Patio presque terminé

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #16 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Patio presque terminé
[quote:a79dd842f8="Carsound"]Super ton patio... je vais ben devoir refaire le mien éventuellement... apres 17ans... il est encore potable, mais il devrai etre réparer...[/quote:a79dd842f8]Pareil ici!

Quel serait le meilleur choix pour le marériau ? :?:

Pour le tablier (plancher) on s`entend ; bois traité écologiquement ? cèdre rouge de l`ouest ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #17 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Wooden, le cèdre c'est ben beau mais c'est deux fois le prix du bois traité. Par exemple, un 2X12 de 16 pieds c'est 45$ en bois traité et près de 80$ en cèdre rouge. Donc, ça dépend du budget. Personnellement, je pense que pour une terrasse qui ne sera utilisée que l'été ça ne vaut pas la peine de dépenser autant d'argent sur du cèdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #18 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Voici les derniers développements de mon patio :

J'ai trouvé la solution pour renforcer le côté de 16 pieds qui n'était pas assez solide; il faisait la banane un peu. J'ai pris un cric de voiture et j'ai remis à niveau le côté en mettant un 2X4 sur le cric appuyé sous mon 2X10. Ensuite, j'ai collé un 2X12 de 16 pieds dessus mais en le mettant de niveuax avec le planché pour améliorer le look. J'ai vissé tout le long à chaque 16 pouces. Quand j'ai enlevé le cric, plus de banane et ça tient très bien! J'ai coupé le 2X12 en biseau de 45 degrés au bout afin de mettre deux autres morceaux de 2X12 au bout pour compléter la boîte.

J'ai aussi apporté une autre modification. J'ai scié les plaches près des poteaux du bout. Quand j'ai fait le patio, au début, j'ai fait des pattes qui continuaient au dessus du pation en pensant que je pourrais les utiliser pour les rampes. Erreur. Ça fait pas des rampes très solides en plus de déplacer la rampe à l'intérieur du deck. Donc, après avoir dégagé les poteaux, je les ai scié au niveau du patio. J'ai ensuite comblé les tous avec des morceaux de planches.

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/IMG_1189.jpg

C'est déjà mieux. Maintenant pour le design de la rampe j'ai décidé d'y aller avec un principe très solide : les poteaux à l'extérieur contre les côtés en faisant une entaille ou demi mortaise à la base du poteau. Ensuite j'ai décidé de faire des rainures de 1/2 pouce de profond de chaque côté des poteaux du centre et sur un côté des poteaux de périphéries pour recevoir des 2X4 qui constitueront la base de la rampe. J'ai utilisé une technique bien connue à la toupie afin de sauver du temps et de bien faire les rainures. Deux guides pour un fer de 1/2 pouce avec un 2X4 afin de bien déterminer l'épaisseur de la rainure et voilà! Je fais deux poteaux à la fois.

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/IMG_1187.jpg

Ensuite, il s'agissait de placer mes poteaux aux endroits désignés et de les mettre à niveaux et droit avant de percer les trous pour les "bolts" de 1/2 pouces. Je les visse avec un clé à l'arrière en utilisant une noix et un "washer".

www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/IMG_1193.jpg

Maintenant il ne me reste que le devant avant de compléter la rampe avec les 2X4, les 2X6 et les barreaux mais ma blonde voudrait une petite pergola au bout intégrée avec la rampe... Je dois penser à tout ça et décider si ça vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #19 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet Patio presque terminé
pour quoi depenser 45 ou 80$ pour un 2x12x16
quand je paye 10.25 pour le meme morceaux mais pas traiter.

traiter son bois ne coute pas cher pis le bois traiter faut le traiter soi meme apres quel que ans donc reviens au meme.

pis les grange centenaire etait pas traiter pis elles sont encore debout!

samariste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Sauf que je crois pas qu'on construisait les granges en épinette non traité de 2X10 ou 2X12... Dans le bon vieux temps, le bois utilisé pour les fermes prenait des dimensions incroyables: des poutres carrés taillées à la main allant jusqùà 20 mètres de long, des planches pour faire les murs avec une largeur de près d'un demi mètre! ça prend du temps aux intempéries de manger du bois massif comme ça. De plus, la chaleur des animaux de la ferme est reconnue aujourd'hui comme responsable pour avoir aider à préserver la structure interne des vieilles granges. Car il ne faut pas se leurrer, on remplaçait les matériaux exposés extérieur lorsqu'ils étaient pourris. Toutefois, les granges disparaissent à un rythme fou de nos jours puisqu'il n'y a plus d'animaux ni de fermiers pour les préserver.

À côté de ça, nos petits 2X10 et 2X6 en épinette...

Je ne sais pas ce qui peut arriver avec de l'épinette non traité mais je sais que c'est loin d'être recommandé. De toute façon, le bois doit être traité plusieurs mois après l'installation car il doit sécher. Donc, pendant ce temps, le bois non traité subit des attaques dévastatrices.

Mais peut-être quelqu'un a-t-il une autre position que moi à ce sujet. J'aimerais bien entendre plus à ce sujet de ceux qui ont tenté l'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
En 1972, j'ai fait le plancher de galerie de ma maison en pruche non traitée. Cette année, après 32 ans, j'ai une dizaine de planches à remplacer.

Je viens de terminer les portes de mon bas-côté. Le type de la scierie m'a aussi conseillé la pruche pour la durabilité. C'est ce que j'ai utilisé. Je mettrai des photos sous peu dans ma galerie.

J'ai bien l'impression que la pruche est au moins aussi durable que le bois traité pour les constructions extérieures.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio presque terminé
Alors ça c'st bon à savoir!
CLiver, l'avais-tu traitée ou finie la pruche?
Je sais aussi que le chêne blanc résiste bien à la pourriture aussi. J'ai défait une section de grange et il y avait des sections où les planches, vieilles de plus de 100 ans, étaient bonnes encore (bien que noircies). Là où c'était pourri c'est là où il y avait un drainage inadéquat ou une exposition aux éclaboussures contre le sol.
Frank
PS pas mal ton nouvel avatar. On se motive...c'est bien :wink: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Cliver et Frank, vos avatars m'ont bien fait rire!

Par curiosité, ça coûte combien du pruche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
Le plancher de la galerie a été fini avec une teinture à patio. Même si ce bois résiste bien à la pourriture, il faut le protéger contre les ultraviolets.

La pruche me coûte 0,60$ le pmp dans le 4/4. C'est ce que je viens de payer pour mes portes de bas-côté. Dans le 8/4, c'est peut-être autour de 0,80$ le pmp.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #25 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Patio presque terminé
Salut tout le monde.

C'est le fun de voir Frank et CLiver faire monter la tension même en mettant à contribution leur avatar... :lol:

J'ai construit mes enclos en épinette (2x4) et les ai recouvert de peinture aluminium. Cela fait 10 ans maintenant.

Les seul morceaux que j'ai remplacé ce sont ceux mangés par mes chiens.

Il faut dire comme l'a fait remarqué Frank que les endroits à risque de pourriture sont ceux où l'humidité va s'accumuler: joints de planches dans les directions opposées, planches qui touchent au sol ou à la neige au sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
Lac,
Si tes chiens mangent de la peinture d'aluminium, avec un peu d'entraînement, on pourrait peut-être les dresser à aiguiser.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
Voilà des portes en pruche.
[img:457e9176be]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...097/normal_porte.jpg[/img:457e9176be]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #28 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet Patio presque terminé
a st-gregoire le 4/4 je paye 0.32$ le pmp

samariste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #29 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio presque terminé
Finalement, je fais une petit pergola tout au bout du patio. Je suis allé chercher d'autres 4X4, 2X6 et 2X4 pour faire tout ça. Seul problème c'est que personne a des 2x2 sauf en petit barreaux de 42 pouces. Le gars m'a dit que personne utilise ça. Sauf que des pergolas c'est pas ça que tu mets par dessus les travers pour faire le toit ? On met quoi sinon ? Des suggestions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #30 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Patio presque terminé
Moi, j'ai mis des fourrures en épinette. Je sais que ça va se dégrader vite mais alors mes vignes auront pris le relais.
www3.sympatico.ca/claude.livernoche/index.html

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com