Comptoirs et vanité...

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Tombed
Comptoirs et vanité... a été créé par Tombed
Bon, ?a sera un 3e sujet en r?no en une semaine, pas mal :) J'abuse je crois :roll: ...mais c'est de votre faute, j'ai de bonnes r?ponses :D

Ma question ce coup-ci concerne les comptoirs de cuisine et salles de bain.

Je compte r?aliser 2 caisons pour la vanit? : 3-4 tiroirs, puis 2 grandes portes sous le lavabo. Je compte attendre de d?faire celui pr?sent actuellement, pour prendre de vrais mesures. Le comptoir devrais ?tre ? 34po de haut, donc le dessus du caisson ? ? 33 1/4" du sol. Car je crois que les comptoirs ont pas mal tout le temps 3/4po d'?paisseur, plus la bordure du devant un peu plus large...

J'ai achet? le livre "Building Frameless Kitchen Cabinets" pour m'aider ? comprendre le format "classique" de ce type de caisson. Ce qui m'a surprit, c'est l'utilisation de pattes ajustables sous chaque caisson, ?a doit ?tre plus simple ? ajuster effectivement.

Du moins, pour en revenir au comptoir, on songe au stratifi? en premier lieux, bien qu'on trouve le granite superbe. Le comptoir aura 22"x46" soit environ 7 pieds carr?s. Les co?ts du stratifi?s semblent varier de 20 ? 40$ du pieds lin?aire, alors que le granite tourne autour de de 70-100$ du pieds carr?, mais install?... Il y a aussi "l'entre deux", plus solide que le stratifi?, je ne sais trop c'est fait en quoi, mais ?a tourne dans les 50-75$ du pied carr?.

Le choix est plut?t vaste. On rechercher quelque chose de gris fonc? s?rement, le bois sera de l'?rable.

Divers conseils ? ce sujet ? Les grandes surfaces ont de bons prix avec l'instalation incluse ? Quand ils parlent d'instalation incluse, ?a inclut la lavabo ou seulement le trou pour celui-ci ? ;)

On compte commencer ? regarder ?a bient?t.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Comptoirs et vanité...
salut Tombed

as-tu pens? au ciment j'ai vu dans une revue derni?rement comment faire ce genre de travail le fini est vraiment tr?s moderne et gris

si tu veux je peux chercher dans quelle revue je l'ai vue et je te donne l'info

apache! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Comptoirs et vanité...
Je crois que tu as vu ?a dans le dernier num?ro du magazine R?no-D?p?t, qui vient avec le r?novation-bricolage une fois de temps en temps.

As-tu pens? ? faire ton dessus en c?ramique avec un coulis ? l'epoxy?

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Comptoirs et vanité...
Ha ha trouvez!

merci Ti-coune

je crois que le ciment est tr?s r?sistant (plus que la c?ramique) vu l'?paisseur montr? app.2''

qu'en penser vous???

apache! :) :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Comptoirs et vanité...
Apache, c'est quoi qu'on fait avec un vanit???? Un poste de traite pour bovins laitiers, un ring de lutte ou un support pour une future chemin?e? :wink: (joke)

S?rieusement, avec une bonne ?paisseur de contreplaqu? de qualit?, la c?ramique grade 4 fait en masse la job pour une vanit?.

Le b?ton est tr?s original et tr?s beau, mais ?a semble long, un peu salaud et fastidieux ? r?aliser.

Si jamais un de vous d?cidais d'y aller avec le b?ton, ?a serait vraiment TR?S plaisant, int?ressant et instructif qu'il vienne partager son exp?rience avec nous sur le forum.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Comptoirs et vanité...
Je pensais justement a ca hier... et je me disais que ca ne me couterais pas une fortune a faire en ciment.

Je commencerais juste pas l'ilot de cuisine et je verrais apres si je fais le reste.

L'ilot a a peu pres 2pieds * 4pieds et 2pouces d'?paisseur.

pour r?alis? le tout, il ne me faudrait qu'une feuille de contreplaqu? de 4*8 et probablement quelque chose comme 2 ou 3 poches de ciment, gros maximum.
On ajoute un scellant et une boite de vis, et le tour est jouer, ou a peu pres.

J'ai estimer le prix total a moins de 150$.

La ou ca se complique, c'est a la r?alisation... ca demande du temps et il faut ?tre minutieux pour fair eune belle job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Comptoirs et vanité...
j'ai cette revue R?no-D?pot qui parle du dessus en ciment, c'est joli, mais j'ai d?j? assez de nouveaux trucs ? apprendre pour l'instant :wink:

J'ai pens? ? la c?ramique, mais je trouve ?a moins utile (moins lisse et plus tannant ? nettoyer). Une surface vraiment plate, c'est mieux. C'est s?r que ?a serait un moyen ?conomique par contre.

Je songe encore au stratifi? ou granite ou autre ??

merci :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comptoirs et vanité...
Attention, une vanit? n'est pas de la m?me hauteur qu'un comptoir de cuisine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Comptoirs et vanité...
[quote:e24b88bb66="Frankie"]Attention, une vanit? n'est pas de la m?me hauteur qu'un comptoir de cuisine.[/quote:e24b88bb66]

Je sais, normalement 36po pour la cuisine.
Anciennement 32po pour la salle de bain en g?n?ral, maintenant souvent 34po je crois. Je pr?f?re cette option ? 34po :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Comptoirs et vanité...
[quote:9aa0b219c2="Ti-coune"]Apache, c'est quoi qu'on fait avec un vanit???? Un poste de traite pour bovins laitiers, un ring de lutte ou un support pour une future chemin?e? :wink: (joke)

Ti-Coune[/quote:9aa0b219c2]

c'est sur mais il peut servire a bien plus que de seulement sa laver les main (si tu vois ce que je veux dire :oops: :oops: :oops: )

apache :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Comptoirs et vanité...
[quote:8caeb2af32="apache"]c'est sur mais il peut servire a bien plus que de seulement sa laver les main (si tu vois ce que je veux dire :oops: :oops: :oops: ) apache :D :D[/quote:8caeb2af32]

Ok, je vois. ? ce moment, il faudrait ?galement y ajouter beaucoup de renfort pour emp?cher la torsion du meuble en question, et peut-?tre m?me penser ? installer des joints flexibles pour la tuyauterie, juste au cas o? ?a bougerait trop!!! :lol: :wink:

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Comptoirs et vanité...
[quote:517b78988c="apache"]c'est sur mais il peut servire a bien plus que de seulement sa laver les main (si tu vois ce que je veux dire :oops: :oops: :oops: )

apache :D :D[/quote:517b78988c]

C'est pour ?a que certains mettent un chauffage radiant pour le dessus du comptoir; possible avec la c?ramique et le b?ton :wink: :lol: C'est plus invitant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Comptoirs et vanité...
..pour en revenir au comptoir :wink: ...

il existe diverses qualit? de stratifi?s je crois ?

et j'aimerais s?rement que le devant ait genre 2po "d'?pais" au lieu du bo?t rond normal...

?a se vend ainsi ou suis-je mieux de "me le faire" :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Comptoirs et vanité...
pour ton comptoir de cuisine, je ne sais pas si tu vas y mettre un lave-vaisselle ta hauteur faut qu'il est au moin 34'' 1/2 du plancher ? en dessous du comptoir.

je suis entraint de refaire mon comptoir de cuisine et pour moi personnellement je prefere la tuile de porcelaine ? 3/8 d'epais tres tres
resistant ? la chaleur surtout si tu as des ados :lol:

Pour le prix varie entre 6-7 $ du pied c. et meme +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Comptoirs et vanité...
[quote:1ee277504a="sculpt"]pour ton comptoir de cuisine, je ne sais pas si tu vas y mettre un lave-vaisselle ta hauteur faut qu'il est au moin 34'' 1/2 du plancher ? en dessous du comptoir.

je suis entraint de refaire mon comptoir de cuisine et pour moi personnellement je prefere la tuile de porcelaine ? 3/8 d'epais tres tres
resistant ? la chaleur surtout si tu as des ados :lol:

Pour le prix varie entre 6-7 $ du pied c. et meme +[/quote:1ee277504a]

c'est pour la salle de bain. la chaleur n'a pas trop d'impact dans ce cas-ci... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com