Boite de jonction...

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boite de jonction...
Franquin, ?a ne fait pas de sens ton affaire :lol: Avoue-le :lol: De toute fa?on, si je ne m'abuse, le blanc et le noir doivent ?tre dans la m?me gaine (en tout cas, moi je ne ferais jamais ce genre de bidouillage; de plus comme je disais plus t?t, tu ne peux pas mettre une prise de courant sur un circuit de chauffage).

De toute fa?on, son but de d?part n'est pas de repasser du fil... sinon il aurait tout simplement ?limin? la bo?te de jonction, tout simplement et n'aurait pas pos? de question sur le forum...

Ti-Gil: C'est un ?lectricien qui m'avait parl? d'une technique et d'un mat?riel pour ?viter les bo?tes de jonction. Je ne me rappelle vraiment plus les d?tails. Il est tr?s possible aussi que tu aies raison, j'en ai entendu des tas d'?lectriciens se contredire entre eux. Pour ce qui est de ta remarque des ?lectriciens qui passent par les joints de mur, tu avoueras que c'est pas trop fort. Chez nous, je fais un trou dans le mur, je perce puis je rebouche. Et je peux te garantir que comme difficult? pour le passage des fils dans les murs, tu ne pourras jamais trouver pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Boite de jonction...
[quote:49bb4ae204="ocgtech"]
Maintenant, ton probl?me est que tu dois faire disjoncter le circuit du neutre que tu as pris en m?me temps que ton circuit de chauffage.
[/quote:49bb4ae204]

Je te signale que les disjoncteurs ne coupent jamais le neutre... seulement les vivants puisque les neutres sont directement reli? ? la barre de neutre au fond du panneau.

Ceci dit, un circuit de chauffage ne doit servir qu'? du chauffage.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #18 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Boite de jonction...
[quote:794a92de4c="Ti-gil"]
Salut Franquin
[code] Les cons avais pass? le fil pardessus le 2 x 3 (au lieu de le percer. Il on d?couper le gyproc autour du fil et faite un joint par dessus Ce qui donnais : le 2 x3 le fil une papier et un peut de putty et la peinture... Ouf !
C'est la facon de faire lorsque tu fais une reparation et que les murs tous fermer et que tu ne peux percer l'entremise[/quote:794a92de4c]

Je ne suis absolument pas d'accord, c'est plut?t la fa?on de faire des r?parations peu co?teuses, employ?e par des ?lectricien sans scrupules. selon l'article 12-512, il est interdit de noyer le c?ble dans le pl?tre, le ciment ou tout autre mat?riau de finition.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #19 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Boite de jonction...
[quote:d4b9a624e1="Frank"] Mais je cache toujours mes boites de jonction, point ? la ligne. [/quote:d4b9a624e1]

Tu fais comme tu veux Frank, mais l'article 12-3016 pp87 du code est clair l?-dessus, les BJ doivent ?tre accessibles en tout temps.

Imagine un peu Frank que tu tr?passes demain, emportant avec toi tout ces petits secrets :lol: :lol:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #20 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Boite de jonction...
[quote:2a0fe6cb64="Ti-gil"]
... Il on d?couper le gyproc autour du fil et faite un joint par dessus Ce qui donnais : le 2 x3 le fil une papier et un peut de putty et la peinture... Ouf !
C'est la facon de faire lorsque tu fais une reparation et que les murs tous fermer et que tu ne peux percer l'entremise[/quote:2a0fe6cb64]

C'est pourtant mille fois plus dangereux que de cacher une boite de jonction dans un mur !!! Le peut de temps que ?a prend de d?couper un troue de percer le 2 x 3 et reboucher. Dans le bas d'un mur , peut-?tre, mais ? la hauteur des yeux c'est jouer avec le danger selon moi...:(


Pour le cas que je mentionnais, il s'agissait de fillage install? pour les plinthes ?lectriques dans une construction d?j? existante...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #21 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Boite de jonction...
[quote:9c138b4597="benoitr"]Franquin, ?a ne fait pas de sens ton affaire :lol: Avoue-le :lol: [/quote:9c138b4597]

:oops: Ouiiiiiiiiiiiii, ta raison c'est rendue "heavy" mon affaire... :wink:
Ton id?e de mettre une boite carr? et un couvercle (j'en ai justement vue chez H-D et c'est tr?s est?tique) est bonne. Mais l'id?e de mettre un "dummy" est pas bonne. Car si un nouveau propri?taire se rend compte que la prise ne fonctionne pas ( en supposant qu'il n'y connais rien en ?lectricit?) risque de s'occasionner des frais en ?lectricien pour ce faire dire que ce n'est qu'un "dummy".

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Boite de jonction...
[quote:2239340282="SPORTY430"][quote:2239340282="Ti-gil"]
C'est la facon de faire lorsque tu fais une reparation et que les murs tous fermer et que tu ne peux percer l'entremise[/quote:2239340282]

Je ne suis absolument pas d'accord, c'est plut?t la fa?on de faire des r?parations peu co?teuses, employ?e par des ?lectricien sans scrupules. selon l'article 12-512, il est interdit de noyer le c?ble dans le pl?tre, le ciment ou tout autre mat?riau de finition.

Yves.[/quote:2239340282]

C'est ce que je me dit aussi... Encore plus dangereux que de laisser le fil compl?tement a d?couvert de le cacher ainsi...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boite de jonction...
[quote:2f73c862d9="Franquin"][quote:2f73c862d9="benoitr"]Franquin, ?a ne fait pas de sens ton affaire :lol: Avoue-le :lol: [/quote:2f73c862d9]

:oops: Ouiiiiiiiiiiiii, ta raison c'est rendue "heavy" mon affaire... :wink:
Ton id?e de mettre une boite carr? et un couvercle (j'en ai justement vue chez H-D et c'est tr?s est?tique) est bonne. Mais l'id?e de mettre un "dummy" est pas bonne. Car si un nouveau propri?taire se rend compte que la prise ne fonctionne pas ( en supposant qu'il n'y connais rien en ?lectricit?) risque de s'occasionner des frais en ?lectricien pour ce faire dire que ce n'est qu'un "dummy".[/quote:2f73c862d9]

hihi, c'est ben correct.

Mon id?e de la dummy, c'est juste une id?e, des fois ?a n'a pas rapport, des fois ?a donne un look moins "patch?", c'est selon les go?ts esth?tiques de chacun et selon l'endroit o? ?a va. Moi je le fais chez moi car vu que j'ai tout charcut? les murs pour faire l'?lectricit?, j'ai pass? des fils pour de futures possibles probables ?ventuelle extensions (pour d'autres lumi?res en g?n?ral, donc j'ai plein d'interrupteurs qui ne servent ? rien et ?a ne me d?range pas pantoute). De toute fa?on, si un nouvel occupant arrive, s'il se demande pourquoi ?a ne marche pas ce n'est pas trop sorcier de voir qu'il n'y a aucune lumi?re associ?e, ou bedon de d?faire et de se rendre compte que rien n'est connect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Boite de jonction...
[quote:6e8f0f74eb="SPORTY430"][quote:6e8f0f74eb="Frank"] Mais je cache toujours mes boites de jonction, point ? la ligne. [/quote:6e8f0f74eb]

Tu fais comme tu veux Frank, mais l'article 12-3016 pp87 du code est clair l?-dessus, les BJ doivent ?tre accessibles en tout temps.

Imagine un peu Frank que tu tr?passes demain, emportant avec toi tout ces petits secrets :lol: :lol:

Yves.[/quote:6e8f0f74eb]
Oui je sais Yves, et d'habitude je suis tr?s respectueux des codes et r?glements. Mais j'ai quand-m?me une carte routi?re de tous mes circuits, y compris mes bo?tes de jonction, alors mes h?ritiers n'auront qu'? suivre les pointill?s pour d?couvrir mes tr?sors cach?s! :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boite de jonction...
[quote:ef4787bf0c="Frank"]... pour d?couvrir mes tr?sors cach?s! :wink:[/quote:ef4787bf0c]

Ce qui est amusant ici quand je fais des r?nos, c'est que je retrouve toujours des tr?sors: paquets de cigarette d'une autre ?poque (tout en anglais), cartes d'affaires amusantes (avec au dos ?crit "ne pas laisser de lait ce matin"), des cennes noires ? profusion, des images religieuses etc.

Un de mes voisins avait trouv? un journal; on se bidonnait pas mal ? voir des logements ? louer pour 2.50$ par semaine et des robes en vente ? 0.19$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #26 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Boite de jonction...
[quote:d6053f5795="Doum"]La meilleur solution est celle de Topmbed, c'est-?-dire de mettre une plaque blanche sans trou devant la boite. C'est esth?tique et ?a r?pond aux normes. Si jamais il y a un probl?me ?lectrique, et bien tout le monde va savoir qu'il y a une bo?te de jonctioon ? cette endroit et ?a va ?conomiser beaucoup de temps et de probl?mes.

@+[/quote:d6053f5795]

Si elle est pas trop apparente, pourquoi pas. Seulement, moi j'en mettrais une en acier galvanis? -?a se trouve partout- c'est plus facile ? peindre d'une couleur proche de celle du mur.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #27 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Boite de jonction...
[quote:e326aee048="Frank"]Oui je sais Yves, et d'habitude je suis tr?s respectueux des codes et r?glements. Mais j'ai quand-m?me une carte routi?re de tous mes circuits, y compris mes bo?tes de jonction, alors mes h?ritiers n'auront qu'? suivre les pointill?s pour d?couvrir mes tr?sors cach?s! :wink:[/quote:e326aee048]

C'est d?j? une sage initiative, mais une question demeure Frank, la carte nous permet-elle de trouver le bas de laine? :lol:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Boite de jonction...
Une fille qui travaillait au Richelieu au coin de chez nous m'a compt? que sa tante, qui venait de s'acheter un vieux duplex sur le Plateau, a d?cid? de r?nover une pi?ce. Ils ont d?fonc? des murs. Dans ces murs, ils ont trouv? assez d'argent pour payer toutes les r?nos, tous des 1$ et des 2$ empil?s serr?s dans des taies d'oreillers. Probablement quelqu'un qui a "oubli?" de l?guer son secret...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MiracleMike
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Wannabe !
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #29 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet Boite de jonction...
Hou la la ! Pleins pleins de messages !

Malheureusement, je ne me vois pas repasser 50-60 pieds de fils ? travers les murs.

Malheureusement aussi, impossible de mettre la boite dans le garde-robe.. quand je vous parlais de racoin... sans compter qu'il n'y avait pas beaucoup de lousse.

Vais faire une jolie petite plaque de bois et un ti-dessin.

[quote:8119cfd608]selon l'article 12-512, il est interdit de noyer le c?ble dans le pl?tre, le ciment ou tout autre mat?riau de finition. [/quote:8119cfd608]

A ben tiens, int?ressant... ma maison, que j'ai achet? il y a 4 ans, a ?t? faite en 1979-80 en pi?ces sur pi?ces ? l'ancienne (carr? /croche) et tout le rez-de-chauss? a ?t? fill? dans le pl?tre entre chaque buche...

Finalement, j'en serai pas ? une boite de jonction hors-norme on dirait !
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #30 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Boite de jonction...
Maintenant,

Imagine-toi comment un electricien doit passer son filage dans les nouvelles maisons toutes en b?ton avec des bloc de styro-mousse comme forme :?:

La m?me technique utilis? pour les maisons pi?ce sur pi?ce, le fil doit ?tre a un minimum de 1 1/2" a l'arri?re du mat?riel finition (gypse, latte de bois(platre)).

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com