Entretient fenêtres en bois ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
Merci Benoitr et Frank.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
il faut faire attention ? la concentration. Plus elle est concentr?e, plus l'effet blanchissant est fort. Tu pourrais te retrouver avec une tablette mouchett?e. Les endroits trait?s seront plus p?le que les endroits non trait?s. Commence avec une faible concentration. Le pire qui arrivera, c'est que tu auras ? en mettre plus d'une fois. Si tu trouve qu'il y a effectivement des endroits plus p?les que d'autres, alors traite toute la tablette. Comme ?a en reteignant, tu n'auras pas de sections plus p?le. Toute la tablette aura la m?me couleur.

Bon bricolage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 jours #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
j'ai finalement fait le test de l'acide oxalique ce weekend. assez efficace quand m?me.

du moins, j'aimerais aussi refaire certaines tablettes non noircies mais o? le vernis ? l'huile original est us?.

qu'elle technique devrai-je prendre ?

- d?caper avec un produit ?
- chauffer et d?caper ? la main ?
- sabler ? avec quoi ?

ensuite, j'appliquerais la teinture + vernis ? l'eau ensuite...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #19 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
J'ai le m?me d?fi avec mes fen?tres en bois.

Dans mon cas, les fen?tres sont teintes et vernies.

Au niveau de la finition, est-ce que vous metteriez un vernis int?rieur ou ext?rieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #20 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
[quote:b6d3231b16="mels33"]Au niveau de la finition, est-ce que vous metteriez un vernis int?rieur ou ext?rieur ?[/quote:b6d3231b16]

Je comptais mettre du vernis ? l'eau pour ma part, reste ? choisir satin? ou semi-lustr?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 heures #21 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
personnellement, je mets du vernis ? l'eau pour l'ext?rieur. Je ne pr?tends pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais je me dits qu'?tant donn? que je n'ai pas r?gl? mon probl?me de condensation et qu'il y a souvent de l'eau qui se forme dans le bas des fen?tres, le vernis ext?rieur doit probablement offrir une meilleure protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 heure #22 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
J'ai achet? une maison cet hiver et j'ai le m?me pb.
Je planiifiais donc de m'y attaquer cet ?t?. finalement ce fil, que je n'avais lu avant tombe ? pic.

Merciet on va certainement s'en reparl? plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #23 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
j'ai d?cap? ma premi?re partie de fen?tre hier, ? la chaleur. j'ai fait le bas seulement, sabl?, et teint. par contre, ma teinture est un peu trop fonc?e. ? peine quand m?me, ?a sera peut-?tre moins visible avec le vernis, peut-?tre pas.

y'a moyen de diluer la teinture un peu ? (elle est ? l'huile) :)

c'est quand m?me une bonne job d?caper ? la chaleur du moins. c'est ?vident que faire toute la fen?tre j'opterais pour le chimique.

?a se ferait, en plus de vernir ce que je viens de teindre, redonner une couche de vernis ? l'eau par dessus tout le vieux vernis ? l'huile du reste de la fen?tre ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #24 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
c'est possible de diluer la teinture. Pour la teinture ? l'huile tu peux ajouter son diluant tel l'essence min?rale ou la th?r?bentine, d?pendemment de ce que tu as sous la main. Je te conseil de transvider de la teinture dans un contenant et d'y ajouter graduellement du diluant jusqu'? l'obtention de la teinte que tu veux. Tu n'as qu'? faire des essais sur une planche avant de t'attaquer aux fen?tres.

Pour ce qui est de mettre du vernis ? l'eau sur ton ancien vernis ? l'huile je ne sais pas trop si ?a va coller dessus. J'ai toujours entendu parler du principe du gras sur le maigre mais pas l'inverse. Quelqu'un d'autre pourrait r?pondre ? ?a mieux que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #25 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
J'ai compl?t? mes 2 premi?res fen?tres (leur tablette du bas) : d?cap? ? la chaleur, teint, puis 3 couches de vernis ? l'eau. Le r?sultat est suprenant, ?a fait tr?s bien. Beaucoup mieux que le "noircie" et maintenant plus r?sistant ? l'humidit?.

Ce n'est peut-?tre pas des fen?tres neuves, mais je viens de prolonger leur vie je crois bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #26 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Entretient fenêtres en bois ?
?a y est j'ai termin? les r?novation ext?rieures de mes fen?tres et le r?sultats est vraiment bien. J'ai entam? les r?no int?rieures maintenant.
En tout cas c'est une m?chante job de moine que ce type de r?novations !!

Le truc de l'acide oxalique, m?chant succ?s. Je l'ai m?me utilis? dimanche pour la restauration d'une marquettrie qui avait ?t? trop souvent expos? ? l'eau et donc toute tach?e. Le client est reparti bien content et pleinement satisfait, ce qui est le plus important.

En tout cas un gros merci ? tous, ma fa?ade a une toute autre gueule maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com