume tandis que le haut (cuisine et living) c'est elle qui d?cide. Mais j'ai quand m?me un petit mot ? dire

Et elle a choisi le mod?le Montr?al (c'est ? dire deux couleurs).

C'est de la vrai brique 1/3 que j'ai choisi alors pour l'effet ?a devrait ?tre r?ussi. J'ai finalement opt? comme toi pour la colle d?di? a cet usage.

Le vendeur de la brique, lui m'avait plut?t sugg?rer de la colle ? c?ramique rapide mais partout ailleur on semblait h?siter ?? cause de la texture de la brique.

Alors on d?bute ce mur dans la prochaine heure alors lorsque ce sera fini je vais poster une photo.

:lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #34 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Je pensais pas que faire un mur de briques soit aussi long. Deux personnes, deux journ?es de 7 heures et le travail est fait au 3/4.

Voici quelques photos qui donnent une petite id?e du r?sultat. On a fait les joints tr?s larges pour donner un aspect vieillot.

[img:d8c476e21a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_177.jpg[/img:d8c476e21a]
[img:d8c476e21a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_174.jpg[/img:d8c476e21a]

Une petite question :

Ma boss penserait peut-?tre faire le dosseret des comptoirs de cuisine mais elle a un peu peur de la difficult? de nettoyage ? cause de la porosit? de la brique et du mortier. Peut-?tre, qu'on pourrait mettre un enduit genre varathane clair pour faciliter le nettoyage. Qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #35 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Mur imitation brique
Salut Viberts,
Belle job pour ton mur...c'est effectivement assez l'enfer ? faire. Mais le r?sultat en vaut la peine. Petite question comme ?a: ton mortier tu l'appliques comment? ? la truelle ou bien ? la poche de boulanger? Je remarques que le mortier recouvre pas mal les briques 8O 8O [color=red:0dfb3e3e50]Dans mon [/color:0dfb3e3e50]cas le mortier que j'utilisais laissais des marques sur la brique, m?me une fois frott?, si il ''bavait'' dessus :twisted: Ce n'est pas ton cas?
Pour le dessous d'armoire de cuisine c'est effectivement trop poreux pour ne pas appliquer une sorte de protection. Je me suis fait dire qu'il y avait un scellant (R?no-D?p?t) que l'on pouvait enduire sur les briques d'argiles afin de les rendre imperm?ables. Ma crainte cependant serait de changer la texture (qui rend ces briques si chaleureuses) en la 'plastifiant'' un peu. Il faudrait que tu fasses des tests avant de te lancer dans un tel projet. Par contre je sais que ?a se fait...Question de go?t toujours...
En tout cas bravo pour ce mur ?a va ?tre beau une fois fini...Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #36 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Merci pour tes encouragements grosbill

Pour te r?pondre on a commencer ? la poche de patissier c'?tait trop dur apr?s on a essay? un peu ? la truelle. :?

C'est la que mon beaufr?re a eu une brillante id?e :idea: c'est de se mettre des gants de caoutchou et de remplir les joints en lissant avec les mains et en enlevant le plus gros sur les briques.

Apr?s on a pass? une ?ponge sur les briques avec un seau d'eau afin d'enlever ce qui restait et de creuser un peu les joints. :)

Pour les taches de fluorescence, tu dois laver soit avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude (renseignement fourni par mon boss euh! alias ma blonde)
D?s que c'est terminer j'envoi quelques photos du r?sultats

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #37 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Mur imitation brique
[quote:ab2db6d434="viberts"]Merci pour tes encouragements grosbill

Pour te r?pondre on a commencer ? la poche de patissier c'?tait trop dur apr?s on a essay? un peu ? la truelle. :?

C'est la que mon [color=red:ab2db6d434]beaufr?re[/color:ab2db6d434] a eu une brillante id?e :idea: c'est de se mettre des gants de caoutchou et de remplir les joints en lissant avec les mains et en enlevant le plus gros sur les briques.

[/quote:ab2db6d434]

Hey..hey...Merci !!

[img:ab2db6d434]yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif[/img:ab2db6d434]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #38 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mur imitation brique
Le lavage ? l'acide muriatique enl?verait pour s?r le mortier, c'est ce que j'ai fait sur un mur de brique ext?rieur, tous les gars de briques un peu s?rieux font un lavage ? l'acide ? la fin des travaux. Pour ne pas que l'acide continue ? travailler par l'int?rieur des briques et affaiblir ?ventuellement, au fil des ann?es, le mortier, il faut imp?rativement ensuite laver ? pression, pas juste avec une hose ordinaire comme bien des gars le font (car l'acide p?n?tre profond?ment dans la brique et peut ressortir al?atoirement ? la base de la brique).

Je vous laisse deviner les ennuis que ?a peut causer ? l'int?rieur... mais peut-?tre que c'est moins n?cessaire de laver ? la pression par contre, compte tenu de la technique de pose tr?s diff?rente et le fait que le mortier n'ait qu'une fonction esth?tique et non structurelle.

Dans un sous-sol, prendre soin de faire le plancher apr?s les murs peut peut-?tre ?tre une solution envisageable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #39 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Voici le travail termin? pour le mur

[img:712899f37c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_196.jpg[/img:712899f37c]
[img:712899f37c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_197.jpg[/img:712899f37c]
[img:712899f37c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_198.jpg[/img:712899f37c]
[img:712899f37c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_199.jpg[/img:712899f37c]

Prochaine ?tape les planchers (ceramique et bois franc au menu) :P :P

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #40 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Mur imitation brique
Beau travail M. Vibert..... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #41 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Et vous de m?me M. AlainL

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #42 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Mur imitation brique
Bonjour,

Je me demandais si on ne pouvais pas r?cup?r? de la vieille briques et de les couper en tranches d'environ 1/3 d'?pais? Est-ce qu'il y aurait un inconv?nient ? faire ?a? Est-ce que c'est bien compliqu? ? couper de la brique?

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #43 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
[quote:0fb7650c39="coolaid"]Bonjour,

Je me demandais si on ne pouvais pas r?cup?r? de la vieille briques et de les couper en tranches d'environ 1/3 d'?pais? Est-ce qu'il y aurait un inconv?nient ? faire ?a? Est-ce que c'est bien compliqu? ? couper de la brique?

Merci,[/quote:0fb7650c39]

? mon avis, c'est se donner de la mis?re. c'est d?j? pas mal de travail la poser alors la couper en plus oups !

:x

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #44 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Mur imitation brique
C'est sur, mais j'ai la possibilit? d'avoir de la brique pas trop cher. Je me demandais juste si c'?tait faisable.

Merci pour ta r?ponse.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #45 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Mur imitation brique
Je ne sais pas mais c'est surement assez compliqu?e. Trancher de la brique sans qu'elle n'?clate doit ?tre assez dur ? r?aliser. Probablement que ?a se fait avec un gabarit et une tronceuneuse. Quand j'?tais jeune je travaillais dans une cimenterie et on coupait les briques avec un genre de scie m?canique avec une roue genre rectifieuse. Mais je dois dire que c'?tait de la grosse brique.

Ce que tu vois dans le fil c'est de la vrai brique 1/3, donc ce n'est pas une imitation mais de la vrai brique cr?e avec une ?paisseur de 1/3 d'une vrai brique.

:)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com