Plinthe électrique

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Salmasis
Plinthe électrique a été créé par Salmasis
Au sous-sol j'aimerais d?placer ma plinthe ?lectrique (2000 watts) car je construit un ?tabli fix? au mur.
En d?pla?ant celle-ci peut-on la raccord?e ? l'autre extr?mit? de la plinthe.
Cette plinthe a 25 ans comme la maison.
Quelqu'un m'a dis que c'est dangeureux.
Aujourd'hui je remarque que les plinthes neuves en magasin peuvent ?tres branch?es ? un bout ou l'autre.
Ce n'?tait pas possible auparavant???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Plinthe électrique
Bonjour Salmasis
je que tu veux faire a ce que je comprend, c'est de mettre 2 plinthes sur le meme thermostat?
si c'est cela, je ne suis pas electricien, mais si ton thermostat le permet en ''wattage'' oui c'est possible , je l'ai fait chez moi.
a moi que je comprenne pas bien la question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plinthe électrique
Il n'y a qu'une plinthe. Je veux d?placer celle-ci d'environ 8 pieds ? droite puisque il y'aura un ?tabli ou la plinthe est situ?e actuellement,
Donc pour ne pas toucher au cablage ?lectrique ( ou le fil sors du mur) je voulais donc connect? le cablage ? l'autre extr?mit? de la plinthe. (connect? ? gauche plut?t que ? droite comme en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Plinthe électrique
et, t'as pas de connection a droite?
si oui ya pas de probleme
j'siui peut etre long a comprendre a matin :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plinthe électrique
Si la plinthe poss?de les connexions n?cessaires ? l'autre bout, je ne vois pas pourquoi ?a serait dangeureux. Chez moi on l'a fait, et c'est une pratique courantes. La majorit? des plinthes sont construite dans ce sens.

Si tu n'es pas certain de toi, confit la job ? un ?lectricien.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
? chaque fois que j'ai ? d?placer une plinthe, je la change pour une neuve. Pour le prix que ?a co?te... ?a ?vite bien des emmerdements, surtout si elle est vieille. Une vieille plinthe est souvent rendue inefficace avec le temps, donc le prix d'achat de la neuve fini par se payer en ?conomie d'?nergie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Plinthe électrique
[quote:ef93874a80="benoitr"] Une vieille plinthe est souvent rendue inefficace avec le temps, donc le prix d'achat de la neuve fini par se payer en ?conomie d'?nergie.[/quote:ef93874a80]

Une plinthe ne peut pas devenir inefficace et couter plus cher d'?nergie. Si elle perd de l'efficacit? parce que sa r?sistance augmente, elle d?livre moins de chaleur mais consomme moins d'?nergie; ? la limite elle ne chauffe plus mais ne consomme plus non plus.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
[quote:d26e8a93be="Trifluvien"][quote:d26e8a93be="benoitr"] Une vieille plinthe est souvent rendue inefficace avec le temps, donc le prix d'achat de la neuve fini par se payer en ?conomie d'?nergie.[/quote:d26e8a93be]

Une plinthe ne peut pas devenir inefficace et couter plus cher d'?nergie. Si elle perd de l'efficacit? parce que sa r?sistance augmente, elle d?livre moins de chaleur mais consomme moins d'?nergie; ? la limite elle ne chauffe plus mais ne consomme plus non plus.

Trifluvien[/quote:d26e8a93be]

Supposons que je prends toutes les ailettes et que je les colle ensemble (ce qui arrive avec les temps, d'apr?s ce que je vois). Alors il faudra autant d'?nergie pour les chauffer, mais elle d?gagerons moins de chaleur puisque la surface de contact avec l'air est r?duit (m?me probl?me sur les climatiseurs). Effectivement par contre, je crois que ta remarque fais du sens: en effet, il se peut bien qu'il faille moins d'?nergie pour chauffer les ailettes pour la m?me raison (c'est-?-dire moins de contact avec l'air).

Mais en m?me temps, je crois qu'on sera d'accord pour dire qu'elle devient moins efficace avec le temps. Et que le temps (o? le prix pay? ? l'?lectricien) est sup?rieur au co?t d'achat de la plinthe elle-m?me... raison pour laquelle je les change syst?matiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plinthe électrique
:?: Je suis tr?s sceptique concernant les all?gations de plinthes ?lectriques qui deviennent moins efficace avec le temps. Peut-?tre que la nouvelle fa?on des faire ou les nouveaux mat?riaux change quelque chose, mais ? part ?a, je ne croirais pas qu'une plinthe ?lectrique perdre de l'efficacit? avec l'?ge.

@+
Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Plinthe électrique
Moi ma plinthe est carr?ment en dessous de ma table ? scie ? onglet... Devrais je l'enlever? J'avais pens? y mettre une petite fan pour faire d?placer la chaleur, vers l'ext?rieur de la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
Doum, c'est plus de la sp?culation que je fais, je n'ai aucune source digne de confiance pour ?tre cat?gorique l?-dessus. Mais juste remarquer un point: pourquoi y a-t-il des "ailettes" sur une plinthe ?lectrique? Ne serait-ce pas plus simple et moins couteux de seulement y faire passer un fil (mais l?, tu me diras: c'est comme ?a car il y a plus de contacts avec l'air pour maximiser le r?chauffement)? Remarque que plus la plinthe prend de l'?ge, plus les ailettes se tordent et se touchent l'une l'autre. Ultimement, ?a deviendra un fil mince.... avec presqu'aucun d?gagement de chaleur. Entre les deux extr?mes, je persiste ? croire qu'elle devient de moins en moins efficace.

De toute fa?on, ?a ne changera pas ma fa?on de faire qui consiste ? remplacer syst?matiquement mes plinthes (qui ont un peu d'?ge) ? chaque fois, cela a d'autres avantages aussi (esth?tiques, s?curit?, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plinthe électrique
Salut benoitr, je ne sais pas quel genre de plinthe tu as, mais celles que j'ai vu, les ailettes qui n'?taient pas droites, c'est qu'elles avaient ?t? accroch? soit en ?pousettant, ou par des enfants, ou etc... Mais que les ailettes soit croche ou non, c'Est pas ?a qui va les faire souder ensemble.

Pour que les ailettes se soudent ensemble, il faudrait que ?a chauffe en mauzusss, et rendu l?, la protection thermique sauterait avant..

En tout cas, je ne crois pas que ?a soit une raison pour changer la plinthe, autre que pour des raison esth?tique, et que les nouvelles plinthes (les Ouellet du moins) on un format oplus compact.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plinthe électrique
[quote:88617d97a9="Doum"]Salut benoitr, je ne sais pas quel genre de plinthe tu as, mais celles que j'ai vu, les ailettes qui n'?taient pas droites, c'est qu'elles avaient ?t? accroch? soit en ?pousettant, ou par des enfants, ou etc... Mais que les ailettes soit croche ou non, c'Est pas ?a qui va les faire souder ensemble.
[/quote:88617d97a9]

Exactement, je n'ai jamais dit qu'elles avaient soud?es ensemble, elles n'ont pas besoin d'?tre soud?es pour avoir moins de contact ? l'air ambiant, juste ?tre rapproch?es (m?me principe que les airs climatis?!). Et effectivement, probablement que les ailettes ont ?t? accroch?es par l'?poussetage ou des enfants, je n'ai pas v?rifi? les conditions d'utilisation (ex: dans mes logements, je n'ai pas vraiment de contr?le l?-dessus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Plinthe électrique
[quote:f9709cb119]En d?pla?ant celle-ci peut-on la raccorder ? l'autre extr?mit? de la plinthe. [/quote:f9709cb119]

G?n?ralement ?a se fait facilement. Mais si tu n'es pas certain pose une boite de jonction octogonale, allonge ton fil et connecte toi comme auparavant.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plinthe électrique
La bo?te de jonction n'Est pas conseill?.
Car pour ?tre l?gale, la boite de jonction ne doit pas ?tre "enmur?".
Elle doit ?tre accessible en tout temps. Donc ? moins de faire une trappe dans le mur, ou de laisser la boite de jonction en surface, tu ne seras pas selon le code (si je ne me trompe pas h?h?h?)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com