isoler le bruit

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Mathieu28
isoler le bruit a été créé par Mathieu28
Bonjours a tous

J ai un petit atelier de fortune au sous-sol histoire de ne pas toujours allez dans le garage a l autre bout du terrain . et je voudrait isole le plancher de l etage principal contre le bruit mon sous plancher est un rang de planche et apres j ai du bois franc . J ai entendu du dire que je pouvait mettre de la laine entre les solives et mettre un polytene apres.
Je voudrait aussi le plus possible pouvoir garder le plafond du sous-sol accessible pour les fils electrique tuyauterie ect... et aussi un fait que je trouve cocasse quand je me trouve au sous-sol j endend tres bien ce qui se passe au deuxieme j endend meme ce qui ce dit au telephone parcontre quand je suis au premier je n entend pas le sont de la voit du deuxieme etage...etrange, surement du au tuyau et que le sont doit bien voyager par les mur exterieur

J aimerais avoir vaut suggesstion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet isoler le bruit
Il existe une esp?ce de laine contre le bruit... Je sais pas comment ?a s'appele, mais mon fr?re l'a install? et il a vu une petite diff?rence. C'est vendu dans les grandes surfaces.

Un article dans FWW en parle: SoundProof a Basement Shop (Anglais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet isoler le bruit
Le nom que tu cherches c'est Roxul, je sais que c'est plus efficace, mais je ne sais pas jusqu'? quel point.



Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet isoler le bruit
La laine insonorisante va aider contre les bruits a?riens tel la voix et les outils mais pas contre les bruits sourd.

Par contre il faudra fermer le plafond. Id?alement et pas trop cher, 2 ?paisseur de gypse en alterant les joints. Il faut tirer les joints sur les 2 ?paisseur, la premi?re n'a pas ? ?tre parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet isoler le bruit
Il y a aussi du safe'n'sound vendu dans les grandes surface :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet isoler le bruit
Frankie,

Ta suggestion ne tiens pas compte de se pr?-requis.

[quote:cdb8bc9ee2="mathieu28"]

Je voudrait aussi le plus possible pouvoir garder le plafond du sous-sol accessible pour les fils electrique tuyauterie ect... [/quote:cdb8bc9ee2]

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet isoler le bruit
Rien n'emp?che de faire un plafond suspendu sous un plafond insonoris?. Je ne sais pas si ?a s'applique au cas de mathieu, ? lui de voir. On peut aussi cr?er des "tranch?es"; bref il y a plein d'astuces possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet isoler le bruit
benoitr
oui il y a posibiliter de plafond suspend et que veux tu dire par tranch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet isoler le bruit
Ben, tout d?pendant de ta structure et de ta hauteur de plafond, tu pourrais te creer des espaces accessibles facilement (un peu comme des tunnels) dans lesquls passent tuyauterie et fils ?lectriques; le tout ?tant bien s?r insonoris? sur le dessus, de fa?on continue avec le reste du plafond. On peut imaginer ?a comme de larges rainures dans le plafond, qui sont recouvertes d'une fa?on esth?tique et facilement enlevable. Ce n'est pas toujours possible, ?a d?pend de ta configuration et de l'ampleur du travil (ex: si tes fils sont tout ?parpill?e partout, pas s?r que ?a te tente de tout refaire l'?lectricit? de la maison; dans mon cas, puisque de toute fa?on je devais refaire l'?lectricit? et la plomberie, j'ai tout fait ces installations en pr?vision du concept que je t'explique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet isoler le bruit
Le son c'est comme la chaleur, ?a passe par les trous. Donc il faut que ce soit ?tanche et il faudra inmanquablement installer un gypse avec les joints tir?s.

Le principe est simple en accoustique, ?a prend du "mou" et de la masse.
Le mou, c'est la laine; mets de la laine thermique, elle est bien moins ch?re que l'accoustique, bien plus facile ? travailler et presque aussi efficace.
La masse, c'est du gypse, du b?ton ou autres. Plus tu mets de rangs de gypse, mieux ce sera, mais il faut tirer les joints...

Voici ce que je te sugg?re, mets de la laine rose ici et l? (tu n'es pas oblig? d'en mettre partout si tu veux ?conomiser) et installe des barres r?silientes sens travers des solives sur lesquelles tu poses un gypse ou encore mieux, deux avec les joints tir?s. Tu n'auras plus de probl?me.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet isoler le bruit
Le son est propag? de deux fa?ons soit par raisonnance ainsi que par vibrations. L'utilisation de laine Roxul entre les montants de murs et les solives de planchers r?duit l'effet de raisonnance. Il est aussi possible d'utiliser une ?paisseur de panneau safe'n sound ou une deuxi?me ?paisseur de gypse lorsque c'est possible. Au niveau des vibrations, la solution consiste ? diminuer les points de contacts entre les mat?riaux; c'est pour ce faire qu'on va utiliser des fourrures r?siliantes en acier afin de r?duire le point de contact et de diminuer le transfert des vibrations. ? mon avis, l'installation d'un plafond suspendu contribuerait ?galement ? r?duire le transfert des vibrations. Plusieurs solutions sont donc possibles et il est souhaitable de les combiner afin d'obtenir de meilleurs r?sultats. Dans le cas qui nous concerne, l'utilisation de Roxul entre les solives serait efficace combin?e avec l'installation d'un plafond suspendu lequel permettrait aussi l'acc?s ? la tuyauterie.

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je me suis renseign? pas mal pour la construction de ma maison et cela r?sume le r?sultat de mes recherches sur la question.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet isoler le bruit
J'ai mis seulement de la laine insonorisante au plafond et ca a coup? le bruit de 50% environ. Par contre je n'ai pas fermer le plafond. Id?alement il faut ?galement insonoriser les murs pour couper le maximum de vibration.

J'ai aussi vu qu'il existe un spacer dont j'ignore le nom qu'on met entre les montants les feuilles de gypse sur les murs pour couper les vibration par les solives. Dans le fond, l'id?al c'est que les vis ? gypse ne touchent pas aux montants et aux solives. Peut ?tre que quelqu'un connait le produit.
Si tu as de gros outils tu peux mettres des caoutcoucs sous les pattes pour couper la vibration sur le plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet isoler le bruit
Salut mathieu28
:D

Je suis a finir mon atelier dans le sous-sol, ces pas grand 9 x 11.
Quand j'ai mont? les cloisons j'ai fait attention quelle ne touche pas au solive du plafond (plancher cuisine) th?oriquement ca donne moins de vibration , donc moin de bruit. J'ai fermer les murs avec du gypse 5/8 d'un cot? de la laine insonorisant et une autre feuille de gypse 5/8 , pour le plafond moi aussi je veu avoir un acces, J'ai pens? au plafond suspendu, mais j'ai pris des carraux de 1'x1' J'ai pris ?a car je voulais que la poussiere passe pas par les fentes. Avant de fermer le plafond J'ai plac? de la laine insonorisante et j'ai fermer le plafond.

Hiere J'ai fait des coupes avec ma scie ? onglet pis ma blonde n'as pas eu besoin de mont? le volume de la t?l? elle ma dis que ces tres raisonable comme bruit :D

Ces certain que ces pas la perfection mais ces rentr? dans mon budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet isoler le bruit
en fin de semaine je suis aller au Home d?pot, et dans la section des isolants en passant ds l'all?e, il y avait un caisson. tu ouvres et il ya une radio qui joue ds le fond du caisson qui est isol? avec du XYZ (j'me souvient plus du nom mais c'?tais efficace)
le caisson referm? on entend a peine murmurer (faut prendre compte que je suis dur de la feuille un peu!) :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet isoler le bruit
comme deja specifier mais tres important est de sceller tout les ouverture, craque..ouverture autour fil, tuyau conduit....avec un scellant acoustique..(l'avantage il reste flexible mou tres tres longtemps)

mettre de l'isolant 6" ou r-20 non tass?

le mieux aurait ?t? 2 gypse 5/8 attacher a la structure avec barre resiliente mais comme tu desire gard? l'acces ..vas vers un plafond suspendu..avec tuile rigide et le modele lourd...pas les tuile cheap et molle.

l"important est de bien pos? la laine sans cr?er de caisse de resonance entre le plancher et la laine..sa serait pire comme resultat.

et comme sa meme si t'as femme crie apres toi pour mont?...tu auras comme excuse que l'insonorisation est trop bien faite hihi.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com