Installer une toilette au sous-sol

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #31 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Pas tout a fait. Il faut quand m?me laisser une pente...disons ralentir au stop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #32 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
[quote:6eca1a2862="fresh"]Pas tout a fait. Il faut quand m?me laisser une pente...disons ralentir au stop[/quote:6eca1a2862]

Tu me permetteras de ne pas ?tre d'accord avec ce principe.

Sinon on pourrait tricher partout. Prenons un exemple: Le Complexe Desjardins ou le 1000 deLagaucheri?re, te rend tu compte des probl?mes potentiels si tout ?tait fait en ne respectant pas les normes?

C'est pour ?a que tous les bureaux d'ing?nieurs ont leurs inspecteurs de chantier pour ?viter ces tricheries.

Par contre un plombier de bungalow peut faire ce qu'il veux, il n'aura pas d'inspecteur sur le dos.

Ces normes existent depuis plusieurs dizaines ann?es et doivent ?tre appliqu?es.

Voici mon CV en tant que concepteur:

Place Bonaventure
Banque Nationale, Place d'Armes
Nouveau Palais de Justice, Montr?al
Nouveau Palais de Justice, Qu?bec
Hangars d'entretient des 747 d'Air Canada, Dorval
H?pital Juive, laboratoires
Stade Olympique
IRCM, Montr?al
Palais des Congr?s, Montr?al
Complexe Desjardins

Voila ma raison du respect du ou des codes en vigueur. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #33 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Le code doit ?tre effectivement respect? le plus possible et m?me int?grallement au niveau commerciale et industrielle. Pour ce qui est de la p'tite construction, ce qui est le cas ici, le respect du code du batiment est important mais il faut quand m?me ?tre logique: je ne crois pas que l'ensemble des plombiers respect int?grallement le code du batiment.
J'ai travaill? 2 ans comme plombier apr?s mes ?tudes. Ma premi?re job ?tait tr?s simple, le boss me d?barquait au d?but de la rue avec une brouette, une pelle, un pic. Je creusais les fonds de cave le matin et l'apr?s midi il venait me rejoindre pour les faire. La pente de 1/16 au pied et 1/4 pour les appareils n'est ? peu pr?s pas respect?e et ? la limitte impossible. Un bon niveau, une pente (pas de contre-pente) et tu remblais pour passer ? autre chose. C'est ?a la p'tite...et par dessus tout, j'ai pas eu oui dire de quelque rappel que ce soit des proprios...
Faut pas virer fou avec le code sauf pour des projets d'envergure comme ceux sur lesquels tu as travaill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #34 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
[quote:66b0dd3fa9="fresh"]
Faut pas virer fou avec le code [/quote:66b0dd3fa9]

On peut alors consid?rer ceci comme un "vice cach?"

Je consid?re maintenant le sujet comme clos. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #35 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Je ne crois pas un terrain d'entente possible entre ta vision et la r?alit? de la construction r?sidentielle.
Sans rancune et avec respect.
A plus. Fresh :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #36 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Ce sont deux m?tiers diff?rents que vous avez et c'est bien s?r qu'il y a des divergences. Car l'un est dans la pratique avec des contraintes de co?ts impos?es par le client pour l'ouvrage pr?sent et l'autre est pay? pour d?couvrir les bibittes.

Un cas concret: j'ai fait refaire une petite partie de ma plomberie chez moi. ? un moment donn?, le plombier a ?t? oblig? de d?roger au code. Il y avait deux choix: soit on admettait qu'il d?rogeait au code (avec d'inconv?nients qu'il m'a sp?cifi?) soit on refaisait toute la plomberie de l'immeuble, y compris d?foncer les murs de trois salles de bains, ?ventrer une partie du toit, repasser une centaine de pieds de tuyaux (avec tous les inconv?nients que cela suppose, en plus qu'? plusieurs endroits il aurait fallu d?faire la structure de certains murs!!!!), d?molir la dalle de b?ton sur 3 pieds par 35 pieds (imaginez-vous, il y a du stock dans mon sous-sol!) et l? c'est pas fini car on doit faire bloquer la rue St-Denis pour aller creuser jusqu'? l'?gout central (qui passe en plein milieu de la rue).

Bon bon bon... mais c'est quand m?me ?a la r?alit? d'un plombier qui travaille dans une r?sidence, et aussi ma r?alit? ? moi, comme propri?taire, qui n'a pas vraiment envie de payer des dizaines de milliers de dollars juste pour pouvoir ?pater mes amis ? leur dire que les normes de plomberies sont respect?es chez moi (car dites-vous bien que la maison ne vaut pas une cenne de plus).

En passant: c'est un cas r?el, je ne l'ai pas invent? pour le plaisir: il s'agissait d'une question d'?vent manquant et de colonne de chute non-s?par?e pour les eaux de pluies vs les appareils. Avec inconv?nients que l'on a des "ballounes" dans les appareils par forte pluie. Alors je choisies d'avoir des balounes sur les foufounes et de garder ces dizaine de milleirs de dollars pour autre chose...

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #37 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Merci pour ton exemple.
C'est souvent ce qui arrive m?me si le plombier d?sir accomplir du bon travaille...
Fresh

J'imagine qu'avec tes ?conomies de 10 000$ tu as pu te payer quelques jouets d'?b?nisterie...avec l'accord de ta femme :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #38 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
C'?tait pas 10000$ mais [b:4b2b0d34ed]quelques[/b:4b2b0d34ed] dizaines de milliers de dollars. C'est vraiment ce qu'il aurait fallu pour remettre le tout aux "normes".

Et je n'ai pas de femme, je dois m'obstiner tout seule :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chappyporfaro
  • Portrait de Chappyporfaro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #39 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Installer une toilette au sous-sol
Je vois que j'ai lanc? toute une pol?mique :?

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com