Patio presque terminé

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Basher
Patio presque terminé a été créé par Basher
Salut le monde!

Voici les photos de mes aventures de patio!

C'est un patio sur deux niveaux avec sonotubes. Le problème majeur que j'ai rencontré c'est que j'ai décidé de faire la structure en 2X10. La terrasse est vraiment au niveau du sol donc une fois terminée, les 2X10 reposaient sur le sol. Je me suis dis : "pas le choix faut excaver en dessous". Plus facile à dire qu'à faire. C'est pas un terrain que j'ai acheté c'est une cliss de carrière! Une roche de 200 livres par pieds carré. Ça nous a prit deux jours au pic et à la pelle avec un levier en acier pour faire le travail.

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/Excavjpg.jpg

Mes beaux-parents sont venus nous aider. Une tentative ici du beau-père pour remonter le moral des troupes!

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../10577/Nic%26Aug.jpg

C'est moi sur le bord de gagner une médaille d'or dans la discipline du clissage de pic dans les bois.

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...pics/10577/cliss.jpg

Les deux paliers terminés et il ne me reste que les escaliers et les rampes à faire.

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...10577/palier2jpg.jpg

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...cs/10577/palier1.jpg

Il y a d'autres photos dans ma gallerie. Le type avec la casquette sur une des photos c'est mon voisin qui est venu me donner un coup de main!

Attention à ceux qui ont des modems de l'ère pré industrielle, les images sont conçues pour l'ère de la société de l'information postmoderne! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio presque terminé
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Patio presque terminé
La bière sera juste meilleure Basher !!!

Beau patio !

Tu as peut être passé proche de sacrer le feu dedans mais maintenant, il ne te reste qu'à accepter les compliments !!

bonne continuité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio presque terminé
Beau patio Basher ! Quand est-ce qu'on part notre compagnie Les Patios BasherMario enr. ??? 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
LOL, Je suis ben partant mon cher Mario! Toutefois, c'est pas du travail de pro! Tout comme mes propres projets d'ébénisterie c'est loin d'être parfait! J'ai fait ben des erreurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Patio presque terminé
[quote:e0e8bf89d7]J'ai fait ben des erreurs![/quote:e0e8bf89d7]

l'important c'est que les autres ne les voient pas :)

Des erreurs on en fait tous; tu devrais voir mes projet :oops:

Ton patio est super. j'aimerais par contre voir les deux palier ensemble, je suis sur que l'effet doit être térrible.

lâche pas :) [/list]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Patio presque terminé
Super ton patio... je vais ben devoir refaire le mien éventuellement... apres 17ans... il est encore potable, mais il devrai etre réparer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
Basher,

Regarde le bon côté des choses: tu disposes maintenant de roches pour faire de l'aménagement paysager. Il y en a qui achètent des roches comme celles-là. Je suis certain que Gosseux salive déjà en voyant ces pierres. Il pourrait agrandir sa muraille de Chine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Patio presque terminé
Ben moi aussi, j'en ai à vendre des pierres !! Avec de bouts de mortier pris après... je songe sérieusement à mettre la masse dans ce maudit mur et de me faire installer des murs avec des pierres Permacon !! Il ne me manque que de l'argent, évidemment... maudit mur... maudite argent... (voir discussion suivante: www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=473

Très beau patio en passant, félicitations... j'aime bien la photo du beau-père avec son casque de contruction !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Bouts de cliss!

Ça prend tu un bontârd de doctorat pour faire un clisse d'escalier ?

J'ai tenté mon premier limon, ça marche pas. Pourtant je pensais avoir compris les maths derrière la chose.

d'un plancher à l'autre ça mesure 44.25 pouces. Je veux des marches d'une hauteur d'environ 6 pouces. Je divise 44.25 par 6 ça me donne 7.3. J'arrondis à 7 donc 7 marches. Ensuite 44.25 divisé par 7 ça donne 6,32 donc des marches de 6,32 (6 5/16) de haut.

Ok, je veux faire des marches avec les contremarches cachées. Le limon doit être fixé 6,32 pouces plus bas que mon premier palier sur le côté du 2X10. J'ai agrandi le 2X10 avec un 2X8 en dessous. On est en voiture. La marche fait 6,32 de haut au total donc la hauteur sur le limon doit être 5,32 (5 5/16). Ok, maintenant, je mets deux planches de 5/4 comme marche donc 11 pouces total. Mais je mets aussi une contremarche avec du 5/4 et je veux un "bullnose" de 1". Ça veut dire une longueur sur le limon de 10".

Les calculs arrivent à 7 marches incluant le dessus du premier pallier donc 6 marches sur le limon. Ben bout de clisse ça arrive pas!

Je sais pas ce que je fais de pas correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Patio presque terminé
[quote:79d7f96646="Basher"]Bouts de cliss!

Ça prend tu un bontârd de doctorat pour faire un clisse d'escalier ?

[/quote:79d7f96646]
Basher ... Tu en as pas un doc ? ... Ah oui, en sociologie .. tout s'explique :D

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
ah, ah...

Ouin, je sais les maths on en fait pas beaucoup en socio.

Je crois avoir trouvé mon erreur. Je ne dois pas faire la hauteur des contremarches du limon à 5,32 mais à 6,32. La dernière contremarche, celle qui donne sur le plancher sera de 5,32 par contre. Je m'en viens pas pire!

Une fois bien assis à rêvasser et à regarder les arbres par la fenêtre, la pensée devient science! Ah, je savais bien que mes meilleurs atouts de sociologue me viendraient en aide! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Bon alors voici l'escalier. J'ai réglé mes problèmes! Une fois qu'on comprend, on peut en faire d'autres sans difficultés!

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/escalier.jpg

Je suis assez content du résultat! J'ai fait mes propres limons et tout!

Le seul problème maintenant c'est que le côté du palier du haut qui a 16 pieds n'est pas assez bien soutenu. le 2X10 est attaché au mur et après une patte 4X4 au bout. Il fait la banane un peu sur ce côté et spring trop à mon goût. Je dois le solidifier mais je me demande comment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Patio presque terminé
Basher, si tu as accès en dessous, installe un support entre ta marche et ton limon. Comme un triangle avec le côté 90 degré qui accotte sur le limon et la marche. Si ton limon a un bon support, ceci va transférer une partie du stress sur le limon, qui est stable. Les experts font ça pour les escalier plus larges. De toutes façons, laisse donc faire.... tu vas déménager dans l'Outoauais...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Merci Gosseux pour le conseil mais c'est sur l'autre côté du palier du haut qu'il y a un problème. Ce côté fait la banane et spring trop. J'ai pensé vissé un 2X12 par dessus.

Ben pour l'Outaouais c'est pas fait encore Gosseux, même que c'est loin d'être gagné!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com