isoler mon plancher de ciment

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Santara35
isoler mon plancher de ciment a été créé par Santara35
salut, je suis en train de transformer mon garage en atelier, j'ai presque fini et maintenant je voudrais me faire un plancher de bois sur mon plancher de ciment, quel est la meilleur methode?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Santara ., il se vend maintenat des panneaux embouvetables de 2x2 avec un endos plastiques . Faciles d'installations . C'Est fait pour mettre sur le ciment

Home D?pot les vends mais pas sur qu'il y a un Home d?pot la Bas mais Rona et BMR peuvent surement lavoir . C Donc panneau de OSB de 24 pouces par 24 avec un plastiques noir form? ? l,Arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet isoler mon plancher de ciment
merci pour ta reponse rapide, mais j'aimerais y aller avec du veinir et de la latte, c,est a dire traditionel, quel serait le meilleur isolant, paneaux rigide bleu? quel epaisseur? et comment disposer tout ca? quand je gele des pieds j'ai tendance a aller au toilette souvent :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Le meilleur choix selon moi c'est le DRIcore, ils en ont chez HomeD?pot... c'est 6.75$ pour 4 pieds carr? si je ne me trompe pas...

Je l'appr?cie beaucoup car un panneau supporte 5000 Lbs...
Coupe l'humidit?, le froid, l'air circule sous le plancher...

T'es pas obliger de mettre de la finition par dessus...
www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servl...amp;Ntk=P_PartNumber

Ps: Je viens de voir qu'il est 7.55$ sur internet... v?rifie au magasin il me semble que c'est moins cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet isoler mon plancher de ciment
[quote:59d09272ad="santara35"] quand je gele des pieds j'ai tendance a aller au toilette souvent :oops:[/quote:59d09272ad]

Je te sugg?rerais une bonne paire de bottes. Ce sera bien moins cher et tr?s efficace. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Mon atelier est dans le garage, et si tu regardes le plancher sur cette photo, tu verras ce que j'ai fait...ben non c'est pas dans une garderie...c'est pas croyable la diff?rence que ?a fait, non seulement au niveau du froid du plancher de b?ton, mais aussi pour le confort de marcher sur un sol plus souple. Et vraiment pas dispendieux, j'au achet? ?a en paquet de 4 pour moins de $10.00 le paques pour des carreaux de 24 X 24 pouces.


[img:fc2312cf14]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...188/Projet_2X4_1.jpg[/img:fc2312cf14]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Brillant!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Zako, c'est ce que j'ai aussi dans mon sous-sol pour les endroits non-finis. Tr?s confortable et chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Autre avantage non n?gligeable...?a se balaie tr?s facilement et si jamais on en brise une, ?a se remplace en criant stylo...heu, je veux dire ciseau :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Zako, tiens tiens !!! Un autre 2X4 .... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet isoler mon plancher de ciment
[quote:6ba9f54707="Mario"]Zako, tiens tiens !!! Un autre 2X4 .... :wink:[/quote:6ba9f54707]

Ah la m?moire Mario, ?a peut vous jouer des tours ? tout age. C'?tait la premi?re photo de l'histoire rocambolesque de Mlle Demi-Lune, j'ai accidentellement enlev? cette photo dans mon reportage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet isoler mon plancher de ciment
j'aime l'id?e du carrelage, on achete ca ou? mais je reviens avec mon id?e primaire: mettons que je veux avoir du venir et du stirofom bleu, je latte ca comment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Les carreaux, je les ai pris chez Rona l'entrepot, je les ai pas vu au R?gional.

Si j'avais ? faire ton plancher, le ferais une base en 2X3 et je mettrais ?a bien au niveau. Avec les machines, je ne prendrais pas de chance et je les mettrais au 12 pouces centre en centre, recouvert de contre-plaqu? 3/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet isoler mon plancher de ciment
merci pour les reponses. je vais opter pour un plancher de bois, je vais aussi essayer de me trouver ce carrelage que je mettrais dans mes passages. je pourrais presque travailler en pantouffle de cuir, je vais bientot vous envoyer des photos de tout ca si mon fils peut m'accorder du temps,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet isoler mon plancher de ciment
Si tu as un drain en plein milieu de ton plancher de b?ton, pense ? mettre tes 2X3 dans la m?me direction que le drain pour que l'eau s'?coule vers le drain si tu as un d?gat d'eau. (Dans la perspective que tu as l'eau courante dans ton garage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com