Question de structure

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Question de structure
Lattes continues: ?a fais du sens... wow...c'est un d?tail dont l'importance m'avais ?chapp?. Mais dans mon cas les solives du sous-sol sont visibles et vont le demeurer pour un bout principalement par ce qui j'y passe plusieurs heures (atelier) et que ?a me donne l'impression d'avoir un plafond plus haut.


Et le SPOC c'est quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question de structure
[quote:43ab32d587="dig64"]Lattes continues: ?a fais du sens... wow...c'est un d?tail dont l'importance m'avais ?chapp?. Mais dans mon cas les solives du sous-sol sont visibles et vont le demeurer pour un bout principalement par ce qui j'y passe plusieurs heures (atelier) et que ?a me donne l'impression d'avoir un plafond plus haut.
[/quote:43ab32d587]

Chez nous, j'ai exactement le m?me setup que toi dans mon sous-sol: solives que j'ai moi-m?me toutes ajour?es (tout arracher le plafond sur 1200 pieds carr?s!!!) et tout raconfigur? les tuyaux, tout repeint en blanc brillant justement pour donner une impression de hauteur et de clart? (pas beaucoup de fen?tres et impossibilit? d'en ajouter: 2 murs mitoyens).
Avant ceci, le plafond ?tait ? 6'6", ce qui me donnait une impression d'?tre "?cras?"; intuitivement, je me promenais "courb?". J'ai gagn? 12" d' "impression de hauteur", ce qui est r?ellement ?norme. La peinture blanche brillante (faite par apr?s) a vraiment aussi contribu? ? l'impression de hauteur.

De toute fa?on (comme dans mon cas), tu n'as pas ? t'inqui?ter pour la port?e de tes solives; en pratique ajouter des lattes continues et un plafond ne changera rien dans la pratique sur la solidit? de tes planchers du premier ?tage. P.S. Chez nous, j'ai 8'6" de port?e d'un des c?t?s de la maison avec des solives de 3"X12"!!!

[quote:43ab32d587="dig64"]Et le SPOC c'est quoi ?[/quote:43ab32d587]

Soci?t? de Protection des Outils de Coupe. Tu peux fouiller un peu dans le forum "outils manuels".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com