Planchers en-dessous des armoires ou non

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Viberts
Planchers en-dessous des armoires ou non a été créé par Viberts
Salut

Ma blonde me dit que je ne devrais pas continuer les planchers en-dessous des armoires de cuisine. Ce qui nous a amener a nous poser des questions sur l'ordre d'ex?cution des travaux.

ce que nous avons de fait:

Enl?vement des anciens murs de gypse
D?molition du mur mitoyen entre salon et cuisine
Nivellement des planchers en contre-plaqu?s
?lectricit? refait en incluant les prise d?di? de la cuisine
Isolation des murs avec du reflectix
Pose de la gypse et joint (en cours)

Ce qui nous reste :

Peinturer mur et plafond
Faire un mur en brique
Faire les planchers en bois et c?ramique.
Fabrication des caissons (en ?tude)
Pose des armoires
Pose des moulures
Pose des fixtures et luminaire

C'est sur que cette liste n'est pas exhaustive. Mais pour l'instant, les principales questionnement qu'on a sont:

1) Est-ce que l'ordre des travaux pr?-cit?e semble correcte
2) Est-ce qu'on devrait continuer les planchers en dessous des armoires.
3) La pose des armoires, j'imagine devrait commencer par les armoire du haut.


Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance :?: 8O

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
pour le plancher sa depend...
comme tu recommence au complet il est plus simple et moin de coupe des fois ardu et bizarre que de faire ton plancher finit au complet ceramique ou bois et de poser tes armoire sur le dessus. et tu tire un joint de silicone apres ou une moulure.

les exception serait une ceramique tres raboteuse ou si tu vas vars du plancher flottant.

et pour le futur si tu deplace un module ou modifie tu auras du plancher en dessous..

moi j'ai construit il y as 4 ans et j'ai fait mes plancher en bois franc brut avant meme les division interieur et comme sa si je deplace ou elimine des cloison j'ai du plancher partout...sous les cloison il est pas sabl? ni finit mais a date j'ai deplacer un mur et apres finition sa parait pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
Si dans x ann?es tu modifies tes armoires et que ta c?ramique ne couvre pas la totalit?e du plancher, tu risques d'avoir un probl?me (tu devras ajouter de la c?ramique si tes nouvelles armoires ne couvrent pas la m?me surface).

Si dans x ann?es tu veux changer ta c?ramique et quelle va sous tes armoires, tu risques d'avoir le probl?me inverse (tu devras soulever les armoires afin de tout retirer).

La majorit? du temps, quand on change l'un, on change aussi l'autre car cela se fait dans le cadre de r?novations majeures dans la cuisine.

Donc ? moins que tu pr?vois faire un changement de l'un ou l'autre bient?t, c'est comme tu veux.

Personnellement, j'ai fait la c?ramique en premier et elle couvre tout le plancher. ?a co?te un peu plus cher de mat?riel mais c'est beaucoup plus rapide et facile pour l'installation car cela ?vite des coupes afin de suivre le contour de tes armoires. Aussi, cela fait une meilleure finition ? la jointure c?ramique-armoire car l'armoire est d?pos?e sur la c?ramique en opposition ? une coupe et un joint de coulis qui risque de tacher tes armoires ? l'application. G?n?ralement les coupes de c?ramiques se retrouvent sur les bords de murs et sont par le fait m?me cach?s par les plinthes ce qui ?vite de voir les c?t?s coup?s qui sont g?n?ralement moins esth?tiques que les bords de c?ramiques qui sont plus arrondis ou travaill?s.

Voil? mon avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
De la c?ramique sous les armoires, moi j'aime l'id?e. Si jamais, plus tard, tu d?cidais d'ajouter un cong?lateur vertical juste ? c?t? de ton frigo, tu n'aurais qu'? modifier tes armoires et faire rouler le cong?lateur dans son trou... M?me chose pour un cellier ou autre truc du genre.

Il y a aussi une question de budget qui me ferait prendre ma d?cision. Si ta c?ramique est ? 8$ le pied carr?, ?a n'a pas le m?me impact sur le budget que si elle est ? 2$ le pied.

Mais comme le dit maxsss, ?a fait un plus beau joint sous les armoires. Par contre, si tu veux changer la c?ramique mais pas les armoires, il te faudra lever les armoires ou faire du ciseau ? froid et du marteau sur le pourtour des armoires...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
[quote:e342823ce0="Maxsss"]
Donc ? moins que tu pr?vois faire un changement de l'un ou l'autre bient?t, c'est comme tu veux.
[/quote:e342823ce0]

Je te dirais qu'avec les changements que nous sommes en train d'effectuer (planchers, mur, armoires), je pense bien qu'ils sont d?finitifs parce que je ne penses pas vouloir tout recommencer avant au moins quinze ans et alors je serai ? la retraite et peut-?tre dans une autre maison.

Je pense que c'est tout de m?me une bonne id?e de finir les plancher jusqu'au mur. M?me si moi je ne pense pas changer les armoires, je peux probablement en modifier la configuration pour un ?lectro ou autres chose que je ne poss?de pas pour l'instant.

Pour ce qui est des armoires. Est-ce qu'on commence par le bas ou par le haut ou c'est sans importance. :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
chez nous j'ai faite faire mes armoire ..j'ai fait le 3/4 de la maison moi meme mais a un moment donn? fallais que j'en donne si je voulais demenager dedans...hihi

et l'entrepreneur qui est venu les installer a commencer par le bas et les module a 2 etage....et finit par les module du niveau haut mais je sais pas si ses toujours comme sa??? ou si ses parceque j'ai beaucoup de section a 2 etage complet??

d'ici quelques ann?e je veut refaire les porte pour les faire en bois et gard? les caisson de melanine...
le seul point que je regrette est que j'ai pas monter les armoires jusqu'au plafond ...et ses un ramasse poussiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
Je crois que ?a aussi c'est pas mal comme tu veux!
Les gens qui ont fabriqu? et install? mes armoires ont commenc? par le haut; l'avantage que j'y vois c'est que c'est plus facile ? travailler pour installer la partie du haut quand y'a rien en bas alors que pour la partie du bas, ?a changes pas grand chose s'il y a d?j? quelque chose en haut ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
J'ai proc?d? comme maxsss sauf que je l'ai fait moi-m?me. C'est une "s'tie" de job mais budget oblige.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Planchers en-dessous des armoires ou non
Nous avons commenc? par rencontrer les Cuisimax de ce monde pour nous faire offrir des cuisines a 25,000/230,000/35,000.00. Tabar........ Il me semble qu'il n'y a pas tant de stock que ?a dans une cuisine avec 20 pied lin?aire + un ilot

Alors c'est sur que c'est une sti job comme dit pepe mais quel beau d?fi. Et puis, il y a aussi qu'on peut obtenir exactement ce qu'on l'on veut. Mais plus que ?a, je me dis que je peux peut-?tre couper la poire en deux, c'est a dire peut-?tre concevoir les caisson quite a faire faire la coupe et me limiter a l'assemblage et acheter les panneaux ou m?me faire les panneau vu que quand les caisson sont placer on peut tout de m?me vivre ais?.

Je ne sais pas mais je me dis que plutot que de donner mon argent, il doit y avoir un moyen de mettre cette argent dans l'achat d'outil et de parfaire mes connaisances en bricolage.

J'ai la chance d'avoir une amie tr?s compr?hensible et pas d'enfant alors on peut prendre notre temps genre pour mon sous-sol ?a m'a pris 3 ans. C'est s?r que pour la cuisine, il faut un agenda un peu plus serr? mais quand m?me.

:lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com